Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Essaie sur les constellations divines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wilhelm Macksen, Kalois
Wilhelm Macksen, Kalois
Messages : 71
Date d'inscription : 10/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Essaie sur les constellations divines
Constellations des Cinq

En feuilletant les différents ouvrages de la bibliothèque du Temple, j’en suis venu à trouver des indications qui pourraient expliquer l’origine des pouvoirs des Dieux selon nos ancêtres, les étoiles, ou plus précisément, les constellations d’étoiles. On raconte qu’à une certaine époque, chacun des Dieux trouvèrent leurs pouvoirs au sein de certaines étoiles qui représentaient toutes un trait de leur personnalité propre. Ces étoiles permettaient d’établir entre elles des traits invisibles dans les Cieux, formant des formes précisent, et nos ancêtres se servirent de ces formes pour trouver une symbolique pour chacune de nos divinités.

Constellation de Draco
Essaie sur les constellations divines Dracoc10

La plus ancienne des constellations répertoriées par nos ancêtres se veut celle de Draco, associé à Celus, l’Infini. Elle se veut la plus imposante au nombre de ses étoiles qui la composent, dix-sept. Sa tête à elle seule comporte quatre étoiles nommées : Magic I-II-III-IV. Ensuite, nous trouvons pour son cou et une partie de son corps Scientia I-II-III-IV-V.  Pour le reste de son corps, Bellum I-II-III-IV lui permet de composer sa panse. Et pour sa queue, Nature, Artist, Renatus et Agricultura terminent la constellation.

Nos anciens identifia rapidement cette constellation et l’attribuèrent à Celus dû à son imposante place dans les cieux. Situé tout au-dessus d’Alverton, mais de tout endroit que nous pouvons regarder les cieux, cette constellation rappelle à tous les croyants que peu importe où ils se trouvent, le cycle finira toujours par les atteindre.

Fiche :

Nom : Draco.
Associé : Celus.
Étoiles (17) : Magic I-II-III-IV, Scientia I-II-III-IV-V, Bellum I-II-III-IV, Nature, Artist, Renatus et Agricultura.
Direction : Au centre du monde.


La constellation de Canis
Essaie sur les constellations divines Canism10

La constellation est associée à la divinité du Malheur, Zox. Elle se trouve au nord de notre Cité. Elle est formée de neuf étoiles, dont à sa tête, celle nommé Mortuus. Ensuite, nous retrouvons au derrière de sa tête l’étoile Patiens I et II, puis au niveau de son cou, Ira pour ses épaules, Superbia I et II pour ses pattes avant, Gula pour son postérieur, Aegri pour sa patte arrière gauche, et Invid pour sa patte arrière droite.

On raconte que cette constellation a été identifié par nos ancêtres, montrant Zox, dans sa forme animal, courant vers le nord pour fuir Quirel sous sa forme de faucon.

Fiche :

Nom : Canis
Associée : Zox.
Étoiles (9) : Mortuss (Primaire), Patiens I et II, Ira, Superbia I et II, Gula, Aegri et Invid.
Direction : Nord d’Alverton.


Constellation de Falco (Aquila)
Essaie sur les constellations divines Aquila10

La constellation est associée à la divinité de la Bonté, Quirel. Elle se trouve au nord d’Alverton, sous Canis.  Elle est formée de neuf étoiles, avec en son centre, représentant la tête, Pax, et puis pour son bec, Amare, à son épaule gauche, on retrouve Divinatio et pour sa droite, Fate, et puis à l’extrémité de son aile gauche, Luna et à l’extrémité de son aile droite, Solis. Celles de son cou jusqu’à sa queue sont dans l’ordre : Benignitas, Salus et Prosperitas.

Nos ancêtres l’avaient autrefois appelé Aquila (pour aigle), mais pour éviter des frictions avec la Légion, ils décidèrent de donner à Quirel une apparence de faucon, et de renommer dans le langage ancestral la constellation, Falco. Elle représente en effet Quirel qui pourchasse Zox qui sont dans leur forme animale respective.

Fiche :

Nom : Falco (Aquila)
Associée : Quirel.
Étoiles (9) : Pax (Primaire), Amare, Divinatio, Fate, Luna, Solis, Benignitas, Salus et Prosperitas.
Direction : Nord d’Alverton (sous Canis).


Constellation de Serpentis
Essaie sur les constellations divines 220px-10

La constellation est associé à la divinité de l’anarchie, Seras. Elle est composée de neuf étoiles, et se trouve au Sud de notre cité. Sa tête est formée de Mendacium pour sa mâchoire inférieure, d’Hunt pour sa mâchoire supérieure et de Libertas pour le dessus de sa tête. Son corps est composé de Cadentia I-II-III et de Fama, tandis que sa queue renferme Wealth et Luxuria.

On identifia cette constellation car la mâchoire du serpent semble vouloir avaler la cité d’Alverton lançant un avertissement quant à ceux osant se jouer de Seras.

Fiche :

Nom : Serpentis.
Associée : Seras.
Étoiles (9) : Libertas (Primaire), Mendacium, Hunt, Cadentia I-II-III, Fama, Wealth et Luxuria.
Direction : Sud d’Alverton.

Constellation de Lupus
Essaie sur les constellations divines 220px-12

Lupus, la constellation associée à la divinité de la discipline, Greald. Elle se trouve tout juste entre la constellation de Serpentis et Draco, ultime bouclier protecteur selon les anciens. Elle est formée de quinze étoiles et a la particularité d’être sur le dos dans les cieux par son orientation. On y présente également son profil. En son centre, au niveau de ce qui représente sa tête, on retrouve Protectio I-II-III-IV qui forment la pointe de son oreille, la pointe de son museau, ainsi que le début du cou et le dessus de sa tête. Ensuite, formant la fin du cou, son poitrail et sa patte avant : Fortitudo, Animus et Virtus. Le dessous de son corps ainsi que sa patte arrière est formée de : Stamina I-II-III. Sa queue, quant à elle, voit les astres Nativita I et II. Tandis que son dos est tracé par Pulchritudo et Sacrificare I et II.

Les anciens virent en Lupus la représentation de Greald dans sa forme animale protégeant à la fois le Monde contre Seras, et préservant l’équilibre du Cycle représenté par Celus.

Fiche :

Nom : Lupus.
Associée : Greald.
Étoiles (15) : Protection I-II-III-IV (Primaire), Fortitudo, Animus, Virtus, Stamina I-II-III, Nativita I-II, Pulchritudo et Sacrificare I-II.
Direction : Au centre-sud d’Alverton.

Essaie sur les constellations divines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (Mythes et légendes kershes) - Les Guerres Divines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • La Mémoire de l'Ancien Monde
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:51