Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain


Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Entre ses deux événements à organiser, Fausta crut qu'il serait une bonne chose d'informer l'architecte de leur avancement. Le printemps était déjà terminé, l'été commençait, elle espérait pouvoir voir le tout aboutir. C'est ainsi qu'elle alla à l'université pour rédiger une missive à la Magistrat. 
Avé Dame Lusciana,


je vous écris pour vous dire que l'Esfandi, comme vous devez le savoir, sera organisé dans trois lunes (mercredi).  J'ai demandé à Lubna de préparer coussins et lanternes, ainsi qu'à Li un petit buffet. Étant toutes les deux kershes, je trouvais approprié qu'elles m'aident dans l'organisation vu que cette fête concernant leur peuple. Elles vous enverrons la facture en temps et lieu.

Sinon, le Quinquatrus ne sera aussi tardé, j'attends seulement que ma soeur revienne de son voyage pour qu'elle me remettre le taureau qu'elle a réussit à apprivoiser. 

Je vous écris aussi pour vous demandez s'il serait possible de se rencontrer bientôt. Cela concernant l'enquête du poison. Je dois interroger plusieurs personnes, vous faites partie de celles-ci. Je ne crois pas que cela soit long, mais j'ai tout de même quelques questions à vous poser. 

Cordialement,


Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signat54
Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Lusciana Silvia Valerius a écrit:À la demoiselle Severius,

Salutations,

Bien heureuse de lire que les festivités avances de bon pieds. La demoiselle Tajih me semble déjà prête avec les coussins et lanternes de son côté. Par ailleurs, concernant votre soeur, j'espère bien qu'elle nous ramènera le dit taureau.

Pour votre requête d'une rencontre, il n'y a aucun problème. Toutefois, si vous pensez devoir m'interroger, vous débuter du mauvais pied.

Cordialement,

Magistrat Valerius
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Honorable Magistrat,

Je suis heureuse que vous soyez satisfaite que les festivités avancent bien. Pour ce qui est de l'enquête, je comprends que cela soit fort désagréable, moi-même je n'apprécie guère interroger les gens.

Malheureusement, c'est un devoir qui m'incombe, mais entre vous et moi, je ne doute point de vos intentions.  

Je viendrai vers vous aujourd'hui, à votre bureau.  

Cordialement,

Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signat60
 

Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Honorable Magistrat,

je vous ai écris, car je vous avoue être confuse. J'ai appris aujourd'hui par une de mes connaissances que Gaia, certes très motivée à se démarquer, désirait organisée un bal.  

Cela m'a rendu perplexe, car voyez-vous Lubna et moi nous avons commencé  des préparatifs pour le bal masqué du jour du Serpent qui débutera en automne.  Cela m'étonne que Gaia puisse organiser un tel événement sans nous en avoir parlé de prime abord. Surtout, à ce que j'ai compris, cela va être similaire à l'événement prévu depuis que vous l'avez affiché sur le babillard de la Charte.  Fait d'un banquet, de danse, etc...  Ne trouverez-vous pas cela trop redonnant? Surtout avec le nombre de fêtes et célébrations à venir?

En vérité, cela me ferait très plaisir que Gaia se joigne à nous pour les préparatifs et nous partage ses idées, mais malheureusement, elle semble vouloir organisée seule.

Or, depuis mon arrivé dans l'Institut, j'ai remarqué que l'esprit de la Charte prône le mérite, mais aussi un travail d'équipe pour faire en sorte que les divertissements soient à la hauteur de votre exigence. Je dois admettre qu'il serait bien que les nouveaux arrivants respectent vos tâches établies et ceux envers qui elles ont été assigné. Afin que le tout se passe pour le mieux.

Dans les saisons à venir, il ne manquera pas d'autres festivités à organiser. Ceci est mon humble avis.

Je laisse cela entre vos mains,


Que les cinq vous gardent,

Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signat86


Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Le lendemain, une autre missive fut envoyée à la Magistrat pour l'informer des deux bals qui allaient être organisé à quelques semaines d'intervale.




Honorable Magistrat, mes salutations,

sachez que j'ai pris le temps de parler avec Dame Gaia tout juste hier. Finalement, il y a eu confusion dû au fait qu'elle même organisait sous peu un bal masqué qui n'avait pas été mentionné dans les tâches de la Charte, sauf si j'ai mal lu. Je vous demande donc s'il serait possible de modifier un peu la thématique du jour du Serpent qui aura lieu cet automne. J'ai pensé un bal de couleurs plutôt qu'un bal masqué pour faire différent. Cela irait de paire avec la couleur des feuilles. Certes, j'en conviens que l'identité aurait été préférable d'être caché, mais avec toutes ces fêtes propre à la luxure, croyez-vous que le peuple Kershe nous en voudrait de rendre cela moins traditionnel?  Le tout pour éviter la redondance.


Je vous laisse en décidé,


Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signat88



Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius
À la demoiselle Severius

Mes Avés,

Il n'y a aucun problème si vous souhaiter faire une thématique d'avantage unique et moins traditionnelle. Un bal de couleurs sera tout aussi intéressant pour les gens de la capitale. Et tant mieux si vous avez pu démêler quelques points entre vous et demoiselle Alexakis.

Cordialement,

L'Architecte
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Fausta Valérius Sévérius a écrit:

Mes salutations des plus respectables, Architecte,


je vous remercie de votre réponse. Je communiquerai à Demoiselle Tajih ce changement,vu qu'elle m'aide pour l'organisation de ce bal. Je crois aussi qu'elle ne verra pas d'un mauvais oeil cette nouvelle thématique.

Je considère qu'il est important de bien travailler en équipe et de bien communiquer. L'inverse s'avère inefficace et improductif. C'est donc tout naturel que ce genre de démêlé, comme j'ai pu vivre avec Demoiselle Gaia, se règle le plus vite possible.


Cordialement,


Lettrée
Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signa104


Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Une autre missive fut envoyée à l'Architecte de la part de Fausta. Celle-ci s'était fait moins présente durant les événements organisés par la Charte, mais elle demeurait tout de même active dans ses idées et propositions.



Mes salutations les plus distinguées, Dame Valérius,

D'abord, je vous remercie grandement du titre de Savante que vous m'avez octroyé. Je suis très touchée que vous reconnaissiez mes efforts depuis mon arrivé à la Charte. Or, je voulais vous faire part d'un projet qui serait utile niveau divertissement. Étant donné le nombre de fêtes et de banquets qui sont organisées, je crois qu'il serait bien d'avoir une salle attitrée à cet effet. Un grande salle, belle, joliment décorée.

Au niveau aménagement, j'imaginais trois tables longues, l'une au fond de la pièce pour déposer des buffets et deux autres tables de chaque côté pour que les convives y mangent. Au centre, de l'espace pour pouvoir danser. Peut-être aussi une petite scène dans le coin pour accueillir des musiciens s'il y a bal ou réception.


Concernant l'emplacement,  j'aurai suggéré soit l'ancienne auberge, auparavant infestée de rats qui semble abandonnée, ou bien le  second étage de la béguineuse souvent vide et inutilisé.

Il y a souvent des fêtes organisés dans cet établissement, donc pourquoi pas faire une pierre deux coups? Ce lieu deviendra à coup sûr le lieu de divertissement par excellence d'Alverton. Je crois que cela lui donnerait plus de cachet.


Je fais confiance en votre admirable créativité. Tout ce que vous créer est de toute beauté.


Bien à vous,

Savante,

Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signa112


P-s: une fois vous m'avez demandé une armure clouté en peau de Dracolyte. Je serai honnête, je n'arriverai jamais à la créer. Je crois qu'il serait mieux de demander à Dame Tajih, elle est experte dans ce domaine. Elle sera en mesure de vous réaliser cette commande.



Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Une missive très officielle fut envoyée à la Magistrat de la part de Fausta Valérius Sévérius.



À la Magistrat Lusciana Valérius,

Architecte, je vous écris, car j'ai besoin de votre aide. Voyez-vous, suite aux champs incendiés par les Kuyas, j'ai proposé à son Altesse le Chevalier Léto, neveu de l'Empereur, qu'on mette en sûreté le plus de nourritures possibles dans un entrepôt. Or, l'entrepôt se devra d'être grand, mais à l'abris des regards. L'Empereur ne désir point avoir une épicerie sous son nez.

Nous avons conclu qu'il serait préférable que cette entrepôt soit en Haute ville, en sécurité et bien gardé. Si les vivres  devaient  à manquer en hiver, les rations seront bien entendu réservées   aux plus importants de notre cité, telle est la volonté de son Altesse. Je prie les Dieux pour que tous puissent avoir à manger et que nous soyons épargnés d'une prochaine famine.

Sachez que le Chevalier Léto va demandé personnellement à l'Empereur d'aider à payer une part du loyer, mais j'aurai besoin d'un commanditaire afin d'assurer la location.  Je suis certaine que vôtre aide financière sera  bien vu aux yeux de l'Empereur, mais si vous ne voulez pas, je comprendrai. Sinon, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait assurer le paiement du loyer jusqu'à la fin de l'hiver?

Reste que j'aurai besoin de votre conseil vis-à-vis ce dit   entrepôt, vous qui êtes responsables des locations. En avez-vous un que vous me recommanderiez? Il en va de soi que très bientôt, je devrai organiser une grande cueillette pour récolter ce qui nous reste dans les champs.

Tout cela, sous l'Oeil bienveillant de Celus, Dieu de la nature.

Bien à vous,

Savante et Flamine,

Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signa128


Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius
À la demoiselle Severius

Mes Avés,

Votre proposition d'aménagement d'une salle de bal est tout à fait réalisable. En vue de sa réalisation, je vous demande de bien vouloir organiser une récolte de bois d'au moins 2,000 planches et de contacter les artisans locaux pour faire fournir le mobilier (les tapis, tables et chaises requises).

En ce qui concerne un entrepôt, en haute-ville, vous pourriez user d'un des local peu utilisé du temple. Je vous recommande également de lancer une récolte de poissons et d'en faire salé dès l'automne - afin d'avoir un peu de variété à offrir au peuple dans les mois sombres. Il y a également un bâtiment inutile près de l'arène, qui pourrais certainement servir d'entrepôt, sans pour autant être dans la haute-ville, et auquel les légionnaires ont une vue constante dessus.

Cordialement,

L'Architecte
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Une missive fut glissée sous la porte de la Magistrat Valérius.




Mes salutations les plus distinguées, Architecte,

Je vous remercie d'avoir montrer au Chevalier Léto et à l'Augure Corvalius le bâtiment où nous allons bientôt accumulé des vivres pour l'hiver. Sachez que j'ai commencé à ramasser le bois demandé pour concrétiser le projet de la Salle de banquet. Je compte vous le fournir le plus tôt possible.


Sinon, je voulais vous faire part de quelque chose de personnelle. J'ignorai à qui m'adresser pour faire le changement que je m'apprête à vous confier. Récemment, j'ai découvert qui était vraiment mon père biologique.  Il se nommait Augustus Victorius, Centurion et défunt héros de guerre. Or, en sa mémoire et en son honneur, j'ai décidé de changer mon nom de famille. Je vous en informe pour que vous puissiez le modifier dans la liste des Membres de la Charte.


Merci à vous,


Savante

Missive à la Magistrat Lusciana Valérius Signa141


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Missive à la Magistrat Lusciana Valérius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Missive pour Lusciana S. Valerius
» Une missive scelé pour Lusciana
» Missive pour Lusciana Silvia Valerius
» Missive pour la magistrate Lusciana Silvia Valerius
» PNJ - Lusciana Silvia Valerius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • La Charte du Vivant
  • Bureau de l'Architecte
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:55