Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Missive à Adria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sloane, Kroise
Sloane, Kroise
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Missive à Adria
C'est après un passage à l'hospice et quelques gros mots que la jeune femme repris le chemin inverse et déambula dans les rues de la ville pour tenter de se calmer. Plusieurs émotions la traversa avant de finir à l'université. Elle prit du papier et tenta de mettre ces idées par écrit. Il ne servait a rien de ruminer sans agir. Ca donne des rides parait-il.

Elle demanda une copie de son document à un scribe avant d'écrire au professeur.



Adria,

Il ne m'est pas facile d'écrire ce message. Tu as toujours été un modèle pour moi, professeure d'alchimie et de bon conseil, à l'écoute. J'ai toujours su que tu donnais ton travail à tes proches. Que l'or n'est pas important pour toi, tu dois déjà avoir une fortune bien établie. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je dois des excuses à ton préposé à l'hospice, j'ai un peu mal réagit lorsque j'ai vu les prix des potions que tu as mis en vente. Je vend quelques potions depuis une saison dans le port, j'en vend peu mais régulièrement avec de bon commentaire.

J'ai dont résumé le tout pour les autres alchimistes de l'université, je sais que nous sommes plusieurs.

Je préfère en parler directement avec toi au lieu de ruminer.

j'attends ton retour.

Sloane.

Spoiler:

Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Missive à Adria
L'alchimiste prit connaissance de la missive et leva un sourcil. Elle rédigea une réponse a l'envoya par sa chouette en direction de Sloan.


Spécialiste artilleuse Sloan,

En effet, rien ne sert de ruminé et j'espère que vous vous êtes remise de vos émotions. Mon employé m'a fait un rapport complet sur votre réaction, Monsieur Hospitalius était dans tous ses états. J'étais moi-même très perplexe à vrai dire.

En effet, l'or n'a jamais eu d'importance à mes yeux, ce qui m'offense un peu c'est que vous osiez parler de ma fortune alors que vous parlez à travers votre chapeau. Certes mon salaire de professeur paye bien, mais j'en investis une grosse partie en plantes et ingrédient de toute sorte pour fournir aux légionnaires lors des expéditions ou pour créer des expériences à démontrer en classe à mes élèves. Ce que vous appeler "ma fortune" n'en est guère une et au bout de la semaine, il ne me reste qu'assez que pour payer mon loyez. Alors, ne me prêtez pas de fausse accusation ma chère, je vous prie.

Pour ce qui est des prix de mes potions, quelques spécifications s'imposent, car clairement ils vous dérangent, considérant comment vous vous êtes adressé à Potionus. Premièrement, je vendais des potions bien avant que vous ayez une échoppe en ville et bien avant que vous sachiez vous-même comment faire ces dits remèdes. Ma réputation d'alchimiste ne s'est pas bâtie par elle-même. Laissez-moi donc vous demandez pourquoi est-ce que les prix de mon magasinier vous dérange alors que je vendais aux même prix auparavant, c'est du pareil au même. Certes vous avez une échoppe au quai, mais plusieurs alchimistes ont des échoppes dont un dans le marché public et un à l'extérieur de la ville, il n'y a pas de monopole.

Deuxièmement, j'en comprends que depuis que vous êtes passer à l'hospice, vous avez établi une ébauche de possible liste de prix. Cette liste est la vôtre et non la mienne, comme je vous l'ai dit plus haut, je faisais le commerce de potions bien avant vous et ne vois aucune obligation en ce qui concerne le prix minimal. Je comprends que vous voulez faire de l'argent avec ce commerce, mais il ne vous appartient pas malheureusement.

Troisièmement, l'hospice est a bu non lucratif et est supposé vendre des remèdes accessibles à toutes les classes sociales. Je tiens à vous mentionner, et peut-être vous rassurer en vous expliquant que tout l'argent ramassé de la vente de potion et de remèdes à l'hospice retourne dans les coffres de celle-ci. C'est en effet cet argent qui sert à payer les salaires des gens qui y travaillent ainsi que le matériel requis à son bon fonctionnement. Cet argent ne retourne en aucun cas dans mes poches, soyez en aviser. Monsieur Hospitalius, le magasiner, donne les prescriptions aux patients et vend quelques remèdes mais ce n'est pas dans le but de créer de fortune pour personne, mais bien dans le but d'améliorer le fier hospice d'Alverton.

Pour finir sur une note plus délicate ma chère Sloan, je suis bien attristé de voir la colère que cela a pu vous causer et je comprends amplement votre motivation. Vous êtes une légionnaire et artilleuse brillante et je vous tiens haut dans mon estime, vous comprendrez que c'est pour cela que je me suis senti un peu peiné de votre missive qui semble avoir un ton accusateur caché, comme si vouloir offrir des potions accessible à tous était un crime. Si vous le souhaitez, nous pourrions en parler de vive voix, cela me ferait plaisir. J'espère que cela ne créra pas d'animosité entre nous ma chère, le but de l'hospice restant toujours et à jamais d'offrir un service accessible à tous, des plus riches au plus pauvre. Que tous aient accès aux soins nécessaires pour vivre est la mission première de cet établissement.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,


Missive à Adria Signat88

 
Missive à Adria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:03