Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Missive à Adria Corvalius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Missive à Adria Corvalius
Une missive fut déposé proche de la botte fleurie, le sceau était facilement reconnaissable, il s'agissait de celui des Valérius Sévérius. 


Ma chère et douce Adria,


je vous écris afin que nous puissions enfin nous rencontrer seule à seule. La promesse de cet alcool fort que vous vouliez me faire déguster est-elle toujours d'actualité?

En outre, j'aurai aussi besoin de vos talents de couturière. Malheureusement, filer l'aiguille n'est pas trop mon fort, bien que je m'y efforce. J'ai besoin absolument d'une nouvelle garde robe, il est important pour moi d'être au dernier cris de la mode. 

En toute confidence,  je songe comme vous à me trouver un bon parti. Ce n'est pas quelque chose de facile à trouver de nos jours.  Soit ils sont trop vieux, trop chauves ou trop niais. Au moins, je suis soulagée de savoir que de votre côté mon petit frère vous comble de bonheur. Je suis très heureuse pour vous deux. J'espère qu'il vous traite aussi bien qu'un bijoutier polissant soigneusement sa perle. Rassurez-moi? 

Dites-moi quand vous serez libre. Nous prendrons un moment ensemble. 

Au plaisir, mon amie

Missive à Adria Corvalius Signat42

P-s: Très jolie la botte fleurie. Aurais-je reconnu celle de Servius? Au fait, vous lui enverrez la facture. 


 
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à Adria Corvalius
Après avoir prit un moment pour crée un ensemble très korain pour Fausta, et avoir prit le temps de boire et discuter avec elle à la taverne du quaie, Adria rentra au laboratoire un sourire aux lèvres. Elle écriva un petit parchemin à l'intention de fausta.


Bonjour très chère Fausta,

J'ai été bien contente d'enfin avoir un moment avec vous pour discuter. J'ai hâte de vous voir avec votre nouvel ensemble! Notez qu'il a été fait avec amour. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, laissez moi savoir.

Au plaisir,
Adria Missive à Adria Corvalius 1f497


Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à Adria Corvalius
Revenant du Temple, Fausta prit le temps de se  servir une coupe de vin avant de poser ses yeux émeraudes, si contrastant avec sa longue tignasse d'ébène, sur ses nombreuses missives. Il lui semblait faire que cela de son temps...écrire...écrire...écrire...Enfin! Au moins celle-ci concernant sa future belle soeur. Elle sirota un peu son vin en lisant le petit parchemin. Un sourire fin étira ses lèvres, elle trempa sa plume et rédigea à son tour une réponse des plus courtoises et aimables. D'ailleurs, elle en profita pour lui demander un service d'un tout autre ordre qu'être sa styliste personnelle. 


Ma chère Adria,

oui, cela fut fort plaisant. Votre robe est magnifique, je suis très fière de la porter. Or, ce qui est avantageux c'est que je peux enlever le corset quand il fait trop chaud, elle demeure malgré tout d'une grande élégance. Il est certain que pour l'été, j'aurai besoin d'autres vêtements, mais  pour l'instant, je suis très heureuse de mon achat. J'ai complimenté vos doigts de fée lors de la réunion au Temple. Je sais que le Pontife Maalh cherche une couturière afin de créer une ligne de vêtements pour la Mémoire de l'Ancien monde. Je pourrai vous proposer notre nom, sauf si bien sûr, il vous a déjà approché. 

Sinon, je voudrai savoir s'il vous est possible d'obtenir un tonique pour le taureau que je vais devoir sacrifier durant le Quinquatrus. Ceci pour le fortifier davantage avant le sacrifice afin de s'assurer qu'il sera digne des Dieux. 

Le plaisir est le mien, 

Fausta 

P-s: ce coeur est adorable. Je vous en sais gréer. 
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à Adria Corvalius
Adria était assise dans son laboratoire personnel accompagné de sa soeur quand le coursier cogna à la porte. Elle prit le temps de prendre connaissance de la missive, mettant ses lunettes, hochant de temps à autre tout en lissant. Puisque sa soeur la toisait d'un regard curieux, elle lui laissa la missive en main pendant qu'elle sortait un parchemin vierge pour composer une réponse. Les jumelles eurent une courte discussion et on avait pu voir Adria faire un peu - un tout petit peu - de place sur la table en bordel.


Bonjour chère Fausta,

Cela me fait un grand honneur que vous pensiez à moi pour l'idée du pontif Maahl, mais mon expertise se trouve vraiment plus en alchimie et en soufflage de verre qu'en couture sur une grande échelle. C'est pourquoi je vais rediriger votre intérêt vers notre grande -et bien meilleure que moi- couturière de la Charte du vivant.

Pour ce qui est de votre robe ma chère, le plaisir fut pour moi, mais je ne chargerai rien à votre frère comme vous le désiriez. Comme tous les autres vêtements faite pour les Dames de votre famille, c'est un don, un cadeau, de moi à vous.

Par ailleurs, pour ce qui est de la concoction, ce sera un plaisir pour moi! Je vais vous préparer un philtre fortifiant puissant pour le taureau, je vous le donnerai en mains propres. J'ai tout de même une question, car après avoir discuté avec ma soeur, elle m'a bien confirmé qu'il fallait aussi, et je la cité pendant qu'elle lisait ses documents du temple en ma présence: "Une fois le sacrifice effectué, et l'âme apaisée on récoltera le sang du taureau, et avant de le remettre à la Charte de la mémoire vivante. Ceux-ci auront la tâche de réaliser une concoction avec le sang béni de la créature sacrifiée." J'avais déjà été contacter à cet effet et je me ferais, encore une fois, un plaisir de la faire. Je voulais juste confirmer avec vous que c'est bien des concoctions différentes?

Dans tous les cas, mon savoir est à votre disposition. Malheureusement la soirée de l'événement je serais probablement en retard dû à un cours que je donne et qui finit tard cette dite journée. Je me joindrais à vous, dans les champs, dès que possible.
hrp:

Bref, j'attend de vos nouvelles rapidement, et la chance de reprendre une coupe d'hydromel en votre présence,

Au plaisir,
Adria Missive à Adria Corvalius 1f497

Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à Adria Corvalius
Elle était entrain de grignoter une cuisse de poulet, toujours une coupe de vin en main, quand Adria renvoya une missive dans la même après-midi. Décidément, les deux soeurs étaient ses principaux contact de ce temps-ci. Dépliant, Fausta haussa un peu les sourcils, puis elle reprit un parchemin vierge et écrivit à une réponse. 


Mes salutations belle Adria,

votre soeur a bien raison, ce fut d'ailleurs moi qui vous avait contacté pour la concoction de sang. Celle-ci vous sera remise après le sacrifice du taureau.  Pour ce qui est du tonique, comme je l'ai mentionné, je lui ferai boire avant le sacrifice, question qu'il soit le plus possible fort et en santé. 

Merci de votre générosité à mon endroit, mon amie. Je serai faire honneur à vos créations. Pour ce qui est du Pontife, j'ose croire que la couturière qu'il avait en tête ne vous concernait pas, mais je comprends tout à fait que vous privilégiez l'alchimie. 


Bien que la cérémonie va sûrement être fascinante, je comprends vos obligations. Ne vous sentez pas obligé d'être partout à la fois. Il n'en demeure pas moins vrai que je serai heureuse que vous y assistiez si vous le pouvez. Tout comme mon frère, qu'il sera assurément présent. 


La chance de siroter cette hydromel, ou bien du kraken noir, se présentera bien plus vite que nous le pourrions le croire.


Avec affection,

Fausta
 

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à Adria Corvalius
Missive à Adria Corvalius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Missive à Adria Corvalius
» Missive à Adria Corvalius
» Missive pour Adria Corvalius
» Missive pour la scientifique Adria Corvalius.
» Missive pour le Professeur Adria Corvalius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:15