Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'art tribal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wilhelm Macksen, Kalois
Wilhelm Macksen, Kalois
Messages : 71
Date d'inscription : 10/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
L'art tribal
L'ART TRIBAL

Dans les arts perdus du peuple Kalois se trouve une sorte d'art relié, en partie aux runes, et évidemment aux Divinités, appelé l'Art Tribal. Ce type de création consiste à réaliser une mosaïque de runes sur le bras, l'épaule, l'avant-bras, la poitrine, le haut du dos, d'un individu, faisant appel aux pouvoirs des runes lorsque nécessaire.

Pour créer le tout, on colore la peau à l'aide d'une concoction extrêmement chaude, qui fait saigner la peau de l'individu, et lorsque le tout cicatrise, on peut voir un dessin de couleur noir s'y former, ainsi prend la forme de l'art tribal.

Il existe toutefois, une autre méthode développée par des artistes plus aguerris, qui consiste à réaliser, toujours à l'aide de la technique du brulage de peau, l'avatar animal d'une ou de plusieurs Divinités sur le corps de l'individu.  

Quoi qu'il en soit, les deux procédés peuvent prendre plusieurs heures, et voir même dans certains cas, plus d'une journée, alors que la douleur ressentie devient pour la majorité des gens insupportable. Le tout devenait alors un rituel de passage vers la maturité des jeunes kalois, mais aussi, une manière pour eux de s'assurer que le ciel ne leur tombe pas sur la tête!

L'Art Tribal: Runiques
L'art tribal Tribal10
Comme mentionné précédemment, l'art tribal de forme runique se veut un ensemble de mosaïque développé sur différentes parties du corps d'un individu.  On raconte que certains utilisateurs de Magie utilisent cette méthode pour enfermer à l'intérieur des runes la puissance des arcanes qu'ils maîtrisent, ou encore pour amplifier leurs effets, bénéfiques comme maléfiques.

On raconte que l'on peut utiliser un bon ensemble de runes, mélanger même entre les Divinités pour offrir les combinaisons souhaitées. Il s'agit là d'un art qui requiert d'abord un talent d'artiste, mais aussi, une capacité arcanique à utiliser les capacités de l'art. Ainsi, certains s'en couvrent que par tradition, tandis que d'autres voient en ceux-ci une possibilité d'accroître leur puissance, qu'elles soient magiques ou au combat.

L'Art tribal de style runique envers Celus

Probablement, la Divinité qui voit le plus de ses runes être transcrites sur la peau des croyants. Celus, le maître du Cycle, laisse personne indifférent, et ce malgré son indifférence. Que ce soit Ger, pour les fervents de la Guerre, cherchant à attirer la faveur de Celus, ou encore, Rnew, pour la Renaissance, créée par la Guerre, on retrouve moult associations possibles entre les différentes runes de Celus.  Nat, pour les amants de la Nature, où à ceux faisant appel aux différents éléments arcaniques provenant de celles-ci, que ce soit le feu, le vent, la terre, l'eau ou même la foudre, jusqu'aux animaux et créatures célestes qui peuvent être invoqués.

Finalement, les puissantes Lor et Star, représentant la Connaissance et l'Étoile, là où les fervents de Magie, mais également de Savoirs cherchent à s'approcher le plus possible des vérités absolus. Les Mages, les Savants, les plus fervents croyants recherchent à l'aide de ses gravures le véritable Pouvoir du Cycle. L'artiste, créateur des gravures sur la peau, s'assurera que tous les symboles soient liés les un aux autres pour créer le symbole de Celus, le huit, signifiant l'Infini. S'assurant ainsi la création d'un renouveau constant.

L'Art tribal de style runique envers Zox

Vous comprendrez que ce style d'art se tournera davantage vers les préceptes de Zox, et l'artiste cherchera à dessiner certaines runes s'y rattachant. La Rune Aie, associée à la Souffrance,  demeure la plus populaire dû à son lien étroit avec le processus même de l'art runique. Ainsi, on retrouvera bien souvent ce type de runes à travers les mosaïques pour rendre honneur au Dieu de la Mort, et signifier que l'on accepte volontiers la souffrance pour se voir accorder ses faveurs.

Certains aussi invoquent la colère de Zox, en se faisant marquer la rune Furh sur leur peau, ainsi, en alliant Colère et Souffrance, on croit être en mesure de faire appel aux deux principales runes du Chien de la Mort, et d'accroître considérablement les capacités de l'individu faisant appel à aux Dons de celui-ci. Bien entendu, certains fervents de Zox voudront se faire dessiner l'intégralité des runes associées à ce dernier, pour ainsi espérer s'attirer sa Faveur.

L'Art tribal de style runique envers Quirel

L'art tribal Tribal11

Du côté du Bienveillant Quirel, ses adeptes chercheront à graver leur corps des inscriptions de Sant et Div. Des runes servant davantage à servir à quérir la guérison, de par Sant, et d'acquérir un meilleur flux magique de par Div. Certains peuvent aussi chercher à graver Amor, par symbolique envers un être cher.

Dû à la nature bienveillante de la Divinité de la Bonté, on ne cherche pas réellement à attirer sa faveur, mais plutôt on l'invite, de par ses gravures runiques, à faire don de bienveillance sur les individus qui les portent.

L'Art tribal de style runique envers Seras

Les suivants de Seras opteront davantage pour des gravures de leur épiderme subtiles. Non point par honte, mais plutôt par une symbolique de discrétion envers leur affiliation à l'anarchie. La rune Lie se trouve souvent cachée par un vêtement, assurant ainsi la discrétion voulue et recherchée par celui qui la porte.

Probablement la plus populaire chez Seras, Luck se trouve un peu plus voyante, du moins pour ceux qui ne sont pas superstitieux. Certains préférant mettre le hasard de leur côté, plutôt que de le tenter, ils croient en cet impondérable qui peut faire tourner une situation désespérée en grande opportunité.

L'Art tribal de style runique envers Greald

Si Celus demeure le plus populaire, les vénérables de Greald demeure ceux qui s'affichent sans aucune gêne. Il n'est pas rare de voir Sact, Brav et Just clairement affichées et de manière évidente, principalement sur le torse d'un individu, ou dans son dos. Le Sacrifice, la Bravoure et la Justice servant tous de nobles causes.

Il n'est pas rare de voir le dessin d'une Balance prendre forme sur le torse d'un individu, renfermant différentes gravures runiques, s'assurant de cette manière que Greald veille à ce que tout soit respecté et que rien ne créée un trouble dans l'ordre des choses.

L'Art Tribal: Style Animal

Forme d'art, un peu plus contemporaine, elle cherche, encore une fois par le marquage de la peau, à rendre hommage de manière symbolique à une divinité. En fait, l'individu choisissant cette méthode demeure proche de la nature animal du Dieu, laissant une représentation, ou avatar, se faire dessiner à même sa peau.

On raconte même que ceux possédant pareil marque sur leur corps pourraient même prendre la forme du dit animal, du moins, ceux méritant la faveur des Dieux.

Celus: Le Dragon éternel
L'art tribal Dragon10
Le Dragon, la plus magique des créatures, ayant un Savoir, du à son vécu, que l'on qualifierait d'infini. Le Dragon éternel, tel le Cycle qui ne finit plus. On représente souvent Celus par un crocodile, mais pour certains de ses plus fidèles croyants, c'est plutôt l'apparence d'un Dragon, une créature beaucoup plus mythique que l'on associe le Dieu de l'Infini. On raconte que lorsque l'on croise l'avatar de Celus dans les cieux, on ne parvient jamais à voir l'extrémité de la créature tellement elle est imposante.

Zox: Le Chien de la Mort, Cerbère de l'Autre-Monde
L'art tribal Chien310
Le chien, figure mythique représentant Zox, évidemment, la représentation de l'animal de compagnie de l'homme se veut beaucoup plus sombre que l'apparence réelle de ce dernier. Ainsi, l'artiste cherchera à représenter un chien qui peut avoir été ravagé par la Mort elle-même, ou encore dans un état de colère, suscitant une certaine terreur, imposant par le fait même le respect.

Quirel: Le Faucon de la Destiné
L'art tribal Faucon10
Majestueux, habile chasseur, le Faucon représente Quirel. S'élevant à des hauteurs vertigineuses, celui-ci peut veiller sur le bas monde. Ceux qui se vont graver son image sur leur corps cherchent à rendre honneur à la Divinité de la Bonté. La douleur engendrée par le marquage sur la peau les amènent, du moins pour certains, à partager la douleur rencontrée par Quirel lorsqu'il perdit à jamais l'amour de Zox.

Véritable représentation de la Vie, reflet contraire de Zox, l'image du Faucon ramène à cette volonté de veiller sur toute Vie, quelle qu'elle soit.  Le regard du Faucon est souvent représenté comme unique image, pour représenter le regard perçant de Quirel sur le monde, révélant les différents mystères, mais aussi en perçant l'Art de la Divination.

Seras: Le Serpent mystificateur de l'Anarchie
L'art tribal Serpen10
Menteur, chasseur, en quête de liberté, voilà des éléments que l'on associe souvent aux serpents. Mais, dans le cas de celui qui représente l'anarchique Seras, il faut aller plus loin que cela. Le serpent représente le caractère dangereux de l'anarchie, mais aussi son imprévisibilité pour d'autres. On dit souvent que le serpent avertira avant d'attaquer, et ensuite, il passera sournoisement à l'assaut de sa victime. Dans certains contes pour enfant, le serpent joue souvent le rôle du vilain.

Cela dit, ceux qui suivent les préceptes de Seras, voient dans le serpent,  une créature beaucoup plus profonde que le rôle du vilain. On cherchera à s'approprier de sa personnalité et on espèrera devenir, tel l'avatar de Seras, un symbole pour ce dernier.

Greald: Le Loup protecteur de l'Empire
L'art tribal Loup310
Le Loup archétype de la Discipline, digne représentant de Greald, appliquant sa Justice. La Louve, protectrice de sa progéniture, tel Greald qui protège Alverton et l'Empire. Le Loup, courageux, la Louve se sacrifiant pour les siens. Voilà pourquoi les fervents de Greald le suivent. Voilà pourquoi certains choisissent de marquer leur peau de l'image de ce noble animal, éternel gardien.
L'art tribal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • La Mémoire de l'Ancien Monde
  • -
    La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:52