Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la vie agiter de Decius Betilienus Apellinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Decius
Decius
Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
la vie agiter de Decius Betilienus Apellinus
Le debut d'une bonne vie
6tzp.jpg




Le corps nu et la nuque posée sur le rebord de la baignoire, coupe de vin à la main, Decius Betilienus Apellinus profitait pleinement des bienfaits de la servante. Elle lui avait préparée un bain de lait et s'étais mise à s'affairée sur la chevelure de ce dernier la brossant avec soin sans discontinuer.

_ "L'eau ne vous brûles pas mon seigneur ?" lança t'elle, potentiellement soucieuse de la réponse qui suivra.

_ "Non. Et cesses donc de m'appeler ainsi il n'y as que toi et moi ici. J'en avais presque oublié le bien être que pouvais procurer pareil bain. Je me demande si les gens d'ici connaissent."
songeuse, l'espace d'un instant.

_ "J'ai crue bon de vous en préparer un. Dans l'espoir que cela puisse rendre votre sommeil plus reposant. C'est une chose qui m'inquiète et qui semble prendre de l'ampleur. Vous étiez totalement haletant la nuit dernière, les yeux grands ouverts et les muscles tendus. De quoi reviez-vous ?"
retenant un moment la brosse qu'elle tient en mains.

_ "Hmm, mhh. Un rêve est un rêve, tu n'a pas à en connaître les formes. Le temps fera son office."

_ "Peut-être qu'un sorcier vous as lançé une quelconque malédiction."

_ "Je t'ai déjà dit non hier. Ma réponse n'a pas changée aujourd'hui."  expirant par le nez.

_ "Bien... Devons-nous faire votre barbe ?" Tandis que celle-ci avance un miroir aux abords du minois de , Decius Betilienus Apellinus.

_ "Ce ne sera pas nécessaire, merci. Elle attendra demain." après s'être inspecté de long comme en large dans le miroir, il en tend sa coupe vers Héléna de façon à en être débarassé avant de se redresser de tout son long, écartant les bras laissant le soin à la servante de le sécher à l'aide d'une serviette de soie.


_ "L'heure est à la prière. Tu peux prendre congé." Lances t-il alors qu'il s'éloigne vers une autre pièce.

Codage par Libella sur Graphiorum
Decius
Decius
Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: la vie agiter de Decius Betilienus Apellinus
La chute
87ql.jpg



La morsure du soleil sévissait plus que de raison en cette journée. Il écoutait d'une oreille distraite ce qui lui racontait son compagnon de route ce dernier lui tournait le dos.

_ "Ahlàlà. C'est le pied ça. Je ne connaissait pas l'endroit ! Pisser depuis ce promontoire ca donne l'impression d'être érigé au rang de dieu. Un peu comme lorsqu'ils se rient de nous, vous savez ?" lança t-il, alors qu'il remonte son pantalon.

Decius Betilienus Apellinus quant à lui avisait le ravin... La pierre qu'il avait en main droite, puis l'arrière de la boite cranienne de l'individu. Une solution toute trouvée là ou d'autres méthodes avaient échouées, celle-ci lui torturait l'esprit. Le ferait t-il ? Le ferait t-il pas ?

L'homme se retourna confiant, tandis que la pierre vint frapper son visage l'étalant net au sol, éclaboussant le sable avoisinant du liquide pourpre contenu sous sa peau, en ses chairs. Le contact avais été maladroit et d'une violence presqu'inouïe. Sans doute aurait t-il été mieux pour la victime que ce premier coup en signe le trépas, il n'en fût rien.

Etait-ce de la colère ? De la rage ? Une haine viscérale ? De la folie pure et malsaine ? Probablement un peu l'ensemble. Le choc sur la boite cranienne se répéta guidé par la marque de la frénésie, une boucherie qui se repetera, encore et encore. Inlassablement ou plutôt jusqu'a ce que son bras tremblant n'en soit fatigué.

Du crâne ? Il ne resta plus qu'un monticule éparse de matière cérébrale, répendu à gauche, à droite.

Decius Betilienus Apellinus? Regrettait t-il son geste ? Probablement que non. Il y a ceux qui se lamentent après avoir commis l'impardonnable et ceux qui jouissent pleinement du pouvoir de donner la vie ou la mort, terrifiant, mais tellement stimulant. Il apparaissait clair sur son faciès que celle-ci lui avait plû, bien qu'il ne l'avouerais jamais.

Le corps au crâne éclaté rejoindra prestement les profondeurs du ravin, aussitôt le coupable remis de ses émotions et après avoir delesté le cadavre de sa gourde, laissant le soin au sable et aux vautours de faire disparaitre toute trace de cette sordide histoire, quittant les lieux ensuite.




La nuit été tombée et Decius Betilienus Apellinus quant à lui enfin de retour en la villa familiale, il avait usé de la porte arrière de la demeure se faufilant aux travers de ses couloirs à l'instar d'un roublard pour finalement rejoindre ses appartements.

Soucieux du sang devenus croutes de sang séchés qu'il avait sur les mains, le visage et les vétements. Il en entrepris le nettoyage, maniaque comme il est cela n'aurait sû rester en place plus longtemps.

La porte derrière lui s'ouvrit, chose qu'il avisa brièvement avant d'expirer de soulagement, rassuré. Rien de grave, ce n'était qu'elle déambulant en son fauteuil roulant. Elle ?

Velia, sa jumelle. Leur relation été curieuse, leur proximité aussi. A l'image d'un couple, le côté charnel en moins. Ils s'entrainaient régulièrement l'un, l'autre. Ou prenaient régulièrement la défense pour l'un. Elle lui excusait tout, même le fait de lui avoir privé de l'usage de ses jambes dès l'enfance.

_ "C'est quoi ce sang ? Tu t'es blessé ?" Lança t-elle vers son pair. Intriguée, une notion d'inquiétude dans la voix aussi.

_ "Ce n'est pas le mien. Ton problème est résolu. Son corps s'est répendu dans le fond du ravin." s'attelant toujours à la tâche, un oeil rivé sur sa soeur par le biais de son miroir.

_ "Tu part pour le convaincre d'un divorce et tu reviens en m'annonçant que tu lui as pris la vie ? Ce qui pourrait aussi t'en coûter la tienne. Tu es devenu fou ?" perplexe.

Decius Betilienus Apellinus conservera le silence, un temps. Velia quant à elle ajoutera quelques propos :

_"Et sourd qui plus est ? Qu'adviendra t-il de toi si le méfait viens à être découvert ?" piquante.

_ "Pour qu'il le soit... Encore faudrait t-il que tu me dénonces. Quant à mon geste. Je n'ai pas réellement eu le choix." souffles t-il, las.

_ "Pas d'autres choix ? Légitime défense ?"

Decius Betilienus Apellinus dodeline brièvement de la tête, rétorquant ensuite :

_ "Je dois partir avec une partie des troupes familiales au campement nord. Après-demain. La dernière fois que je m'y suis rendu... J'avais laissé en cette demeure une femme et un enfant à naître, je crois. Je n'ai sû retrouver à mon retour après que l'on aient décidés de m'en privé. De quoi m'auraient t-on privé cette fois ci ? D'une soeur retrouvée morte sous les coups de son mari mhh ? Inconcevable. La fin justifie les moyens. Et sa fin à lui été amplement méritée. Puisses t-il enduré milles tourments dans les Enfers, c'est là qu'est sa place."

Velia n'ajoutera nulle réponse en premier lieu, pianottant du bout des ongles sur l'un des accoudoirs de son fauteuil avant d'expirée par le nez s'approchant du meurtrier de ce qui fût son mari l'aidant à lui nettoyer mains et visage. Celle-ci quittera la pièce ensuite au profit de la présence de trois jeune femmes, destinées à octroyer le repos du guerrier... Au guerrier. Elles y passeront la nuit et une partie de leur matinée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Decius
Decius
Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: la vie agiter de Decius Betilienus Apellinus
la nouvelle vie
twph.jpg


Une nuit peu régénératrice, tant pour le corps que pour l'esprit. Agitée et tapissées par des visions d'horreur. Il rêve ou cauchemarde, plutôt. Le corps rompu par des mouvements désordonnés et coulant de suées, parfois chaudes... Parfois froides.

Il y eu d'abord "le grand oeil", jaune et reptilien dont le vice et la cruauté jaillit littéralement.

... Puis un passage en forêt, les mains vissées sur la gorge d'un homme sans visage. Cette sensation de chaud dans les mains lorsque le sang s'agglutine en la tête du malheureux, laissant ensuite place à celle du froid et à celle d'os qui se brisent lorsque la vie ne vient à le quitter.

Puis... Le retour du "grand oeil"... Puis rien. Il se reveille en un sursaut auréolé d'une toux. Il en crachera sur le parquet un mollard verdâtre et acide, flasque par endroits, visqueux en d'autres.

S'extirpant de sa couche, les jambes branlantes il s'en écroule au sol à quatres pattes. Il restera là dans cette position jusqu'au plein de retour de ses esprits et de sa mobilité encore chahutés par ces déplaisantes visions et par la douleur.

jusqu'a reprendre pleinnement conciense dans le cachot devenu depuis un moment sa nouvelle demeure. l'on pouvait déja entendre la foule au-dessus de lui crier, prêt pour un nouveau spectacle.

DECIUS!

DECIUS!

DECIUS!



Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: la vie agiter de Decius Betilienus Apellinus
la vie agiter de Decius Betilienus Apellinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Connaissance De L'Univers
  • Informations Roleplay
  • Histoires des personnages
  • -
    La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:06