Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nedelya, Karge
Nedelya, Karge
Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius

Chère Madame Valerius.

C'est avec un grand déplaisir que je vous écris. Il semblerai que malgré la fermeture à clé de la salle à manger au sous-sol, quelqu'un ait empoisonné les vivre rangés dans le panier.
J'ai découvert le problème en voulant remplir de nouveau le panier. Il y avait du poisson empoisonné. Les portes étaient verrouillées, donc je me demande s'il ne s'agit pas de quelqu'un avec la clé.
J'ai vidé et nettoyé le panier avant d'y rajouter ma cuisine. les vivres empoisonné ont été jetés.

Navré du dérangement, je ne savais pas à qui m'adresser sur le sujet.

Avec respect,
Nedelya.

Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Lusciana Silvia Valerius a écrit:À la petite Nedelya,

Salutations,

Vous avez les remerciements de la Charte du Vivant pour vos prestes actions qui auraient pu valoir la vie d'un de nos élèves.

Cordialement,

L'Architecte
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Après une discussion, avec Dame Luscianna dans son bureau, et la lecture de la lettre en question. Adria avait fait part à l'architecte de ses deux hypothèses; soit les analyses n'avaient pas été faite correctement car Nedelya, bien qu'ayant une base en alchimie, n'avait pas encore de savoir universitaire, soit quelqu'un au sein de l'université -où tout indiquée ayant accès aux clés- était aller dans la cuisine pour empoisonner la nourriture.

Après s'être retirée dans ses quartiers à l'université que, le regard préoccupé, la professeure rédigea un bout de parchemin a l'intention de Nedelya.



Chère Nedelya;

Je me suis entretenue avec l'architecte au sujet de votre missive et vos découvertes, ma foie, préoccupantes. Comme vous le savez, vous êtes mon apprenti, ce qui veut dire que vous vous référer
à moi pour tout ce qui est cause de questionnement pour vous. J'ai donc été un peu étonné -ou déçue- de voir que vous ne "saviez pas à qui vous adresser" pour un cas de nourriture empoisonnée alors que c'est mon domaine d'expertise en tant que professeur alchimiste de l'Université et Experte alchimiste de la légion... Bref, la prochaine fois, vous saurez. Vous êtes mon apprenti et vos actions reflètent sur moi, en bien ou en mal, ne l'oublier pas.

Comme discuter préalablement avec vous, je me laisse le devoir de réviser et revoir vos analyses, surtout concernant un sujet aussi délicat. J'espère que vous avez gardé et noter les traces de vos analyses dans le livre que je vous ai donné. J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil. Autant sur vos notes que sur vos analyses, nous nous rencontrerons à votre table de travail dans les plus brefs délaie.

De plus, je voulais aussi savoir ce qui vous a menés à tester, en recherche du poison, la nourriture cuisinée par nul autre que mon employée, mademoiselle Li? Y avait'il quelque chose qui vous à préoccupé? Car Li est ma protégée et je lui ferais confiance avec ma vie. C'est une jeune sans malice qui a un don en cuisine. C'est d'ailleurs pourquoi c'est elle qui s'occupe des cuisines de l'université.  

Par ailleurs, je vous prie de recevoir mes plus sincères félicitations pour votre rigueur et votre initiative, certes j'aimerais en être informé la prochaine fois, mais je suis tout de même très fière de vous. Je confirmerais avec vous l'exactitude de vos expériences après les avoir vues et analyser à mon tour, et puis si elles sont aussi véridicte, ce que j'ai le malheur de croire, nous allons devoir commencer une investigation dans les plus brefs délaies, car il y a un ennemi en nos rangs. Pour le moment, soyez sur vos gardes et faites attentions à vous.

Ps: Dame luscianna vous à donner accès à un lit dans un dortoir où vous partagerez avec mon second apprenti, Octavia, et mon employé, Li. Rencontrer là pour récupérer vos clés. Désormais toute la documentation concernant mon cours se retrouvera sur votre bureau dans votre chambre.

J'attends de vos nouvelles pour vos disponibilités de rencontre, le sujet étant pressant pour la sécurité de tous.

Recevez, aprentit Nedelya, mes salutations respectueuses.

Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius Signat22


 
Nedelya, Karge
Nedelya, Karge
Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Semblerait-il que Nedelya avait décidé de raccourcir sa réponse pour Adria, car la missive de retour avait été déchiré -proprement- et les préambules manquaient a l'appel.


(.....)
...ntaire. Loin de moi l'idée d'accuser sans preuves. Cependant, j'ai déjà disposé des aliments ayant été en contacte avec. La seule personne que j'ai croisé de toute la journée était Korine. Elle cherchait quelqu'un pour lui fournir des vivre dans les plus bref délais. Comme son contact semblait impossible d'atteinte, et qu'elle se disait membre de la Charte, je lui ai désigné le panier à nourriture. Peu après j'ai trouvé une portion du panier sur le sol.
Les traces de pas hâtifs, éclaboussures de reflux gastrique et l'odeur m'ont fait douter de la situation. d'autant plus que les portes étaient verrouillées avant, pendant, et après le passage de Korine et moi-même.

J'ai ensuite fait preuve de... (... un morceau de la missive trop endommagé par un liquide rend cette portion illisible ...) ... ûtée par cette situation, j'admet avoir été hâtive et avoir tout nettoyé avant même de garder les preuves. J'étais effrayée d'être accusée à tort comme par le passé, je l'admets.

(... une courte partie semble avoir été griffonnée et rayée ...)

Je ne peux garantir ma présence ce soir à moins d'ordre direct.

Avec respect,
Nedelya.



Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
C'est avec un soupire qu'Adria constata l'état de la lettre. Elle l'a lu -ou la déchiffra- rapidement et s'installa a son bureau pour formuler une réponse se voulant plus douce -ou rassurante?-.


Cher apprenti,

La situation à été, en effet, gerer hativement, mais je ne suis pas fâchée, ne vous en faite point. Comme ma mère dit toujours, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, qui ne tente rien, n'apprend rien. Toutefois, vous le saurez pour la prochaine fois.  Grace à vous, des innoncents auront la vie sauve et un malfaisant se fera prendre éventuellement.

Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius Signat26

Nedelya, Karge
Nedelya, Karge
Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Après avoir calmé son esprit et son estomac, Nedelya avait entrepris d’observer l’entrée du sous-sol. Pour s’occuper, elle mettait sous écrit sa version complète des événements.
Se faisant le plus discrète possible, elle portait une attention toute particulière aux portes de la salle à manger.


Chère Professeure Corvalius,

Veuillez pardonner mon dernier message. J’étais à la fois perturbée et malade.

Voyez-vous, mon père et mon frère ont fait preuve d’actes similaires par le passé. Cumulant leur crimes ainsi que leur derniers méfaits et tentatives, ils ont tous deux subit la peine de mort.
J’ai mentionné avoir appris de mon père. Je crois qu’il est temps que je spécifie. Nikolai Markov Velikov était mon père. Un grand et talentueux alchimiste qui a su percer bien des mystères. Il possède à son nom un nombre incalculable d’accomplissements divers. Il est même fort possible qu’une partie de vos connaissances soient grâce à lui.
Cependant, il n’était pas un homme pouvant éprouver d’empathie. Certains de ses accomplissement ont pu voir le jour uniquement parce qu’il était incapable de remords. Beaucoups se sont retrouvé victime, directement ou indirectement, de ses expériences. Une famille est morte car il a décidé de tester sa théorie concernant l’utilisation du souffres pour nettoyer un puits d’eau fraîche. Bien entendu, la quantité n’a pu être déterminée qu’après un échec monumental.
Lorsque je dis avoir appris beaucoup de mon père, je ne parle pas de son détergent ni de ses parfums. Mais plutôt des effets néfastes de certains produits et ingrédients sur le corps d’un être vivant. Je peux reconnaître une large quantité de poisons et de dangers possibles vis-à-vis de certains produits avant même d’y toucher.
Le saviez-vous, certains poisons n’ont pas été conçus pour tuer, mais pour martyriser ou rendre une personne inapte au travail ou même à communiquer. Il existe de terribles poisons en ce monde que personne ne mérite de subir.
Suite aux procès juridiques de mon père et mon frère, étant malencontreusement liée à toute cette situation, j’ai perdu ma famille et mes droits. Dès que je suis arrivée comme locataire permanente à l'université, un empoisonnement survient. J’ai paniquée, je croyais que mes cauchemars se reproduisaient.

Concernant l’incident, j’ai été en mesure de découvrir certaines choses en discutant avec Li et Korine.
Korine a confirmé que le poisson avait été empoisonné et qu’elle avait bel et bien jeté le reste dans la salle à manger. Ma déduction était correcte sur ce point.
Korine a stipulé que ce n’était pas sa première bouchée, mais la seconde qui avait été trafiquée.
Dans ma hâte, j’ai omis  de préciser dans ma missive à Madame Valerius, les “restants” était en fait un total de trois portions, soit 15 morceaux de poissons. Dans le panier, il en restait 5 portions pour un total de 40 morceaux en plus de ceux avalés par Korine.. Ce détail est important pour la partie suivante.

Li semblait très évasive. Je ne sais pas si je l’intimide ou si elle est toujours comme cela. Elle évite de me regarder et se recroqueville presque sur elle-même. Si ce n’est pas un comportement normal chez elle, je pourrais penser qu’elle cache quelque chose.
Elle a confirmé avoir cuisiné la veille et affirme avoir laissé 7 portions dans le panier. Elle m’a informé que chaque portion consiste en 5 morceaux de poissons.

Si nous pouvons faire confiance en leurs paroles, cela signifie que quelqu’un a délibérément ajouté deux portions (ou plus) dans le panier. Je n’ai plus aucun doute sur la nature de cet incident.
Si le but était d’empoisonner quelqu’un de précis, c’est une méthode plus que ineffective. Il est possible que le coupable ait déposé le poisson sans être au courant de son état.
Selon moi, il s’agit d’un acte volontaire visant à créer le chaos. Ce n’est que mon opinion personnelle.

Au courant de la journée et en début de nuit, je me suis posté près de l’entrée du sous-sol.
M’incluant, seulement trois personnes sont entrées et ont pénétré la salle à manger. Il s'agit de Korine, Li et moi même.
Un jeune homme s’est assis au rez-de-chaussée afin d’écrire quelque chose, mais sans plus.
Korine, Li et moi-même avons toutes les trois interagit avec le panier et sommes entrés dans la cuisine. Cependant, rien d’anormal ne s’est produit.

Avant de retourner à ma chambre, j’ai fait le compte des emballages de portions. Il y en avait 5, chacun de 5 morceaux. Li a fait preuve d’ingéniosité en scellant chaque portion d’un sceau de cire, rendant ainsi impossible d’ouvrir sans que ce soit évident. Je crois qu’elle aussi à été plus que bousculée par toute cette situation.

Avec respects.
Nedelya.
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Après une longue journée complète passée  dans le laboratoire, c'est une Adria exténuée qui descendit dans sa chambre où une missive l'attendait. Elle lorgna celle-ci un moment et puis décida de se verser un vers de rhum avant de s'installer à son bureau pour la lire. C'est après quelques verres de Kraken Noir, qu'Adria trempa sa plume dans son encrier pour rédiger une missive à Nedelya


Chère apprenti Nedelya,

Je suis contente que vous vous soyez remise de vos émotions. Je suis en effet très surprise d'apprendre que votre père était Nikolai Markov Velikov. J'ai effectivement étudié beaucoup de ses livres, un homme passionnant. En lisant ses écrits, j'avais effectivement eu l'impression que le "résultat" passait avant "tout" dans ses recherches... Des méthodes que je ne tolèrerai pas sous ma tutelle, tenez-vous-le  pour dit, je ne me répèterai pas. L'empire avant tout et sous l'empire, des méthodes comme celle de votre paternel mérite des conséquences graves, mais cela, je crois que vous le saviez déjà.

Par ailleurs, ça m'est désagréable -et ça m'atriste- d'écrire ses mots, et je ne pensais pas devoir le faire, mais j'ai l'impression, parfois, que vous oubliez à qui vous vous adressez... Je vous cite: "[...] certains poisons n’ont pas été conçus pour tuer, mais pour martyriser ou rendre une personne inapte au travail ou même à communiquer.[....]. Je ne suis pas devenue professeur, ni maître alchimiste -certifiée par l'université-, en n'appliquant peu de rigueur, ou de curiosité à mon travail ni mes études. Laisser sous-entendre une telle chose est, de par le fait même, laisser sous-entendre que la grande professeur Éloise m'aurait mal enseigné?, ou qu'elle ne serait, elle-même, pas à la hauteur de reconnaitre des effets simples de poison? Est-ce ce que vous insinuer? Car entre le fait que vous écrivez des choses du genre, je vous cite lors de votre première missive à ce sujet: "je ne savais pas à qui m'adresser sur le sujet.".... Porte à croire que vous vous croyez trop digne pour être mon apprenti? Ou Est-ce seulement -j'èspere- une impression?

Bref, pardonnez mon ton plus froid à votre égard, mais j'ai travaillé fort pour être ou j'en suis aujourd'hui et toute mes méthodes sont basées sur des faits scientifiques et resultats d'analyse. Je vous cite encore: "[...]Je peux reconnaître une large quantité de poisons et de dangers possibles vis-à-vis de certains produits avant même d’y toucher.[...]" Ceci, aux oreilles des mauvaises personnes, ou des gens qui vous veuillent du mal, pourrait être percue comme utilisation de la magie, et comme vous le savez, c'est illégale. Ne commencez guère à vous justifier en disant "Ce n'est pas de la magie parce que "ceci" ou "cela", je ne veux pas l'entendre, car ce n'est pas moi que vous devrez convaincre si la situation se présente. Tout est une question de perception, si ca ressemble à de la magie illégale, ça pourrait être traité comme tel. Advenant une telle situation, un procès pour faire valoir vous arguments ne vous sera même pas accordé- comme tous appartenant à une classe sociale plus basse qu'Équites- et ici, en Alverton, les esclave n'ont pas le droit a une deuxième chance.

Considérant votre statue social d'esclave, si j'étais vous, je n'utiliserais plus jamais ce "don". En fait, comme je vous ai dit, vos actions reflètent sur moi, et donc, sous ma tutelle, vous allez devoir prouver tous vos avancements ou recherches avec des faits scientifiques et des résultats d'analyse. J'ai vu des légionnaires devenir esclave pour moins que cela, et vous êtes déjà esclave, la sentence que vous réservera -en application du codex- la légion serait donc encore plus grave. Vous dites être la fille de l'alchimiste Velikov, agissez comme tel et documenter toute vos recherches, et ne jettez plus des preuves qui... pourrait servir....

Bref, oublions, ce que j'espère être une erreur de perception de ma part, pour parler de l'enquête. La question qui me chicotte le plus de toute votre missive c'est la partie où Korine "confirme" que le poisson avait été empoisonnés. Comment est-elle certaine que c'est cela et pas quelque chose qu'elle avait mangé auparavant, ou un mal qu'elle aurait attrapé en mer? Je vous demande donc votre avie sincère, lui faites vous confiance? Car je suis biaisée par le fait qu'elle est la soeur de mon fiancé. Je l'apprécie et ne serais pas capable de penser quoi que ce soit de mal d'elle, donc je vous demande votre avie.

Pour ce qui est de mademoiselle Li, tentez de ne pas effrayer ma jeune employée je vous en prie. Elle a eu un dur passé et ses manières de chien battu sont normales pour elle. C'est un long processus de convaincre quelqu'un, qui s'est fait battre et abusé toute sa vie, que son nouvel employeur -et non maitresse- veut seulement son bien. Elle s'adapte tranquillement à une vie plus normale mais laissez-lui du temps.

Sur une autre note, je suis fière de votre raisonnement, car je crois aussi qu'il s'agit d'un acte volontaire, c'est l'impression que cela me donne. Si le poisson avait seulement été moisi, ça se serait senti, ou gouté, alors que certains poisons... Vous le savez déjà surement... sont inodore et sans gout.

Bref, continuez de vérifier la cuisine, et mettez-vous à l'interrogation de gens possédant un trousseau de clés incluant celle de la cuisine. Documentez bien vos recherches, pour que celles-ci n'aient pas de failles.


Rendez-moi fière.



Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius Signat28


Nedelya, Karge
Nedelya, Karge
Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Chère Professeure Corvalius.

Pardonnez mon retard pour vous répondre. Je ne me sentais pas apte à communiquer clairement mes pensées sans succomber à mes frustrations. Je m’avoue fortement atteinte par votre précédent message, sous plus d’un angle. Omettant le sujet de mon père, j’ai quelques mots de choix pour vous.

Le plus important est de vous informer d’un fait crucial. Je ne vous connais pas. Je ne connais personne dans cette ville. Je ne connais que peu de gens dans tout l’empire. Tout ce que je savais de vous se résumait en votre matière d’enseignement. Il n’est pas obligatoire d’être maître alchimiste pour enseigner comment faire une petite potion de soin mineur. Je pourrais l’enseigner moi-même. Par là, je ne cherche pas à diminuer vos accomplissement ni à vous insulter. Il serait bien désavantageux pour moi d’agir ainsi. Je vous savais suffisamment avancée pour enseigner, mais sans plus. Ce n'est plus le cas désormais, m'ayant informé que vous êtes maître alchimiste.
Incidemment, il est nécessaire d’être de la légion pour prendre la gestion d’un crime. Je sais qu’il n’en était ni ma responsabilité ni mon devoir. C’était mon erreur d’effacer le crime et je l’admets. J’étais, pour me répéter, terrifiée d’être accusée d’un crime que je n’ai pas commis. Étant la seule personne présente à ce moment si nous excluons la victime, Korine. Vu le manque de rétribution, je dois me rendre à l’évidence que Korine ne m’a ni accusé ni soupçonné. C’est un soulagement en soi.
Êtes-vous de la légion, Professeure? Je sais que vous avez aidé la légion lors du  meurtre de Malcolm le barbier. Était-ce par devoir ou par obligation?

Je me dois de mentionner, vous n’êtes pas mon maître. Je suis bien esclave, mais je ne vous appartient pas. N’est-il par une obligation pour moi d’informer mon maître lorsqu’un problème survient? Surtout un problème qui me concerne, même indirectement. Je ne suis pas un de ces déchets dont personne ne désire. Je ne tiens pas à le devenir en trahissant la confiance que Madame Valerius doit avoir en moi. J’ai besoin de votre guidance, certes. Mais à moins que mon maître précise autrement, je me dois de lui obéir avant tout, que cela me plaise ou non. Elle m’a mise sous votre tutelle, pas votre contrôle absolu. S’il s’agit d’académique, je répond à nul autre que vous. Mais un crime? Une situation grave ou dangereuse?
Et si j’avais été empoisonnée au lieu de Korine? À quel point la situation aurait-elle changé? À qui devrais-je m’adresser? La dirigeante? Ma maîtresse? Une enseignante? Le concierge? Un collègue?
Je suis vraiment désolée, mais je ne sais comment m'exprimer sur le sujet. Il me manque la maturité et la conscience sociale. Il me manque l'expérience et les ressources pour continuer à gérer cette situation, ces émotions.

Du fait, j’aimerais être retirée de l’enquête. Je ne crois pas être en mesure de continuer. Je ne me sens pas apte.
J’ai discuté plus tôt avec le jeune Karim et j’ai réalisé que je suis loin d’être mature. Cette situation est trop proche de moi pour que je sois capable de garder mon calme. Je ne veux pas faire de nouvelles erreurs si je peux les éviter complètement.

En nettoyant la cuisine après en avoir fait l’utilisation, j’ai remarqué que Li n’avait pas fermé le coffre des ingrédients  à clés comme à son habitude. Il serait bien de l’aviser puisque je ne possède pas cette clé.

Avec respects,
Nedelya.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Missive urgente pour Madame Luscianna Silvia Valerius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Missive pour Lusciana Silvia Valerius
» Missive pour la magistrate Lusciana Silvia Valerius
» Missive pour Dame Valerius
» Une missive pour Madame Athoula
» Missive sur le bureau de Lusciana Valerius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:15