Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

À qui la chance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Petit Filou
Petit Filou
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2022
Localisation : Un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
À qui la chance?
Les bas quartiers ne détenaient pas le monopole du malheur et de la pauvreté. Il se trouvait en effet toujours une poignée de négligés pour partager ces tracts en échange de quelques pièces. C'était pour la plupart des gamins orphelins ou des individus désœuvrés qui cherchaient à échapper à la fois aux malheurs de la basse-ville et aux misères que leur faisaient les légionnaires. C'est ainsi que bien rapidement ces petits prospectus firent leur apparition dans Alverton:

À qui la chance? Illustration_sans_titre

Ceux qui désiraient profiter de ces aubaines auraient sûrement à user d'originalité pour soumettre leurs offres. Gageons qu'il s'en trouvait parmi les distributeurs à connaître davantage de renseignements.
Sherazade, Kershe
Sherazade, Kershe
Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Sherazade qui passait par la eu un petit sourire en voyant l'affiche. Elle sorti alors un papier pour y inscrire une note :

Et pour ceux dont le casque de Vérite ou l'épée en fer noir les intéresseraient, contactez-moi plutot que d'acheter à ce charlatan. Je vends pour moins cher.

Sherazade, Maître artisanne
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Un parchemin en vinyle blanc anonyme avait été collé sous l'un des prospectus de la ville, où c'était le plus achalandé.  



Dans les bas fonds des quartiers vivent les mal famés,
Un malfrat a la main légère s'est fait Roi des voleurs,
Vêtu de noir, arbalète voler au légionnaire de valeur
Le brigand ne manque point de culot, il n'est guère aimé

Brigander des personnes vaillantes et respectables,
Vendre leurs biens au prix monnayable,
Fanfaron sans lois, il dépouille nos citadins
Oh! Qu'il manque de prudence, ce gredin!


Quelle sera la destinée de ce petit filou?
La tête sur une pique ou la chaîne au cou?

Un instant...j'ai ouie une rumeur...
Dans la nuit profonde du bordel de l'heure
Qui vaut une bourse pesante d'or,
En soi, 4000 piécettes d'or,
En échange de la racaille dépêtrée,
Remise par la Dame du Patré,

En prison, la fripouille pourrira,
Entouré de saletés et de rats!
File petite ombre de pacotille
Avant que les serpents ne t'entortilles.


Soraya Ibn'Sylas, Kershe
Soraya Ibn'Sylas, Kershe
Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
La Kershe passa devant l'affiche et elle lu lentement le tout, presque amusée de voir la tournure des choses. Arrivée au poème de la Flamine, sans savoir qu'elle en était l'auteure, elle couina. Bien qu'elle se foutait éperdument de la liste de choses volées, elle ne pu s'empêcher. Comme à son habitude, tout en mordillant l'intérieur de sa joue, elle corrigea quelques petites choses après s'être assurée que personne n'était dans les parages.

Son subconscient a écrit:magnifique poème pour quelqu'un d'aussi illettré.



Dans les bas fonds des quartiers vivent les mal famés, (malfamés)
Un malfrat à la main légère s'est fait Roi des voleurs,
Vêtu de noir, arbalète voler au légionnaire de valeur (volée)
Le brigand ne manque point de culot, il n'est guère aimé

Brigander des personnes vaillantes et respectables,
Vendre leurs biens au prix monnayable,
FanfaronS sans lois, il dépouille nos citadins (ils dépouillent)
Oh! Qu'il manque de prudence, ce gredin!


Quelle sera la destinée de ce petit filou?
La tête sur une pique ou la chaîne au cou?

Un instant...j'ai ouïe une rumeur...
Dans la nuit profonde du bordel de l'heure
Qui vaut une bourse pesante d'or,
En soi, 4000 piécettes d'or,
En échange de la racaille dépêtrée,
Remise par la Dame du Patré,

En prison, la fripouille pourrira,
Entourée de saletés et de rats!
File petite ombre de pacotille
Avant que les serpents ne t'entortilles. (entortillent.)




Dernière édition par Soraya Ibn'Sylas, Kershe le Mer 10 Aoû - 11:34, édité 4 fois
Fausta Victorius
Fausta Victorius
Messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Remerciements à la personne qui a corrigé ce poème. Vous devriez devenir lettrée à l'université et enseigner aux petits gens.

Reste qu'au delà des fautes rabaissantes et moqueuses soulevées, le il reste gardé.Sauf si vous savez que le nous est véritablement nous et n'est point mensonge pour dissimuler l'unique et même voleur qui a volé plusieurs de ces biens.



Hrp:
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Passant par là, un panier en main, se dirigeant vers le marché pour aller chercher des herbes fraiches, la jeune professeur regardait les maintes affiches se trouvant au marché. Reconnaissant possiblement l'écriture de Fausta, celle-ci attira son attention. Elle lut rapidement le poème -et les fautes- et ne pu s'empêcher un sourire en coin. En parlant à elle-même, ceux qui étaient assez près d'elle auraient pu entendre:

"L'individu à raison, on aurait bien besoin de quelqu'un avec une écriture impeccable à l'université, cela manque clairement dans nos rangs... Je pourrais même faire corriger mes propres écrits... à voir... J'aimerais bien savoir qui a corrigé le fameu poème...."

Elle decida de laisser une petite note adjoint à l'affiche,


À qui de droit,
j'aimerais savoir qui à corrigé le poème, contactez moi à l'Université si le coeur vous en dit,

À qui la chance? Signat65



C'est toujours un sourire amusé aux lèvres qu'elle consulta une dernière fois l'affiche et finit par continuer son chemin vers le marché public.
Soraya Ibn'Sylas, Kershe
Soraya Ibn'Sylas, Kershe
Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Une caisse de bière en main, elle passa devant l'affiche et son regard bifurqua vers la note de la Professeur.
Haussant les sourcils, la Kershe souffla du nez, amusée par la dernière note.


- Pourquoi pas ? Je lui en parlerai peut-être lorsque je la verrai.. dit-elle un peu pour elle-même, tout bas.

- Le soleil t'as tapé sur la tête trop longtemps la p'tite ? Tu parles toute seule. lança un Korain qui rôdait tout près d'elle dans une tentative d'humour.

Son subconscient a écrit:ahhh bah ouais hein.. mais j'peux t'arracher la tête pour parler dans le trou si tu veux.

Soraya ferma les yeux longuement et inspira en profondeur. Tandis qu'elle presse ses dents sur l'intérieur de sa joue, elle se contente d'hausser les sourcils, malaisée. Manifestement, son subconscient prenait beaucoup de place.. peut-être un peu trop même.
Jaskius Phalusius
Jaskius Phalusius
Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
J'arrivai tout bonnement, le sourire éclatant, la démarche fière, dans cette belle ville d'Alverton où vivait mon toton. Reste que dans cette foule de curieux, je lus ce qui n'était pas le mieux!

-POuah! Quelle horreur! Comment oser une telle prose ?! Par les Dieux, je saigne des yeux! M'exclamais-je, moi magnifique blondinet  à  la moustache tandis qu'une belle rousse venait de placer un mot. Je la suivis d'un regard plein de désir, pour ensuite   venir déchirer tout bonnement l'original du poème et le poème barbouillé. 

-Que des amateurs!  Place à la prose! La vraie!

Je me caressais lentement la moustache, prenant tout mon temp pour la friser vers le haut, sans trop tiré. Mon regard limpide, d'un verdâtre de grenouille exotique, brilla en lisant l'origine de tout cet échange grotesque. 

-AH?! Des voyous? Ma foi, ils méritent quelques louanges, ces gueux! Pensais-je railleur d'un petit sourire mutin et provoquant. Je plissais alors les yeux frisant un peu plus ma moustache blonde.  Puis enfin! L'inspiration,  ma muse, vient à moi. Je pris aussitôt plume et parchemin, une gorgée de ma bouteille de vin, puis j'écrivis frénétiquement.

Une fois satisfait, je la placardais un large sourire aux lèvres pour m'en aller vers le premier bordel du coin. 


Milles excuses, petits malfrats, pour cette prose horrible,
Que de belles trouvailles magnifiques et fongibles, 

J'admire votre main légère, votre discrétion, passagère,
Petits vilains des bas fonds de gueux de merdeux,
Vous me surprenez par votre audace, jolies pouilleux,

Que de grands personnages vous avez berné!
Sage Centurion et Dame féroce bien nés!
Ma foi, moi, je suis preneur, car j'ai bonté de coeur,
J'apprécie les beaux objets d'or, digne d'un barde vainqueur, 


Ah? Que prendrais-je? Épée ou diadème?
Quel dilemme!
L'un pour pavaner, l'autre pour séduire Morphée,
Par les Dieux, ma bourse est vide, hélas....
Me voici dans un embarras caillasse!

Poème contre objet volé cela vous dis? 
Rencontrons-nous pour midi!
Ma foi, mes poèmes valent 4000 or!
Ma voix le double de ces piécettes d'or!
Je suis une légende  à en devenir,
Un artiste de l'avenir!

Vous dans l'ombre,  moi dans la lumière,
Sous un lampadaire d'une chaumière...
Ma prose vous fait honneur, oiseaux de malheur!


À qui la chance? Pozote11





Dernière édition par Jaskius Phalusius le Ven 12 Aoû - 6:11, édité 2 fois
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Quelques lunes plus tard, toujours en manque de plantes pour ses expériences, Adria repassa par le marché. C'est avec un petit rire étouffé qu'elle lut le poème au complet. Elle ne put s'empçecher un sourire amusé tout en continuant son chemin vers le marché public.
Soraya Ibn'Sylas, Kershe
Soraya Ibn'Sylas, Kershe
Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Ramenant la caisse de bois vide vers le fournisseur qui l'attendait au quai, la Kershe se mouvait avec douceur, visiblement détendue. Son regard ambré se posa instinctivement sur l'affiche, visible depuis la route qu'elle empruntait à tout les jours depuis son embauche.
Curieuse de nature, elle se rapprocha, remarquant que la disposition des feuilles était désormais différente.


Après la lecture du nouveau papier, la Kershe cligna des yeux à plusieurs reprises et au bout d'un moment, un seul oeil clignait..

Son subconscient a écrit:putain.. le poète crotté.. il a une livre de merde ent' les oreilles ou quoi ?!

Son nez se plissa et elle souffla un rire nerveux puis un autre plus franc avant de mordre fermement l'intérieur de sa joue droite.

- Non.. n'non. Trop de fautes. Il est beaucoup plus amusant mais.. trop de fautes. Si je prend le temps de les corriger, j'serai aussi sénile que Mamie une fois terminé.. marmonne-t-elle pour elle-même, outrée.
Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: À qui la chance?
À qui la chance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Commerces
  • -
    La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:53