Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcus Aelius Septim, Kor
Marcus Aelius Septim, Kor
Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Il soupira en apposant son sceau sur la cire carmine encore brûlante. Trop tôt ? Le vieux Lion ne saurait dire; il remis la missive à un jeune auxiliaire puis les jeux étaient faits.

M.A.S. a écrit:Capitaine Marcia,

Un de mes hommes se découvre plus novateur que je ne l'aurai espéré et se veut le créateur de plans qui sauront - je le crois, faute de quoi je n'aurai scellé la présente de mon nom - attiser votre intérêt.

Soyez bien assurée que la rencontre se voudra brève et que nous nous plierons aux moindres caprices de votre agenda. Votre meilleur moment sera le notre.

Avec respects,

Centurion Marcus Aelius Septim


Dernière édition par Marcus Aelius Septim, Kor le Mer 17 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Crayolla
Crayolla
Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia

Salutation Centurion

Comme vous vous doutez sûrement, je manque cruellement de temps dernièrement. Bien que votre missive pique un peu ma curiosité, je n'ai pas de détails de ces fameux plans en question. Si autre personne m'avait écrit comme cela, je n'aurais pas pris le temps de lui répondre, par contre, puisque vous avez décidé de lier votre propre nom à cette demande, je prendrais le temps de vous lire si vous m'envoyez plus de détail. En contre parti, dites à votre homme que s'il me fait perdre mon temps, il sera fouetté sur la place publique par vous-même. Voyez à ce qu'il me présente quelque chose de convenable.

J'ai aussi appris que la catin nommée Kallypso avait perdu ses droits de femme libre pour finalement crever comme une moins-que-rien. Quel dommage, la béguinneuse aurait sans doute aimé utiliser ses services. On raconte qu'elle avait un sacré corps de déesse. Prochaine fois les capitaines de mare à canards resteront peut-être dans leur trou d'eau à la place de venir crier leurs plans dans la cours des grands. Vous saviez qu'elle m'avait écrit en espérant rejoindre mon équipage ? Elle avait même demandé pour occuper n'importe quel poste sauf celui de moussaillon. Quand elle a rejoint la légion, avait-elle demandé de commencer centurion ? L'opium kuya de contre-bande rend ceux qui la consomment complètement imbécile faut croire.

Avertissez vos hommes de ne plus m'écrire pour rejoindre mon équipage. Rejoindre la flotte impériale se mérite et les personnes méritantes seront recommandées par leur supérieur pour passer une entrevue, mais jusqu'à maintenant nous n'avons pas besoin de plus d'hommes. Si vos hommes sont pressés de prendre la mer, ils peuvent toujours travailler en équipe et se procurer un bateau pour votre unité. Parlant de bateau, un de vos hommes... Un certain Lapioche aurait emprunté un bateau de la légion sans réelle autorisation d'officier supérieur et ne l'aurait toujours pas rapporté. Ce bateau est la propriété de la légion et donc celle de notre saint empereur. Veuillez rectifier à cette situation le plus rapidement Centurion, vos hommes se sont permis quelques excès pendant votre voyage.

Pour la gloire de l'empire

Respectueusement,
Capitaine de la flotte impériale Livia Marcia
Marcus Aelius Septim, Kor
Marcus Aelius Septim, Kor
Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Plus personne n'ignorait que le vieux Centurion, qui faisait ordinairement preuve d'une maitrise-de-soi déconcertante, était capable des une ire sans comparable lorsqu'on se faisait la cible de ses foudres que ce soit par maladresse, incompétence ou manque au décorum.

L'Auxiliaire qui lui avait porté la missive racontait avoir vu le vétéran rougir alors que ses mains s'eurent misent à progressivement trembler au fil de sa lecture - paraitrait même qu'on aurait vu de la vapeur lui sortir par les oreilles - avant que le vieux lion ne lui rugisse finalement ;


« AMENEZ-MOI KALL... Je veux dire Rich... Richard Lepieux..... ahem..... Qui... Qui est Richard Lapioche ? »
Marcus Aelius Septim, Kor
Marcus Aelius Septim, Kor
Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Un auxiliaire rapporta à la Capitaine que le Primetium mouillait à sa juste place; au port d'Alverton. Le Centurion, informé de la localisation du nef, engagea le capitaine Harris et son équipage pour aller le recouvrir.

Maintenant, il restait plus à Marcus qu'à informer Lapioche de la portée de sa bévue et des conséquences qui en découleraient. Après-coup, faute d'avoir été trop embarrassé par l'acte de son subalterne pour en refiler le coût à la Capitaine, la récupération du fleuron de la marine impériale avait quand même coûté un salaire d'Aspirant au Centurion, qui avait finalement payé de sa poche !

On disait également des matelots qui avaient jugé bon de se laisser la capitainerie à Lapioche s'étaient mérités une engueulade sans égale ! Parions que ce n'était pas demain la veille qu'un tier aurait le privilège de revendiquer le Primetium.
Crayolla
Crayolla
Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia


Avé Centurion


Je n'arrivais pas à dormir suite au traumatisme que j'ai subi aujourd'hui en allant à la Béguineuse. À peine entré que j'assistais au déhanchement de la mamie en petite tenue plus que très coquine à la table de vos légionnaires... Parlant de légionnaires, j'ai fait le recrutement des deux nouvelles recrue pour vous. Un père et son fils, korain, il parle bien... Ils devraient vous être utiles s'ils ne sont pas assez imbéciles pour voler un bateau de l'empire. Le légionnaire Agr.. Agrip... Agripoune..? Et avec un nom de famille encore plus compliquer... Ses parents... Des imbéciles d'avoir trouvé un nom si compliqué. Oui, lui là bon... Il a pris les recrues en charge, leur a expliquer leur rôle, visite et tous les trucs qui leur sera utile. Il semble un peu zélé, mais il suit bien les ordres et semble vouloir appliquer la loi à la lettre. C'est un bon atout, soyez s'en fier de l'avoir avec vous et non contre vous.

Je repasserais bientôt à la caserne, c'est divertissant de revenir en ville dernièrement avec tout ce qui se passe. On ne peut pas s'ennuyer, c'est certain.

P. S, je vous conseille de vous occuper du petit nabot qui vous cherche des ennuis. Les hautes instances parlent d'un centurion qui se fait intimider par un enfant venant de la basse ville. Faites le nécessaire, que ce soit d'affamer ces esclaves jusqu'à ce qu'ils vous donnent les fouteurs trouble ou bien de le débusquer vous-même d'une manière ou d'une autre faites le.

Bien amicalement,
Livia Marcia, Capitaine de la Flotte Impériale
Marcus Aelius Septim, Kor
Marcus Aelius Septim, Kor
Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
L'échange épistolaire, dont le ton, donné par la célèbre corsaire, se faisait de plus en plus familier trouva réponse après quelques jours qui avaient été bien chargés pour le vétéran de la Légion...

M.A.S. a écrit:Capitaine,

On empêchera pas les hommes d'être des hommes. Bien que je n'entretienne moi-même l'intérêt d'y assister, les mardis de Mamie Athoula me renvoient à l'aube des Légionnaires assouvis et rassénérés; un état rare et précieux en ces sybillins temps de guerre et de terreur.

Agrippa est un homme de qualité, dont le nom brillera en son temps.

Le cas de Timothy repose désormais en les mains d'un homme de confiance. Si tant j'aurai apprécié en prendre moi-même personnellement la charge, l'administration des affaires du casernement de la Moyenne-ville en son ensemble me découvrent fort occupé. Je monitore cependant étroitement l'avancement de ce dossier qui a - je vous l'avoue - prit une saveur toute personnelle. Je ferais pendre ce gamin machiavélique au petit matin avant d'être appelé aux côtés de Gréald.

En tout respect,

Marcus Aelius Septim, Centurion du casernement de la Moyenne-Ville
Crayolla
Crayolla
Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia

Avé Centurion Marcus

J'ai appris que vous aviez décidé de mettre vos efforts sur la capture de l'enfant prodigue du quartier des esclaves. Pour tous vous avouer, j'aurais sans doute fait pareil. Un coup affamé ces esclaves n'auront plus la force de s'opposer à vous s'ils ne vous offrent pas le nabot sur un plateau d'argent avant que vous ne décidiez d'utiliser la force. D'ailleurs, j'ai remarqué une scène pendant que j'étais sur le rempart. Le petit roux qui est toujours en train de vous suivre est devenu esclave ? J'ai vu vos hommes lui foutre quelques pains au visage et le balancer par la suite du côté des ordures.

Si vous voulez, je peux sûrement l'acheter et vous en débarrasser. Vous voyez, je viens tout juste de m'offrir une nouvelle maison et je cherchais quelqu'un pour la décorer. Je cherchais et soudain, je tombe sur un parchemin de recherche de travail que votre Kallias avait affiché. Hélas, il est esclave maintenant... Donc la bonne nouvelle, c'est qu'il est esclave et que je peux l'acheter si bon me semble. Vous pourriez m'arranger le tout, je vous pris mon bon centurion préféré ? Vous feriez une heureuse de moi, j'espère que vous le savez.

De votre nouvelle meilleure amie
Livia Marcia, Capitaine de la Flotte Impériale
Marcus Aelius Septim, Kor
Marcus Aelius Septim, Kor
Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Quelques minutes après s'être remit de cet excès de familiarité, le vétéran qu'on savait si prompt à l'application du décorum fit parvenir une réponse à la capitaine Marcia, remise en mains propres par un Légionnaire de confiance, invalidant ainsi la possibilité que celle-ci soit interceptée par un tier.

M.A.S. a écrit:Capitaine Marcia,

L'État-Major, en votre personne, demande le retour de son navire et l'obtient. Elle souhaite maintenant rétribution pour l'offense des esclaves, et l'obtiendra à son tour. Je vous ai donné ma parole que Timothy ne saurait connaitre la grâce d'une longue vie et j'entend la respecter; on ne peut menacer ainsi l'Empereur et espérer se soustraire aux conséquences.

Loin de moi l'idée d'entretenir des secret à votre égard; il est cependant des choses qui s'expliquent mieux de vive voix, et la situation de Kallias est de celles-là. Dans l'immédiat, tout ce que je peux vous dire, c'est que si la mission qui se veut actuellement la sienne se voit couronnée de succès, il se verrait médaillé; alors que si il devait échouer, sous réserve de la façon dont il connaitrait l'échec (il est parfois très créatif à ce niveau), votre offre pourrait s'en trouver considérée et je m'occuperai moi-même des formalités. Rencontrons nous prochainement.

À très bientôt,

Marcus Aelius Septim, Centurion du casernement de la Moyenne-Ville
Marcus Aelius Septim, Kor
Marcus Aelius Septim, Kor
Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Un document, ornementé d'une petite note ''Tel que demandé, pour votre signature.'', attendait sur le bureau de l'illustre Capitaine Marcia.

Échange épistolaire entre Marcus et Livia  Pngwin10 Congédiement et limogeageÉchange épistolaire entre Marcus et Livia  Pngwin10



La présente se veut la manifestation de la volonté de la Matré et Capitaine Livia Marcia, sur recommandation de l'État-Major de la Légion en la personne du Centurion Marcus Aelius Septim, de procéder au congédiement de la Légion d'Aggripa Scipio ainsi qu'à son limogeage civil, l'en rendant esclave.


In testamento meo, et nomen meum.



x
__________
Livia Marcia

Crayolla
Crayolla
Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
À peine entré dans son nouveau bureau que les problèmes se présentaient aussi vite que sa nomination à titre de magistrat des armées de l'empire. Un légionnaire venait lui porter le rapport de l'incident du décurion déchu et la demande pour appliquer la sentence. Après avoir pris connaissance des actes odieux que Scipio avait commis, elle irait déposer sa signature sur le document envoyé par le centurion.


Salutation Centurion Marcus


J'avais croisé Scipio un peu plus tôt dans la soirée quand nous utilisions les canons pour annoncer la fin des festivités de fête du trident. Celui-ci affirmait que sur votre ordre qu'il fallait arrêter de tirer. Un sale grincheux qui voulait gâcher la fête du trident. C'est la seule chose que je me suis dite à ce moment-là, mais bon l'événement étant déjà terminé, je n'ai pas voulu faire de scène devant tout le monde et j'ai laissé le tout aller. Je ne sais pas s'il se donnait souvent des droits comme cela en votre nom, mais j'ai l'impression que ce n'était certainement pas la première fois.


J'ai accepté votre requête pour qu'il soit traité comme il se doit à partir de maintenant. Un Déchet. J'ose espérer qu'il ne recevra pas de traitement de faveur dû à son poste qu'il n'occupera plus désormais. La sentence doit être appliqué peu importe le titre ou le poste occupé. Tel est la loi impériale.


Je vous annonce, si vous ne le savez pas déjà que j'ai été nommé magistrat des armées de l'empire. Nous allons donc devoir travailler officiellement ensemble à partir de maintenant. Nous allons réaliser des grandes choses ensemble soyez s'en certains. Les ennemis de l'empire n'ont qu'à bien se tenir. Je tenterais de venir vous voir bientôt à la caserne de la basse ville.


Gloire à l'empire et que les cinq veillent sur vous centurion
Magistrat Marcia
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Échange épistolaire entre Marcus et Livia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Facture pour Marcus Aelius Septim
» Pour le Capitaine Livia Marcia
» Lettre pour Décurion Marcus
» Pour Marcus Aelius Septim
» Une missive pour le Décurion Marcus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:13