Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'art ancien kalois des Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wilhelm Macksen, Kalois
Wilhelm Macksen, Kalois
Messages : 71
Date d'inscription : 10/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
L'art ancien kalois des Runes
Salutations à vous, chers lecteurs. Vous trouverez ci-joint le fruit de mes recherches quant à l'art ancestrale de mon peuple.

Qu'Ils vous guident,

Wilhelm Macksen, Flamine

L’Art des runes

En ancien kalois, le mot rune signifie secret, mystère, murmure…

Il faut donc comprendre que l’art des runes se transmettaient de génération en génération, et on parlait ici d’enseignement. L’enseignement du secret, ou encore le dévoilement du mystère, n’est accordé qu’à un cercle très restreint. Les plus anciens racontent qu’ils virent, par une simple application d’une rune sur un objet, celui-ci prit des caractéristiques allant au-delà des savoirs mortels. On raconte que certains grands sorciers kalois possédaient ce savoir ancien, et que se transmis entre eux le précieux savoir. Ainsi, on parvint à préserver le secret, et ce malgré les alliances et les conquêtes.

Pour préserver ce savoir, on préféra d’ailleurs dans la culture kaloise faire référence à un art cherchant à décorer les armes, les vêtements, les poutres de maisons, plutôt que de révéler au monde ce qu’il renfermait véritablement. Il existerait au total 25 runes dans ce langage ancestral, si autrefois on les associait à une seule divinité issue des anciennes croyances kaloises, aujourd’hui, on se tourne plutôt vers les Cinq pour expliquer l’origine de celles-ci.

D'ailleurs, on retrouve les runes principalement sous forme de tatouage. Dans les prochaines lignes, nous avons volontairement omis de mentionner la possibilité de tatouage car il s'agit d'un savoir universel, et connu dans l'Empire. Nous allons d'ailleurs préférer mentionner les endroits où les runistes tentent d'apposer leurs runes pour augmenter la capacité des objets, qu'ils soit mobiles (armes, armures, vêtements, grimoires) ou encore statiques  (maisons, remparts, arbres, poutres, piliers, bâteaux).

Ainsi, les cinq runes trouvant leurs origines sous Celus se voient associées au Cycle :

ᛙ (Ger) : Présentant une forme de massue, elle fait représente la guerre, plusieurs guerriers suivant Celus l’apposeront sur leurs armoiries, ou encore sur leurs armes pour mander la puissance de Celus au cours du combat.

ᚱ (Rnew): Symbole de la renaissance, après la guerre, le cycle se poursuit vers un vent de renaissance. Les gens qui cherchent l’évolution constante chercheront à marquer leurs vêtements et leur demeure. Chez les Kalois, il n’est pas rare d’utiliser une concoction à base de miel pour tracer sur le front d’un nouveau-né ce symbole, et même d’un mort.

ᚢ (Nat): Invoquant la Nature, au cœur de tout cycle, ce symbole runique est souvent associé à des animaux de compagnie, ou encore à des campements en forêt, cherchant à amener un aura de protection autour de ceux-ci.

ᚼ (Star): L’Étoile, souvent au centre des croyances magiques, associée aux Divinités et surtout aux pouvoirs qu’ils accordent à leur fidèle, cette rune est utilisé par les êtres preux, apposée sur des vêtements, ou encore sur des grimoires, ou tout autre objet ayant reçu une bénédiction.

ᛁ (Lor) : La connaissance, rune recherchée par les sages, les apprentis, les maîtres, en quête de savoir infini. Sur des ouvrages, ou à même des objets de fabrication, on croit que cette rune augmente les capacités d’un objet dans l’art de réaliser une œuvre grandiose.

Les cinq runes associées à Zox trouvent leur lien avec la Mort, bien entendu :

ᛧ (Mor) : La Mort, simple, courte, tranchante, cette rune peut accompagner un défunt vers son dernier repos, comme elle peut servir de malédiction envers un ennemi. Elle demeure taboue, rarement utilisée, sauf pour l’Esprit vengeur, ou en temps de guerre.

ᛋ (Aie) : Provoquant une douleur intense chez un ennemi, elle est utilisée davantage que Mor, bien entendu, elle peut mener néanmoins vers le trépas si la douleur devient intense. Certains l’utilise pour se châtier, ou châtier autrui. Elle peut aussi être utilisé pour se renforcer. On la retrouve très rarement sur des objets.

ᚴ (Furh) : La colère de Zox, certains guerriers l’utilisent pour accroître leur puissance de par cette puissante mais dangereuse émotion. On dit que la rune augmente le degré de colère et procure des aptitudes surhumaines à celui qui sait bien la manipuler.

ᛦ (Mal) : On l’utilise pour rendre malade un ennemi, ou encore pourrir une récolte, il s’agit d’une puissance rune de malédiction servant à mener vers la mort un ennemi. Très rarement utilisée, cette rune demeure très puissante.

ᚽ (Self) : Cette rune représente l’orgueil d’un individu, sa fierté mal placée. Certains l’utilisent pour bonifier leur confiance, leur grandeur. Plus régulièrement utilisée que les autres runes associées à Zox, elle vient avec un prix, alors que souvent, l’être qui l’utilise devient dépendant de celle-ci.


Les cinq runes associées à Quirel servent la Vie:

ᚬ (Amor) : La rune de l’Amour, souvent sur des bijoux offerts à l’être aimé pour marquer une appartenance. Symbolisant aussi une protection de l’âme du porteur par celui qui l’offre.

ᚭ (Paix) : La rune de la Paix, favorisant la quiétude, la sérénité, les gens usant de la méditation chercheront souvent à se la graver sur le corps pour s’assurer de maximiser les effets. On peut aussi induire le front d’un défunt ou d’un malade d’une concoction diverse en traçant la rune.

ᛘ (Sant) : La santé, ce que l’on offre aux êtres chers, on la retrouve bien souvent dans des cérémonies divines pour offrir une protection supplémentaire aux croyants.

ᛒ (Bon) : La Bienveillance, la Bonté de Quirel, on l’associe souvent aux preux, aux nobles, mais aussi aux petites gens qui cherchent à montrer leur âme charitable.

ᚦ (Div) : Le Destin et la Divination, souvent on tracera cette rune au sol pour invoquer les sages, les savoirs ancestraux, dans des cérémonies faisant hommage aux morts, ou encore en quête de leurs savoirs. Les utilisateurs de la Magie peuvent aussi l’utiliser pour renforcir leurs liens avec les Divinités.

Les cinq runes associées à Seras, l'anarchique:

ᛐ (Lie): Le Mensonge, cette rune voit souvent sa marque sur les habits des roublards, de ceux qui revendiquent les ombres, ou encore de ceux qui masquent leur véritable apparence. Cette marque n'apparaît jamais, et aucun oeil ne peut la percevoir.

ᛚ (Lib): La Liberté, cette rune se retrouve principalement à l'intérieur des demeures de ceux qui cherchent à s'émanciper. Certains se la gravent également sur une partie du corps rarement dévoilé, comme un symbole de rébellion contre l'autorité. Les gens qui sévissent dans l'illégalité mande son soutien dans leur quête.

ᛏ (Hunt): La Chasse, on la retrouve sur les armes, les heaumes, les armures, elle peut augmenter les capacités de ces pièces d'équipements. On peut aussi la mettre à l'entrée du grotte, ou la graver sur un arbre qui se trouve sur un territoire de chasse pour bénir l'endroit.

ᛌ (Luck): La Chance, invoquée souvent pour trouver de grands trésors, ou encore pour mander son aide lors d'une main importante aux cartes. Les utilisateurs cherchent le plus possible à la dissimuler pour ne point évoquer les soupçons. D'ailleurs, on raconte que le véritable pouvoir de cette rune se trouve dans l'ignorance d'autrui.

ᚿ (Sex): Cette rune représente la Luxure. Pour tenter d'augmenter sa beauté, ou son degré d'attirance envers un être désiré, ou simplement en le marquant de celle-ci pour qu'il soit indéniablement attiré par soi. On raconte même que deux individus cherchant à procréer, ou simplement atteindre le nirvana, se marqueront la peau de cette rune.

Les cinq runes associées à Greald et sa Discipline intransigeante:

ᚾ (Bal): La Balance, souvent marquée sur les armures, les boucliers, et même certaines armes, de même que sur des remparts, des demeures, on croit que la rune de la protection renferme  l'un des plus puissants pouvoirs runiques, alors qu'elle est essentiellement là pour le Bien.

ᚠ (Just): La Justice, cette rune se trouve chez les armoires de certains hauts nobles, comme les juges, tout comme sur les uniformes de membres de la Légion. Elle renferme un pouvoir intransigeant et donne à son utilisateur des capacités qui peuvent dépasser les limites connus. D'ailleurs, on raconte qu'il faut absolument la bénédiction de Greald pour libérer son plein potentiel.

ᛅ (Sact): La croix du Sacrifice, véritable don de soi, on dit qu'elle peut permettre à son utilisateur d'utiliser toute son énergie vitale pour augmenter ses capacités, ou encore pour guérir un condamné, au prix de sa propre vie. On la retrouve chez les adaptes de médecine et les preux.

ᛆ (Stam): La rune d'endurance, permettant aux athlètes de courir des distances incroyables. Donnant aux récolteurs de ressources une énergie pratiquement infinis, elle se trouve souvent chez les ouvriers qui gagnent durement leur labeur. Sur les outils, mais aussi à même leurs demeurent.

ᛓ (Brav): La rune du Courage, procurant à son utilisateur une volonté à tout épreuve, proportionnel au degré de sa dévotion à la cause. Elle se trouve un peu partout sur les armures, et sur les armes, de même que le grimoire et les vêtements. Elle possède un potentiel pratiquement infini, d'ailleurs, on ne connait toujours pas la pleine capacité de ses pouvoirs.
L'art ancien kalois des Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • La Mémoire de l'Ancien Monde
  • -
    La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:12