Sur Kaldenia à la création de votre personnage vous allez avoir un onglet qui va s'afficher une fois cliquer sur la pierre de création. le menu de classe et métier s'ouvrira.
Vous avez trois combinaison possible à sélectionner soit.
2 classes et 1 métier
1 classe et 2 métiers
3 métiers
La Classe/Métier Principal va vous donnez 3 compétences à 50 %.
La Classe/Métier Secondaire va vous donnez 3 compétences à 30 %
Votre Métier officiel va vous procurez 2 compétences à 50 %
Ainsi pour que tous puisses profiter de l'effet ''récolte'' Kaldenia offre également 4 compétence général que tous pourront monter au fil du jeu soit.
Fishing
Lumberjacking
Mining
Magic Resist
Les classes
seulement procurent des points d'armure
Les classes Guerrières procurent +3 d'armure
Les classes Roublardes procurent +2 d'armure
La classe Sorcier procure +1 d'armure.
Armure.
Niveau 1 ; Armure de cuir
Niveau 2 ; Armure de cuir clouté
Niveau 3 ; Armure d'ossement
Niveau 4 ; Armure d'anneau
Niveau 5 ; Armure de maille
Niveau 6 ; Armure de plaque
Donc exemple si je prends un Épéiste comme classe principale, Ménéstrel comme classe secondaire et un Historien comme métier officiel ma fiche de personnage ressemble à ceci.
Vous allez pouvoir monter les compétences sur une totalité de 100 % avec des FE disponible. Les FE sont des ''Points d'Expérience'' que vous allez acquérir au fil du jeu en jouant tout simplement, une possibilité de 3 à 5 FE disponible à chaque jour.
Chaque FE est l'équivalant 1% skills à placer dans la fiche de personnage.
Vous pouvez retrouver 1 FE en attente à chaque fois que vous gagnez une FE au fil du jeu. Donc si vous mettez exemple 20 FE en attente, vous allez devoir gagner 20 FE pour récupérer vos FE.
C'est une manière d'éviter les abus de changement de build soudain et de garder une meilleure immersion du jeu.