Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Un plan de cours et une petite missive avait été laissé sur le bureau de Lusciana


Bonjour dame Lusciana;
Voilà mon plan de cours pour les leçons que je me mettrais à donner à l'université. J'en ai laissé une copie à mon apprenti, je lui ai aussi libéré le bureau à droite en rentrant sur l'étage d'alchimie pour qu'elle puisse commencer à faire des expériences et des essaye.

Je vous ferrai un rapport sûr comment elle se débrouille pour ses leçons privées et comment elle s'adapte avec les autres élèves de mes classes.

Merci encore de me laisser enseigner dans l'Université la plus renommée d'Alverton, je suis plus que fière et je vous ferai honneur.

Un parchemin incluant le plan de cours avait été jointe à la missive

Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Signat16




Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Paln_c10
Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius,
Au Magister Corvalius,

Salutations ma chère,

Une seule sortie tous autant de cours ? Lui montrer un peu plus sur l'herboristerie dans les champs pourraient s'avérer un point intéressant pour la faire récolter quelques vivres de plus pour la cuisine et les repas. Ajoutez-lui cela en devoir supplémentaire tiens.


L'Architecte
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Lisant le mot, la jeune alchimiste, souria et nota le tout pour sa prochaine édition de plan de cours
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Un parchemin avec une note avait été glissé sous la porte du bureau de l'architecte, la signature et le sceau d'Adria y était présent.


Bonjour Madame Lusciana;
Je voulais vous aviser que j'ai rajouté quelque sorties éducatives sur le plan de cour, et rajouter la récolte dans les champs au devoir de mon apprenti.

Les choses ont été bousculé en ville aujourd'hui due au meurtre de Malcolm le coiffeur. Nedelya a vu son premier -peut-être? - cadavre... Nous avons commencé l'autopsie, la jeune se débrouille bien. Je lui ai confié une fiole de sang et un bout de cape, je trouvais que c'était un bon excercisse pour elle d'essayer de les analyser sans mon aide ou mon enseignement. Ça me donne une chance de voir ses connaissances pré universitaire acquisent . Elle m'a envoyé un rapport, je suis contente de ses résultats et ses efforts, elle a tout de même beaucoup de marge pour apprendre.

Sur une note moins lugubre, je me demandais s'il était possible pour moi d'avoir une chambre -et une clé par le fait même- au sous-sol de l'université? Je sais que j'ai déjà une maison en ville, mais je fais de longues nuits dans le laboratoire à l'université et je suis souvent trop fatigué pour rentré. Un lit dans une pièce fermée ici serait un énorme honneur pour moi.

J'attends de vos nouvelles avec impatience,

Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Signat19


Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Adria Corvalius, Korain a écrit:Après avoir rédigé un petit mot pour les guérisseurs de l'infirmerie, Adria avait fini par apprendre entre les branches en discutant avec plusieurs personnes en ville, que l'hôpital était sous la législature de l'université. Adria prit donc un instant pour rédiger une missive et par la suite aller la glisser sous la porte du bureau de Luscianna.


Bonjour Madame Lusciana,

J'ai été à l'infirmerie aujourd'hui pour visiter et je suis tombé sous le charme du bâtiment. Comme ils ont déjà deux employés guérisseurs, j'aimerais vous proposer un ajout d'employés alchimistes pour tenir un inventaire de potion de guérison et different onguent. J'ai un projet d'envergure pour cet établissement que j'aimerais gérer. J'y mettrais du temps bénévolement pour la gestion d'employé et d'inventaire si vous pensez que je suis la bonne personne pour le faire. J'y enseignerais des matières rudimentaires de temps à autre et ferais faire des stages à mes élèves au sein même de l'infirmerie. L'alchimie et la connaissance des herbes curative était intimement liée.

J'aimerais vous rencontrer pour en discuter de haute voix et savoir votre avoir.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles;


Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Signat52





Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius
Au Magister Corvalius

Salutations ma chérie,

Je prends bonne note de vôtre projet pour l'établissement de soins. Dans la même nature que ce bâtiment je vous remet une tâche à accomplir. Durant la rencontre avec le peuple, un des résident a parlé de maladie dans leurs quartiers - des esclaves. Je vous laisse donc entrevoir un remède pour contrer ce qui peut s'y trouver afin que ça ne touche point les autres quartiers. Pour en revenir sur l'établissement de soins, je vais voir cela avec vous ce dimanche. Entretemps, je vais donner une petite touche personnelle à ce bâtiment qui ne m'était pas encore passé sous l'oeil.

Cordialement,

L'Architecte
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Une facture avait été laissée avec le dossier de l'hospice sur le bureau de l'Architecte, une petite note l'accompagnait.


Bonjour Dame Lusciana,

Nous serrons prêt bientôt à avoir une Hospice fonctionnelle! Voici la facture des dépenses initial pour le projet,
Est-ce que les coûts sont correct avec vous?


Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Signat58



Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Factur12


Dernière édition par Adria Corvalius, Korain le Dim 7 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Un petit perroquet alla trouver Lusciana peu importe où elle se trouvait à Alerton, une missive dans son bec. La missive était scellée et indiquait "Urgent".



URGENT

Dame Lusciana,

Je ne vous laisse pas cette missive sur votre bureau, car elle est de nature sensible. Mon employé Li m'a informé qu'il y a eu des empoisonnements à même les sacs scellés de vivres. Quelqu'un tente réellement, et sans lasse, d'empoisonner les membres de la charte du vivant. L'enquête avance, mais pas assez rapidement. Je requiers votre aide s'il vous plaît, pour la sécurité de tous.

Vive l'empire, et la santé,
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles rapidement,
Adria Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497

Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius,
Au Magister Corvalius,

Ma chère,

Vous avez fait un excellent plan de gestion pour le futur de notre Hospice, vous avez mes félicitations les plus distinguées à cet égard. Hélas, les soins envers le quartier des esclaves est quelque peu retardé, en vue de la fermeture imminente du dit quartier. Toutefois, vous avez ma permission pour faire les aller-retour nécessaire pour poursuivre vos recherches et trouver un remède pour leurs maux. Nombre d'entre eux sont des ouvriers travaillant aux murs, alors les avoir en bonne forme reste un élément essentiel pour plusieurs travaux de bases et de récoltes diverses.

En ce qui concerne les empoisonnements, vous pouvez remettre le résumé du dossier au centurion. Qu'il sache toutefois que je garde totale contrôle du dit dossier. Ensuite, faites moi plaisir et procéder à la rédaction d'une annonce interne comportant les éléments suivants :
1. La personne nous livrant le fautif empochera 5,000 écus.
2. Le fautif sera fouetter et humilié sur la place publique.
3. Le fautif s'abaissera à entrer dans la caste des esclaves.

Cordialement,

Magistrat Valerius
L'Architecte

PS. Passez me voir prochainement pour les fonds requis de l'Hospice.
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Une note avait été laissé sur le bureau de la Magistrat


Madame Lusciana,

Une missive au Centurion à été envoyé, je m'entretiendrai avec lui bientôt. Les affiches sont en train de sechés, je vous les ferai parvenir après le sechage.

Adria Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497

Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Une pile bien haute d'affiches roulés avait été laissées sur le bureau de la magistrat. Une note l'accompagnait.


Dame Lusciana,
Elles ont fini de sechées, et son prêtes à être accroché en ville.
Est-ce que c'est correct avec vous?

Adria Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497



Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Vivres10
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Un petit perroquet multicolore alla rejoindre Dame Lsuciana dans son bureau, se posant sur son épaule, une missive en bec, scellé d'un sceau A.C.


Bonjour Magistrat Lusciana,

J'espère que votre journée se passe bien, Je vous écris aujourd'hui concernant la fêter du trident. Lors de la dernière journée de célébration, vous avez demandé de faire une compétition de nage en partant d'un navire. Je me demandais donc si vous aviez un navire de ce genre à nous prêter pour l'occasion. Les orgnasateur officiels étant Monsieur Vance, Monsieur Thann et moi même. Je profite de l'occasion pour vous inviter personnellement aux 3 jours de célébrations. Lors de ces festivités tous les habitants d'Alverton seront invité à se vêtir de bleu, si vous voulez vous y joindre vous êtes la bienvenue, et bien sûr une invité d'exception.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Adria Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497


Ps; Vos quartiers et votre grande piscine sont simplement splendides.

Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius
À l'Archmagister Corvalius

Ma chérie,

Il y a les sieurs Kallias et Harris qui possèdent un galleon, vous pourriez débuté par ceux-ci. Sans quoi je ferai le nécessaire pour mettre un de mes navires à l'eau. L'idée de se revêtir en bleu est intéressante, pour faire changement des couleurs impériales très prisées.

Nous devons encore se rencontrer prochainement, afin de vous laisser les fonds pour les payes mensuelles de l'hospice. Passer me voir prochainement, je serai sans nuls doutes chez moi.

Cordialement,

L'Architecte
Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Une petite missive avait été glissé sous la porte de son bureau.


Bonjour Dame Lusciana,

Je vous écris pour vous informer du progrès par rapport au dossier dont vous m'avez chargé en me donnant les clés de l'hospice. Lors de la réunion de l'hospice j'ai eu, parmi mes employés, des volontaires pour prendre le dossier de la maladie de la basse ville en main. Les principaux intéressés étaient Monsieur Laevius et Dame Hanae et vint se joindre à eux; Monsieur Kallias.

Nous avions établi que pour pouvoir suivre le développement de la maladie de près et pour en récolter échantillons et informations, que nous allons voir à réquisitionner une maison d'esclave en basse ville. Nous voulons y faire un hospice de fortune pour mettre sous observation quelques patients de la basse ville. J'ai donc préparé des protections individuelles pour protéger chacun et contacter le centurion Marcus pour faire la demande d'homme armé pour nous proteger de tout imprévue. Le dossier avance donc à vue d'oeil.

Je vous écris  par conséquent, pour vous demander la permission de réquisitionner un bâtiment pour nous y établir un campement. Nos gardes malades y passeront beaucoup de temps et donc nous voulions installer le nécessaire pour pouvoir garder les patients sous observation.

Monsieur Kallias a fait du repérage dans la basse ville et à trouver un édifice qui ne semblait pas en trop mauvais état. Il m'a laissé savoir qu'il pourrait construire quelques lits et les installer sur place. Je vous joins une copi des croquis qu'il m'a envoyé. Est-ce que nous avons la permission de continuer dans ce sens?

J'en profite aussi pour vous laisser savoir que je serais absente pour quelques jours, obligation familiale oblige. J'ai donc laissez une liste de tâche pour les employés de l'hospice et une liste de devoirs et lecture pour mes élèves. Mes expériences au laboratoire mijoterons à feu bas, histoire d'avoir des résultats à mon retour. Tout s'auto-gerera en mon absence. Je répondrai tout de même à mon courrier pendant cet éloignement et serai de retour la journée de la demi-lune avancée (mercredi  Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497).

J'espère que vous vous portez bien,
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

AdriaÉchanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497

 


Les croquis de Kallias joint à la missive


Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Kal10

Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria Kal210

Adria Corvalius, Korain
Adria Corvalius, Korain
Messages : 233
Date d'inscription : 16/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Une petit lettre avait été laissé sur le bureau de l'Architecte.


Bonjour Dame Lusciana,

Depuis plusieurs lunes déjà je suis en train de mettre sur pied un projet au sein même de l'Hospice. Lors de la rencontre du peuple à l'agora un certain problème de famine avait été levé par la population. J'ai longuement réfléchi à la question et j'en suis venu à la conclusion que nous pourrions donner de la nourriture gratuitement au sein de l'hospice. J'ai donc contacté deux très bons cuisiniers soit monsieur Karim et mademoiselle Li.

J'ai donc l'honneur de vous annoncer qu'aujourd'hui, grace à nos efforts commun, La Soupe Populaire D'Alverton a vue le jour. J'ai engagé monsieur Soupus Popularus au sein de l'hospice. Il servira les plats préparés par nos deux cuisiniers. Tous les habitants pourront donc venir manger tous les jours, gratuitement, directement à l'Hopice.

Je tiens à faire une mention spéciale à Monsieur Karim et Dame Li qui donne gratuitement leur temps et leur récolte des champs à la population d'Alverton. Nous croyons que ce projet aidera grandement le problème de vivres et nourritures accessible à tous. Je tenais donc à vous en informer.

Adria Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria 1f497


Nebula
Nebula
Messages : 80
Date d'inscription : 17/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Lusciana Silvia Valerius a écrit:Du Magistrat Valerius,
À l'Archmagister Corvalius,

Mes avés ma chère,

La continuité de vos projets sont appréciables à observer voir grandir de plus en plus. Seul le consensus de la magistrature pourra vous offrir votre prochain statut social, alors ne perdez guère espoir d'avancement en cours de route. En ce qui concerne la soupe populaire, ajoutez-moi deux postes aux cuisines - dans les primes, pour Karim et Li. En ce qui concerne le local en basse-ville, je n'ai pas encore passé faire les clefs, n'ayant croisé encore aucune des deux personnes désirant s'en occuper entre Tryss et Kallias.

- Luscy
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Échanges épistolaire entre Lusciana et Adria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • La Charte du Vivant
  • Bureau de l'Architecte
  • -
    La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:23