Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lettre scellé pour Fausta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Servius Valerius Severus
Servius Valerius Severus
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Lettre scellé pour Fausta
La lettre semblait dans un piteuse état, provenant de quelque part loin d'Alverton, elle avait cette apparence un peu trop typique des lettres qui s'était passer de mains en mains pour finalement aboutir a destination. Elle avait l'odeur de sueur et de vieux métal rouillé. Le sceau Valérius Severius y était encore apposé, en vert, jamais ouvert.



Fausta

Je t'écris cette lettre, cette ultime lettre pour te parvenir des nouvelles familiales.
Père et mère on eu vent de tes agissements en Alverton, de ta décadence, de tes soirées nocturnes en compagnie de moultes hommes. Certes, ils étaient dégoutés, mais d'apprendre que tu t'es rabaissée a t'offrir a un Patre sans importance, un décadent qui symbolise tout ce que l'empire ne doit jamais devenir, dans l'espoir d'avoir un titre et de finalement ÉCHOUÉ lamentablement devant des kroises? Tu n'imagine pas a quel points ils étaient furieux.

Ils considèrent que tu as apporté la honte sur notre famille et que j'avais la charge de décider, étant le seul a Alverton assez vieux pour juger de ta valeur.

Tu es l'ainée de la famille en Alverton, Fausta. Tu représente la famille, le nom et le mérite de tous nos ancêtres qui ont vaillament sacrifié leur or, leur sang et leur sueur au fil des centenaires pour que le nom Valérius Sévérius représente quelque chose.

Désormais, a Alverton, il est devenu le surnom d'une maladie qui donne des boutons sur la bite. Tu imagine ma honte en apprennant cela?

Pour ma part, je pensais que tu m'aiderais a tenir notre corruption loin de moi, tu étais la seule qui ne m'avais jamais abusé, que ce soit de tes mains, ou en paroles. Ma préferée. Puis tu as fait comme tous les autres et tu m'a corrompu, m'a fait succomber a la malédiction qui nous ronge les veines. Je ne suis plus qu'une coque vide, un corps errant sans but ni âme, seulement accablé par le fardeau de mes choix.

Tu étais l'ainée, tu étais censée me protegé, de moi-même si il le faut, pas me faire sombrer avec toi dans cette déchéance de plaisir et de sensation qui ne résulte en un seul venin destructeur d'âme.

Alors j'ai dit a père et a mère de te bannir a tout jamais de la famille. Tu ne sera plus une Valérius Sévérius tant et aussi longtemps que tes preuves ne seront pas faite aux yeux de nos parents. Quand a moi, je n'attend plus qu'une mort sur le champ de bataille pour me laver de mes fautes dans mon sang versé au sol. Il ne me reste plus que cela.

Que Seras te mord et que Gréald te pisse au visage, Fausta, tu aura été ma malédiction qui m'amena a ma perte au final.

La lettre n'était pas signée, mais les coups de plume voilant a peine une colère sans fond ainsi que les quelques larmes sechés laissait fort peu a deviner la provenance de cette dernière.
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Lettre scellé pour Fausta
Quand Fausta reçut cette missive, elle blêmit, ces jambes fléchirent et   poussa un cri si déchirant que mêmes les Dieux n'auraient pas pu restés indifférents à ce second drame que sa propre famille lui infligeait. 


-NOOOON! Hurla-t-elle en éclatant en sanglot, le front contre le plancher, son corps secoué de sanglots. Combien de temps était restée là à pleurer?  Elle avait cru que rien n'allait l'atteindre depuis la mort de ses enfant... Elle s'était amèrement trompée....La missive de son frère froissée dans sa main droite, la jeune femme hoqueta puis se releva très lentement. Le visage ruisselant de larmes, elle fixa la missive longuement.  Peut-être était-il déjà mort maintenant, peut-être avait-il survécu. Qu'importe, Fausta prit sur elle pour assécher ses larmes, s'armer de courage et de dignité, relever la tête et nager au-dessus de tout qu'on lui reprochait. Elle fixa alors le feu en soufflant:

-Tu as été le premier à approuver que je sois dépravée...tu as été le premier aussi à me tenter. Oh Servius, mon petit frère...malgré cette trahison, je t'aime et je continuerai toujours à t'aimer. 



Elle ferma les yeux, une autre larme de profonde tristesse coula sur sa joue. Fausta se doutait qu'il n'allait jamais recevoir cette missive, mais elle lui écrivit une dernière fois. 

Servius,


j'ignore où tu es présentement, ni si tu as survécu. Tous tes mots m'ont brisé le coeur, tout comme ce bannissement dont tu es l'auteur. Tu as toujours eu le don de rejeter tes malheurs sur les épaules des autres. Il est vrai je fus l'aînée c'est pourquoi je suis assez solide pour supporter le poids dont tu m'accable.

Le nom des Valérius Sévérius n'est point salit dans la boue. Il brille comme jamais grâce à notre petite  soeur qui est rendue Équite  et Professeur. Or,  ce n'est pas à cause que j'ai perdu une bataille, que j'ai perdu nécessairement la guerre. Tu étais le premier à encourager cette liaison, car cela aurait servit à notre famille. Certes, j'ai échoué, mais tu es en parti responsable. Je t'avais écrit pour te demander de l'aide, jamais tu ne m'as répondu. Hanaë Tryss fut seulement mieux entourée que moi et elle a prouvé que les Kroises sont bien plus solidaires que notre famille qui ont tant d'attentes, si difficile à satisfaire.  Tu sais autant que moi que je n'aurai pas été capable seule d'offrir une dote aussi considérable.

À présent, tu es allé dire à nos parents que j'ai échoué. À présent, ils me renient, moi qui a tant supporter à cause d'eux. Eh bien, tu sais quoi?  C'est moi qui renie le nom des Valérius Sévérius. Un nom peu glorieux en vérité, maudit, infâme, faible, fait d'individus hypocrites qui n'assument pas leurs actes et culpabilisent. Korine est l'exception à la règle, elle tient d'Hector, notre grand père. 

Laisse-moi te rappeler ta dernière missive, toi, mon frère qui se sent corrompus par ma conduite et qui était sensée te protéger. Voici tes mots: 

Ma douce soeur,

Le regret est le mot que les lâches incapable d'assumer leurs actes utilisent. Je ne connais pas le regret. Si ce monde fut différent tu aurais été ma femme et ma maitresse. Mais ce monde ne me permet que d'en avoir un des deux, et je songe déjà proprement a renouveler ce moment de passion brute et puissant a tes cotés. Je pense a toi a chacun de mes souffles.


En vérité, tu l'assumais bien plus que je l'assumais moi-même.  Dès que nous avons vécu ce moment, je me suis sentie profondément coupable, mais pas toi. À présent, je prie les Dieux pour que dans cette vie ou dans une autre, tu puisse enfin assumer tes actes, cesser de mentir à tous. Ne te sentir aucunement coupable, ainsi tu seras en paix.

Sache aussi une chose: j'ai réussi. J'ai réussi à délivrer les descendants des Valérius Sévérius par la seule chose qu'aucun des membres de notre famille  depuis des générations ont eu le courage d'accomplir: le sacrifice. Seras a entendu mon appel, car oui, Servius Valérius Sévérius, qu'importe ce que tu pense de moi, j'ai su me faire entendre des Dieux à de nombreuses reprises.

Ils m'ont entendu. Que les membres de cette famille soient pourris, mais que leurs enfants soient pures. Ainsi la malédiction est brisée, je pars donc en paix de cette famille pour qui j'ai tout sacrifié. 


Je t'ai aimé. Non pas comme une amante, ni comme une épouse interdite, mais ta demie soeur que je fus.  


Adieu

 Lettre scellé pour Fausta Fausta13

Une autre missive fut alors envoyé très loin au-delà du continent. Celle-ci adressée au vieux Cicéron bientôt en voit de mourir vu son âge avancé. 

À Cicéron  Valérius Sévérius,

ainsi  vous m'avez banni? Cela ne me surprend guère de vous. Il n'y a pas chaque jour que j'ai subi le coup du fouet. Il n'y a pas chaque jour que j'ai subi votre insatisfaction. Qu'importe mes efforts, ce n'était jamais suffisant. Reste que je sais la vérité maintenant, je sais la véritable raison pourquoi   vous me maltraitez et me haïssez à ce point depuis ma naissance. Car je n'étais pas votre enfant. Vous m'avez condamner comme dépravée, mais Cicéron, votre épouse l'était bien plus que moi avant votre mariage.  

Je ne suis pas votre fille, Cicéron. Je suis la fille du Centurion Agustus Victorius, mort au combat juste avant que ma mère accepte enfin de vous épouser.  Je porte à cause d'elle le venin, mais mon courage, mon intelligence, ma bonté, ne tient pas de vous. 


Je vous renie cent fois, milles fois. Je crache sur votre nom infâme. Je ne compte ne plus jamais vous revoir. 

Adieu 


Lettre scellé pour Fausta Signa138
Servius Valerius Severus
Servius Valerius Severus
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Lettre scellé pour Fausta
La lettre, quand a elle, a tout jamais scellé, ne fut jamais lu par Servius, elle aurait été retrouvée, quelques jours plus tard par un légionnaire qui l'avait découvert dans la bouche d'un Kuyas mort empalé sur le bord de la route. Les fluides du défund ayant rendu illisible la lettre, seul le sceau restait encore visible.
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Lettre scellé pour Fausta
Merci à toi:
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Lettre scellé pour Fausta
Lettre scellé pour Fausta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:09