Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cérémonie de purification de la toute rousse - une image indélébile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Icilia Corvalius, Korain
Icilia Corvalius, Korain
Messages : 176
Date d'inscription : 19/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Cérémonie de purification de la toute rousse - une image indélébile
La Pontife s'était préparée, du moins avait-elle tenté. L'Oracle de la Mémoire lui avait fait savoir qu'il officierait une cérémonie afin de purifier la Pontife, lui permettant de progresser au sein du culte, mais malgré ses balades dans les bois dans la journée, malgré ses prières, une énorme main semblait toujours se refermer sur elle quand elle y pensait.

Assise dans le temple, auprès de nouvelles recrues et d'autres plus anciens, elle fermait les yeux, tentant vainement de calmer sa respiration. L'heure avançait, mais l'attente était insoutenable.


Par les cinq, elle avait chanté l'hymne de la Légion devant tous les combattants et les avait béni, elle était bien capable de survivre à une purification! La voix de la raison avait beau s'élever, elle avait bien peu d'effets...

Et elle prit un grand souffle à nouveau, espérant inspirer un peu de calme, et souffler son anxiété. En vain. Mais enfin, le moment tant attendu arriva, l'attente prenait fin, elle pouvait maintenant y faire face, et clamer haut et fort sa dévotion envers les cinq.

Une fois que tous les dévots présents eurent répondu a l'Oracle, toujours dans le temple, celui-ci avait intimé à la Pontife d'enfiler une toge drapée, laissée sur la table de cérémonie, devant tous, au bout de l'allée dans le temple. C'est le pas incertain au départ que la jeune femme se leva, voulant faire ce que l'on attendait d'elle, sans faire de faux pas.

Prenant toute la mesure de la demande, devant tous les regards de ses pairs, la jeune femme retira un à un ses vêtements, sans jamais se retourner, sa peau si pâle et presque diaphane à la vue de tous, tandis qu'une certaine lenteur dans ses gestes venait témoigner de la dévotion qui imprégnait son corps et son âme. Tous dans le temple pouvaient poser le regard sur cette peau de pêche, ses formes douces et rondes, dignes témoignages de la jeunesse de la Pontife, ce corps mis à nu pour cette cérémonie des plus importantes dans la vie d'Icilia.

Après qu'elle eut jeté la toge drapée sur ses frêles épaules, l'Oracle distribua des masques aux autres, afin qu'ils incarnent l'image des Dieux, pour la procession vers la chute où aurait lieu la purification. Devant les citoyens étonnés, la procession progressa jusqu'aux herses, puis au travers des champs, effrayant les bêtes sur leur passage.

Rendus à la chute, l'Oracle poursuivit la cérémonie, et débuta une grande prière, alors que la jeune femme se tenait sous la chute, de l'eau jusqu'au genoux, la toge mouillée collant à son corps, les cinq Dieux l'encadrant. Suite aux paroles de l'Oracle, les nuages s'amoncelèrent et un éclair frappa non loin sur le haut de la montagne, comme si le message avait été entendu.


Cérémonie de purification de la toute rousse - une image indélébile 2022-026


D'une voix forte, sortant de la gorge d'un dragon, l'Oracle ordonna à la jeune femme de brûler la toge, symbole des craintes, des hésitation de son cœur et des anomalies  qu'elle se devait d'oublier désormais. Après la purification par l'eau, venait la purification par le feu.

Elle sortit de l'eau, complètement détrempée, et s'approcha, avec les Dieux, du feu purificateur qui brûlait haut et fort non loin. Sans gêne, la peau frissonnante, elle retira la toge d'un blanc immaculé, dévoilant de nouveau son corps à la vue de tous, et elle jetta la toge dans le feu. Un panache de fumée verdâtre s'échappa alors du feu, comme si toutes ces choses néfastes avaient été imbibés par la toge, et étaient maintenant purifiées.


Cérémonie de purification de la toute rousse - une image indélébile 2022-025


D'une voix claire, malgré sa nudité, malgré sa chaire de poule, malgré ses cheveux encore dégoulinants collants sur ses épaules, elle clama:

Qu'il en soit ainsi!

Et c'est ainsi, après une brève hésitation sur la marche à suivre, où Sicorius tendit une pièce de vêtement à la jeune femme pour qu'elle se couvre et qu'elle la repoussa vers lui après les paroles de l'Oracle, qu'elle parcourut le chemin de retour tout à fait nue, dans ce corps purifié par le bain céleste, sous les regards appréciateurs - vraiment TROP appréciateurs - des légionnaires en poste sur les remparts, mais aussi des gens dans la cité.

La procession des six membres du culte revint ainsi dans la ville; L'Oracle, Faustus, Banu, Fausta ainsi que Sicorius, tous encadrant la Pontife qui marchait nue, la tête haute, sans jamais regarder ni fixer rien en particulier. Quelques remarques déplacées firent bouillir le sang de certains membres de la congrégation, mais la jeune femme était trop exaltée par la cérémonie pour y porter attention, et le cortège se rendit sans heurt - outre bien de la salive coulée - au temple.

Ainsi la grande cérémonie de purification se termina là où elle avait débuté, au coeur même de la Mémoire, au temple. C'est là, ayant retrouvé ses vêtements, que la Pontife reçue une double promotion, la première de son titre au sein de la Mémoire, passant de Pontife à Augure, et la seconde de son statut, passant de Civénienne à Équite.

La surprise fût grande, et c'est encore sous le choc, bien plus tard, qu'elle ressortit du temple. Elle qui pensait avoir terminé avec la décoration allait déjà devoir s'y remettre... !


HJ:
Cérémonie de purification de la toute rousse - une image indélébile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Auberge
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:22