Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Missive pour Fausta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Korine Valerius Severius
Korine Valerius Severius
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Missive pour Fausta
La missive avait été laissé à la maison familiale.

Ma chère soeur,

Voilà un résumé de la réunion d'hier.

Ce que tu dois retenir est le besoin de savoir ou tu te trouve dans l'organisation du Quinquatrus. Je sais ou te trouver un taureau pour le sacrifice, ce que je te propose est je me propose pour te l'apprivoiser si nécessaire. Je pensais aussi pour que le taureau sois assez fort pour le sacrifice, de lui donner un tonic assez puissant, potion d'alchimie assez courante.

Sinon, je crois que pour les jeux Megalesia je vais avoir besoin de ton aide, il risque d'avoir plusieurs activités sur plusieurs soirs.

Pour le reste de la réunion, sauf Adria qui avait un mal fou avec son élocution, la réunion à été assez courte. Il y a toujours une histoire de cochon qui n'à pas été résolu, mais je vais trouver la réponse par moi même.

Korine
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Elles avaient parlé un peu avant le concours de charme, mais Fausta réussit à prendre du temps pour répondre à sa petite soeur.




Petite soeur,

La charte est un soutien pour cette cérémonie, la Mémoire de l'Ancien monde avait surtout besoin de nous pour la concoction que j'ai demandé à Adria. Cependant, merci encore d'avoir prit le temps de trouver ce taureau, j'en informerai le Temple. Il est certain qu'un bovin  en bonne santé et jeune sera préférable, donc le tonique non essentiel. Offrons aux Dieux un animal naturellement digne d'eux. Pour l'heure, continue à bien l'apprivoiser et à bien le nourrir comme tu sais si bien le faire.

Pour ce qui des jeux de Megalesia, je tenterai de t'aider, mais tu sais que je suis à présent un pont entre le temple et la charte, je suis plus orienter vers les festivités reliés aux Dieux.


Je me dois de te féliciter pour ton poème d'hier, reste que nous allons devoir trouver un temps pour faire un retour sur ta petite performance sur scène. C'est si dommage que tu as perdu. Il faut croire que les juges ont préféré  une femme avec plus de dignité et de féminité. Une Kershe de surcroit.

Bonne chance pour ce cochon. Fait gaffe ne te pas te salir dans la boue avec lui. Il serait déplorable que tu salisse davantage notre nom.


Nous nous reverrons bientôt,

Fausta





Dernière édition par Fausta Valerius Severius le Jeu 28 Juil - 16:02, édité 3 fois
Servius Valerius Severus
Servius Valerius Severus
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Pendant ce temps, a un moment dans la nuit ou il faisait le plus noir, Servius lisait paisiblement le courrier privé de ses sœurs, venant toujours le remettre a leur place avec soins pour que cela ne paraisse pas, ou du moins, pour que l'un blâme l'autre. Une coupe de Kraken noir en main, les missives dans l'autre, il semblait prendre sont pied en faisant la lecture, les échanges d'insultes a peine voilée, l'animosité qu'ils se partageait, c'était comme de l'ambroisie pour ses yeux.

Quel plaisir il soutirait a s'amuser a tourmenter ses sœurs, utilisant leur attirance et leur amour pour lui, ainsi que leur jalousie naturelle entre-elles pour toujours les mettre dans une position impossible. Ah la famille, il n'y a rien que ça pour se délecter du malheur de ses pairs
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Fausta se réveilla en s'étirant comme une chatte. Ensommeillée, son regard vert s'ouvrit vers le lit vide de sa soeur qui se trouvait dans la même pièce.Elle eut un visage sombre en fixant les draps froissés.  Elle se doutait bien que la chicane allait commencé dans leur demeure, vu la façon qu'elle imposait son autorité sur sa cadette, mais toujours, elle le faisait pour le bien de sa famille. Reste que se levant, son attention se posa sur une de ses missives.


Elle était à quelque centimètres près de où elle l'avait placé.

-Toi, je ne t'ai pas mis là...

 Lentement, elle s'approcha du bureau et vient la replacer. Pendant un instant, Fausta la   fixa, avant de tourner son regard sur le lit vide de Korine. Elle eut un air pensif et réfléchit. Puis la belle eut un sourire fin, propre à elle.  

-Amusons-nous un peu...souffla-t-elle d'une lueur malicieuse brillant dans ses yeux magnifiques. Qui sera le chat? Qui sera la souris?
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Une lueur triste brilla dans le regard de Fausta quand elle lut un poème écrite par sa soeur trouvé dans le coffre.

-Cet amour te détruira...souffla-t-elle pour elle-même, sachant très bien de quoi elle parlait. D'un soupir, elle replaça la missive qui ne lui était pas destinée et monta dans leur chambre. Elle glissa son attention sur le lit toujours aussi vide, elle ressentit un pincement au coeur. D'un profond soupir, elle prit une plume et une missive pour la déposer sur l'oreiller de sa petite soeur. 


Petite soeur, 

ma précédente missive t'a semblé sûrement  dure, j'ai mes raisons. Sache cependant, contrairement à ce que peut penser notre cher frère, ma colère n'était pas dû au fait que j'ai été jalouse ou autre sentiment stupide de ce genre propre à une passion vaine.

Non, tu m'as promis de te conduire irréprochablement en public, chose que tu n'as pas respecté en te déshabillant de la sorte devant tous. J'ai eu honte de te voir agir ainsi, car séduire les hommes ne consistent pas nécessairement d'agir en putain.  À mes yeux, c'est indigne de la jeune femme que j'espérais revoir à mon retour. N'oublie jamais que tu es une Valérius Sévérius, les femmes de notre famille se doivent d'agir avec dignité en publique. Si tu me pointe du doigt en me critiquant: toi tu as bien dansé sensuellement avec un homme devant tous, je te répondrai: oui, mais ce fut  une danse rituelle pour honorer Seras, j'ai choisi judicieusement mon partenaire, qui était un homme du Temple. J'ai refusé de participer à ce concours pour ne pas déshonorer notre famille, car toi, moi et nos soeurs nous ne sommes pas des catins. Nous ne le serons jamais. Il y avait trop à perdre que d'y participer.

Rend grâce au dieu serpent ma soeur, car il a retenu le fouet que j'avais envie ardemment de t'administrer.  Que je le veuille ou non, tous ont participé pour attirer son attention, tu en fais partie. C'est la seule chose qui  te sauve de cette douloureuse punition, mais la prochaine fois, je ne serai point clémente. Ce qui   a maintenu les Valérius Sévérius solide depuis plusieurs  générations, c'est notre réputation irréprochable. Fait défaut à cette réputation, tu auras la conséquence que tu mérites. Or, je te promets que si tu me fais encore honte et que tu te comporte à nouveau de la sorte, je ne retiendrai point ma main.  

Tu en es avertis. Ne prends pas le risque de me sous-estimer. Apprend plutôt de moi, moi qui a tant d'années et d'expérience, contrairement à toi, si jeune, si insouciante des conséquences de tes actes. Bien sûr, je vais devoir faire un retour avec toi, mais aucune arrogance ne sera acceptée de ta part. 

À présent, sache que je vais officié le Quinquatrus qui est un très grand honneur pour notre famille. Je veux savoir quand tu seras disponible pour me remettre ton bovin que tu as apprivoisé. 


Missive pour Fausta  Signat46






Korine Valerius Severius
Korine Valerius Severius
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
La jeune fille était arrivée très tôt au matin et avait trouvé les deux réponses de sa soeur cote à cote. Interloquée, elle pris les deux missives et alla répondre à celle-ci en pleine nature, au pied d'un grand arbre qui commençait tout doucement à rougir. La première missive fût rapidement mise en boule et jetée dans l'eau de la rivière. La seconde fût pliée et rangée sa la sacoche de la rouquine..

Puis la missive terminé d'être écrite dans le plus grand calme, elle avait été rapportée pendant une absence de sa soeur dans la journée à la demeure familiale ou celle de Fausta avait été mise. Elle n'était pas scellée et tout les membres de la familles pouvaient avoir le plaisir de la lire...


Chère soeur,

Je suis désolée de ne pas t'avoir prévenue, mais il me semblait une bonne chose que je quitte la demeure familiale quelques journées pour calmer la colère qui te taraudais et qui éclatait si facilement dans un lieu public. Par chance, peu de gens intéressant ont vu ton sourire crispée au visage, car tu as eu le tact de quitté les lieux rapidement. Aussi, vouloir participer à un concours de charme pour ensuite se désistée devant une tâche que tu aurais facilement pu rattrapée avec d'autre talent. Je ne crois pas que cela à servis à ton image.  


Je suis si heureuse que l'architecte m'ai en haute estime que je continuerais à briller pour notre glorieuse famille. Que ce sois en décachant mon épaule ou en mettant mes mains dans la boue, j'aurais l'audace de chercher l'expérience qui me fait défaut. Sinon, pour ton information, l'homme Kershe dont tu ne sais pas le nom que tu as fais une danse dite rituel est t'il si honorable ? Après tout, il s'était offert pour animer ces dames à la soirée débauche, je l'ai vu accoutré d'une très courte jupe. J'honorerais pas notre famille avec ce genre de personne pour ma gouverne.  


Peu importe, comme convenue j'honore la famille par ma prestance et mon discernement. Bien que je ne suis pas si haute dans ton estime que je pouvais le croire, ne pense pas que c'est réciproque. Je t'adore inconditionnellement et je sais que tu seras présente pour moi au besoin dans mes tâches et que cela est aussi le cas pour toi.


Alors le taureau te seras donnée en fin de journée quand nous nous retrouverons. Il est en bonne santé et est prêt à l'amélioration convenue.

Ta petite soeur, avec beaucoup d'amour

Korine
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Terminant sa rencontre avec Lubna, Fausta monta en haut et fut surprise d'y trouver une missive non scellée. Visiblement, Korine était revenue de son voyage, ce qui lui procura un certain soulagement.  Un soulagement de courte durée vu l'impertinence de ses propos.  La colère monta pour redescendre aussitôt.

D'un profond soupir, elle alla s'asseoir sur l'une des chaises proche de foyer. Relu plusieurs fois la missive de sa jeune soeur.  Elle prit plume et parchemin, prenant tout son temps pour écrire. Elle la posa sur l'oreiller de la jolie rouquine.



Petite soeur,

Si j'avais eu un si grand manque de contrôle de moi-même, je serai monté sur scène sans te laisser finir. Un sourire crispé prouve à quel point j'ai sû contrôlé ma colère vis-à-vis de toi.  L'homme se nomme le Flamine Banu, il est dévot des Dieux plus sombres, il en demeure pas moins un fervent religieux pour les cinq, choisi par l'Oracle, contrairement aux autres hommes présents dans la salle. Or, comme je l'ai mentionné à Monsieur Vance, je suis venue pour être présente au nom de Seras et bénir l'assemblée, non pour faire un spectacle sur scène.


Reste que ce soir là, tu n'as point honoré notre famille, bien que tu t'entête à penser le contraire.  La prestance se gagne avec la dignité. Le discernement avec l'intelligence. Je ne méprise pas la vaillante jeune femme qui veut se faire remarqué par son application à la Charte, en cela, la Magistrat a raison en te porter en haute estime.

Je méprise la jeune femme que j'ai vu ce soir là, sur scène,  qui m'a profondément déçu, car elle m'avait fait une promesse et ne la pas tenue.

Tu as tant de chose à apprendre, Korine. Ton expérience, tu la gagneras, mais tente d'être plus digne  la prochaine fois. Je te l'ai dit, il y a d'autres façons de faire valoir sa séduction que de se déshabiller devant tous. Ce n'était pas nécessaire pour gagner ce concours. Voit, tu ne l'as pas gagné, cela nous a déçu en vérité.

J'avais espéré moins d'impertinence de ta part.  Si aujourd'hui, tu ne comprends pas la raison de ma colère, j'espère que tu gagneras en maturité et en discernement pour le comprendre un jour.



Je t'aime trop pour te ménager


Ta grande soeur

P-s: Je viendrai chercher le taureau sous peu.

Korine Valerius Severius
Korine Valerius Severius
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
La missive du sceau familiale avait été déposé à la nouvelle demeure de Fausta,


Ma chère grande-soeur adorée


J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. Tu savais déjà que cela allait ce produire mais enfin, pour te le confirmer hier soir après la compétition à la Béguineuse la Magistrate Valerius ma confirmée l'étendue complète de mon projet, ainsi que ma promotion en tant que Professeur de la Charte du Vivant. Cela est supplémentaire qu'à la fin de la compétition de mode, j'ai gagner les ciseaux d'or.

Ainsi ta petite-soeur devient maintenant une Équite et va migré dans le prochain quartier pour y vivre. Donc, notre demeure familiale ne sera pas renouvelé.

Je te sais lasse de notre brève discussion d'hier. Cependant, je sais déjà que ce rituel ta fais le plus grand bien. Si tu me considère aussi facilement manipulable que tu le crois, rappel moi de te dire que tu te trompe. Autant je te préfère solide comme aujourd'hui que fragile comme hier. Tu peux m'en vouloir pour sa, je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Je suis prête pour la collecte de bois dont tu parlais. Je trouverais le temps pour, malgré les cours à l'Université qui vont bientôt commencé.

Ta petite soeur,

Korine
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Assise au petit pupitre dans son salon, Fausta était entrain de terminer l'une de ses affiches pour la ration de vivres quand une missive fut glissée sous sa porte. Haussant les sourcils, elle se leva et vient prendre la lettre dont elle reconnut le sceau.

 Se doutant que c'était de Korine, elle délaissa son ouvrage pour aller s'asseoir en face du feu. Un doux sourire éclaira son beau visage, propre à une fierté fraternelle. Il s'affaissa un temps soit peu à l'allusion de la manipulation. Secouant sa tête, la belle ténébreuse prit un moment pour réfléchir avant de lui offrir une réponse. Il était loin le temps où elle lui écrivait des missives dures, remplis de reproches. En vérité, les deux sœurs avaient appris à se connaitre et à s'apprécier, malgré leur écart d'âge, leurs différentes personnalités. 


Ma petite soeur remarquable,


Un jour, tu m'as confié que c'était Sévérius, le joyaux de la famille.  En vérité, c'est toi, ma jolie benjamine, qui est le plus précieux des diamants. Tu   fais réellement ma fierté, Korine. Tu es la première enfant de notre famille a avoir réussi à atteindre le rang d'Équite. En plus tu as gagné ces fameux ciseaux d'or. Tu seras donc la   mieux vêtue de toutes nos soeurs.  Sincèrement, Professeur Valérius Sévérius, je reste sans voix devant cette double réussite.

La gloire est si éphémère, vient avec tant de responsabilités, mais je suis convaincue que tu feras honneur à la Magistrat et à ton rang.  Grâce à toi, Alverton brillera davantage. Il faut croire que les rouquines ont cela dans le sang.  

Pour ce qui est de notre conversation, je n'ai pas dis que tu étais facilement manipulable, mais l'amour rend aveugle, c'est un fait. Je te sais très attachée à lui, je n'irai pas m'interposer si un jour tu veux l'épouser. Le Capitaine Edward Harris est un homme qui a une tête sur les épaules, intelligent et rusé. Il faut  savoir faire preuve de ruse pour avoir réussi à atteindre autant de mérites sans faire parti d'aucune institut. 

Seulement, pose toi cette question, toi qui a prétendu qu'il a fait cela pour mon bien et pour m'éviter de marier un très mauvais parti. S'il le trouvait à ce point toxique pour moi, n'aurait-il pas fait la même chose pour son second? Hanaë est son bras droit depuis sûrement très longtemps. N'aurait-il pas voulu aussi le meilleur pour elle et éviter qu'elle le marie aussi? 

Or, le meilleur il lui a offert. Quant à moi,   il m'a balayé de la main sans considération pour tout ce que j'aspirai et rêvais. Voilà ce qui est de la réalité. Est-ce que cela fait de lui un homme mauvais? Tout dépend à travers des yeux qui le regardent.

Comme je t'ai dis, c'est un homme intelligent et riche, il a du pouvoir, que tu  le veuille ou non. S'il peut agir sans pitié aucune envers ceux qu'il n'apprécie point, il demeure très loyal envers ceux qu'il aime. Heureusement, il tient à toi. Je sais reconnaitre la valeur d'un ennemi, tout comme je sais reconnaitre la valeur d'un ami.  Bien que je ne pourrai jamais lui faire confiance, j'ai confiance toutefois qu'il prendra soin de toi. Vaut mieux aimer un homme sans pitié pour ses ennemis, qu'un homme mou qui ne serait te protéger comme il se doit. 


Quant  à ma fragilité, je doute que je puisse tombée plus bas, chère soeur. Quand on perd ses enfants, plus rien ne peut nous atteindre. Je ne souhaite jamais que cela t'arrive.  Heureusement, les Dieux hier m'ont redonné la force pour me relever, je ne plierais plus l'échine, je ne verserai plus de larmes. Je redeviens la soeur solide et digne que tu as toujours connu. Plus forte qu'auparavant. Jasmina et Victorius resteront toujours dans mon coeur, mais je les ai laissé partir. Je suis en paix maintenant. 


Merci pour ton bois. Je vais bientôt organiser une activité de bûchage collective à la Charte. Mieux vaut être plusieurs que deux. Après tout, cette salle de banquet sera pour tous et toutes. 


Tendrement,


Fausta


Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Une missive fut envoyée en main propre à la nouvelle Équite de la famille Valérius Sévérius. En l'ouvrant, elle avait pu remarqué une larme séchée sur le papier, mais sans plus.

Korine,

Toute ma vie, j'ai eu un unique but c'était de protéger ma famille, de la délivrer de cette malédiction dont Servius fut si fier, mais qui s'avère un véritable poison. Sache que mon petit n'est pas mort en vain, car sa mort aura servi comme sacrifice. Quand je l'ai perdu, j'ai gardé ce qui en restait pour m'aider à surmonter mon deuil. Après la purification, j'ai compris qu'il fallait que je le laisse aller et je l'ai inhumé. Reste que j'ai fait cette action sous forme de rituel et j'ai demandé à Seras de l'accepter en échange de délivrer les descendants de la malédiction qui nous consume. Je l'ai fait en état de cause, car il y a longtemps que je me doute que le prix devait être élevé. Qu'il fallait remettre à Seras une offrande digne de son anarchie afin qu'il pardonne l'erreur de notre ancêtre. 

Or, j'ai senti quelque chose qui a changé, plusieurs choses en vérité, après ce rituel. D'un, mon regard vert, toujours limpide, a perdu de son éclat surnaturelle. Je sens la glace de mon coeur que j'ai depuis l'enfance qui a fondu. La sérénité est revenue, la méchanceté cruelle et dure propre  à la famille Valérius Sévérius, celle que l'on nourris avec une plaisir malsain, disparut. Le Dieu a entendu ma prière, il m'a laissé toutefois son pouvoir propre  à la magie, mais je ne ressens plus en moi cette sombre pesanteur. Est-ce que tu ressens aussi la même chose? Sinon, peut-être m'a-t-il bénie seulement moi, mais je garde la foi, Korine que tes enfants et tes petits enfants seront délivrés de ce venin. Ainsi que ceux de ton frère, Servius.

Tu as sans doute remarqué que je n'utilise plus le terme père, mère et frère. Je devais aussi te l'annoncer, bien que cela va en faire beaucoup à encaisser, mais je te sais forte.  En fait,  Servius, ayant apprit mon échec concernant le Patré Ferox, en fut très humilié et il est allé en faire part à Cicéron et à Victoria. Tous deux lui ont demandé son avis et il a décidé de me bannir de la famille, chose qu'ils ont approuvé sans hésitation. Or, devant ce bannissement, sache que j'ai écris à Cicéron que je l'ai renier à vie, lui et son nom qui fut pour moi plus un fardeau qu'une fierté.

Sache que j'ai toujours eu un doute sur mes origines paternelles, vue  la façon que Cicéron me maltraitait depuis l'enfance, chose que je t'ai confié. J'ai réussi à dénicher d'anciennes correspondances concernant notre mère avec un certain Centurion Augustus Victorius. Cet homme était très épris de Victoria et elle de lui. Elle lui a un jour envoyé une missive lui désignant qu'elle était enceinte d'un enfant, mais cet héros de la légion ne lui a jamais répondu. Un peu plus tard, elle a apprit qu'il était mort en se sacrifiant pour sauver ses hommes. Victoria Valérius Sévérius, noble d'origine comme tu le sais,  alors tourna son dévolu vers un autre prétendant, le Centurion Cicéron. Il prit le nom de son épouse, plus noble que le sien, et la maria. Un peu plus tard l'enfant naquit prématurée, mais en santé. Il s'agissait de moi.  

Cicéron a toujours eu un doute me concernant, car il avait entendu parlé de la relation entre Augustus et Victoria. Mon sourire, mes grands yeux en amande et ma silhouette élancée devaient lui rappelées mon véritable père qu'il ne portait pas dans son coeur. C'est pourquoi il m'a autant mal traité comparer aux autres enfants de la famille qui étaient véritablement les siens. Tu comprends donc maintenant que je suis non ta soeur, mais ta demie soeur. Reste qu'importe la décision de cette famille, qu'importe cette tragique nouvelle, sache que tu seras à jamais ma soeur à part entière. J'espère que tu ne me renieras pas toi aussi.

Je te connais suffisamment sauvage et indomptable pour ne pas te plier à ce genre de division.


Je t'aime de tout mon coeur,


Missive pour Fausta  Signa139

Korine Valerius Severius
Korine Valerius Severius
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
La belle rouquine se retrouva dans la maison presque vide qu'elle voulait pour sa famille. Sur les derniers sièges qui restaient dans la pièce à vivre en souffla doucement se laissant choir dans un des magnifiques fauteuils rouges. Elle ne remarqua pas alors le nouveau sceau du lion, ni s'attendait à lire une missive de sa grande-soeur.

Les nouvelles qui s'alignait sur ce papier étaient tous l'une après l'autre des pieux qu'elle sentait enfouir au plus profond de son corps. Paralysée par le poids des écrits, elle eu du mal à terminé les mots alignés sur le papier. La jeune femme, consternée abandonna celui-ci sur le sol, restant choquée au fond de son siège. L'évidence était au bout de son nez, jamais elle n'auras crue à un aussi gros mensonge. Et pourquoi Hector ne lui en aurais jamais parlé d'ailleurs ? C'était sa manière à lui de préservé Korine de ce scandale familiale... eh bien..

Missive pour Fausta  Kokotr10

L'éclat au fond des yeux de Korine n'avaient pas disparue, il semblait même brûlé au plus profond de ses yeux. Elle sentie tressaillir la longue plaie sur sa cuisse pour la ressaisir. Elle attendue la fin de la journée pour offrir une réponse à Fausta.




Fausta,

Tes mots ont été dure à la lecture ce n'est pas quelque chose de facile de voir s'aligner toute ces nouvelles plus sombre l'une derrière les autres, même pour une Severius Valerius. Le secret familiale que tu m'éclate au grand jours me fait le plus de mal. Autant par le secret que par la trahison de mère Victoria à ton encontre.

Notre frère Servius à peut-être perdu le fil de la réalité avec ce qui se passe en Alverton, mais le blâme ne lui revient pas, il à fait ce pourquoi il à été donné comme obligation. Je sais qu'il se trouve dans un commando d'élite et qu'il est maintenant prêt à tout offrir dans la bataille. Il à trouvé sa place, même s'il est loin de nous. Mon soutient est avec lui sur le chemin de la bataille qui devient de plus en plus important pour le salut de notre Empire.

Cependant, je ne comprend qu'une seule chose à sa demande, c'est qu'il se sois sentie trahis par une action posé envers ta personne.  Je ne peux pas dire quoi, ni pourquoi, mais je connais l'effort que vous déployez tout les deux pour me tenir éloigné de désordre. Et oui, je connais ma place dans cette famille, bonne petite dernière, celle à épargnée.

Cependant, ce qu'il semble être toujours oublié est que je suis bien aussi une Servius Valerius et qu'en dehors de toutes tes tentatives de chassé cette malédiction ou même d'en parlé qu'à mot couvert, tu ne te sois jamais dis que notre lignée était peut-être plus protégé par celle-ci que détruite. Je suis désolée de te le dire ma soeur, je n'ai ressentie aucun changement depuis le rituel que tu as opérer avec ton enfant mort née. Victorius n'à pas fait de différence dans mon cas, le sacrifice n'était pas le miens. Par contre, je dois t'avouer que mon cœur est accablé de souffrances et mon regard plus pâle que jamais.


Bien que j'ai causé la mort de ton enfant en te poussant trop loin à cheval, vois cela comme un signe, le serpent rampe toujours proche de nous. Il est à nous de décidé de le chassé ou de l'apprivoiser. Je n'ai pas besoin d'appartenir à la mémoire de l'ancien monde pour comprendre les signes qui nous entourent. Je suis la maitresse de mes actions, même si tu qualifie que les sentiments guident mes pas bien trop souvent.

Pour ce qui est de Ciréon, il est bien mal habille de le qualifié de second choix. Il y en a un qui à réussis ou l'autre ne là pas fait. Il à obtenue son nom dans la famille, l'autre ne l'aura jamais reçus. Si tu te permet de t'élevée par un homme que tu n'as jamais connue par fierté, je ne ferais pas la même chose, tu es la fille de Victoria. Il n'y à pas à renié un homme qui à toujours été là à tes cotés, même malmener. Le nom que tu renié est celui de mère, je ne verrais rien d'autre de plus profond que cette réalité.

Maintenant professeur, une visite s'impose à la demeure familiale. Père et Mère n'ont pas eu de nouvelle de moi depuis trop longtemps et la visite de Servius l'est à sûrement ébranlé plus que nécessaire. je vais y remédié. Je me mettrais en route après une semaine bien remplis à la Charte pour un allez-retour au vignoble.

Sinon sache que le Capitaine Harris à comme tu le sais, pris bien soin de mes blessures après l'attaque d'Aggripa envers ma personne. Cette homme hargneux voulaient faire payer ceux qu'il aimait, j'ai donc été sa victime. Il sera maintenant calmée par la perte de sa tête.  Je vais déménager d'ici deux jours, tu peux venir chercher tes coussins et tes lampes si tu veux.

Korine
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Fausta lut la missive et soupira profondément.  Elle n'envoya aucun mot. Tout avait été dit,   décidé et assumé. Pour sa part, elle avait renié  sa mère qui jamais n'avait protesté aux mauvais traitements.  Soit par faiblesse, soit par plaisir, soit par vengeance d'avoir eu cette enfant qui lui rappelait sans cesse l'homme qu'elle n'a jamais pu avoir. Or, elle préférait porter le nom d'un héro mort au combat que celui d'un vieil homme cruel toujours en vie.

Dans tous les cas, Fausta comprenait le choix de sa soeur, bien que le réconfort qu'elle puisait dans cette malédiction était difficile à accepter. Était-ce à nouveau un échec? Non. Il fallait croire que les membres de la famille avait chacun le choix de s'en libérer, elle l'avait choisi, sans regret.  Elle ne pouvait plus rien faire pour eux et ne le voulait pas. Korine avait toujours adoré son grand frère, c'était justifié qu'elle reste fidèle à sa famille. Après tout, contrairement à Fausta, la rouquine était issue d'une union légitime. Elle était rendue la fierté, l'équite. La ténébreuse n'en éprouva pas de jalousie, seulement de la tristesse et aussi une profonde solitude.

Or, mieux valait être seule et libre, qu'esclave et mal entouré. C'est ainsi qu'elle se leva le coeur serein, tournant la page sur le passé. Sur cette famille. Son regard limpide droit devant, vers un avenir qui lui appartenait entièrement.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive pour Fausta
Missive pour Fausta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Missive pour Fausta
» Lettre scellé pour Fausta
» Un parchemin roulé laissé pour Fausta
» Missive pour Kallypso
» Missive pour Adria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:20