Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kallias, le p'tit merdeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Kallias, le p'tit merdeux
Kallias, 5 ans


« Maman, pourquoi tes cheveux ils sont comme ça, et les miens, comme ça ? »

Ma mère se tourne vers moi en lenteur, sa longue chevelure d’encre, raide comme des baguettes, frôlant ses reins. Vêtue de sa drôle de robe en soie, un peu élimée par le temps et fermée par une ceinture très longue formant une boucle dans son dos, elle ressemble à un joli cadeau.  Elle me dévisage un long moment, amusée par ma question toute simple, avant de déposer sa poterie et d’abaisser un genou au sol, histoire d’être à ma hauteur.

Sa main couleur ivoire vient caresser ma tête rousse. Je l’observe un long moment, sans comprendre son amusement. Ma mère est belle, avec sa peau claire, ses yeux émeraudes et en forme d’amandes, et ses traits fins. C’est le « charme de chez elle », qu’elle aime dire.

« Parce que toi, tu as hérité de ton père. Tes cheveux. Ta frimousse picotée de taches de rousseurs. »

Elle termine en tapotant les fameuses marques avec ses doigts, ça me fait rigoler. Par contre, je vois bien que son regard prend un petit air triste.

« Quand tu seras plus grand, que tu n’auras plus besoin de moi, tu pourras vivre avec les gens de la Mer, comme ton père, sans qu’ils ne se posent la moindre question. »
Je ne comprends pas ce qu’elle veut dire, mais ça ne fait rien. L’important, c’est qu’elle fait du khuushuur pour le dîner. J’ai vraiment hâte.





Kallias, 7 ans

Mon père est encore venu visiter, cette semaine. Ca faisait longtemps. Chaque fois, son visage me surprend, puisqu’il met tellement de temps à revenir de ses voyages que j’oublie un peu ses traits chaque fois. Il essaie de me montrer à lire un petit peu à tous les coups, mais c’est pas fameux. Je préfère les leçons avec maman. Son dialecte est compliqué, mais elle, au moins, elle est là tout le temps.

Papa ne reste jamais plus de quelques jours à la fois. Il dit que ça fait loin, du port à cette minuscule cabane, perdue dans le bois. Maman préfère vivre loin des villages, que ce soit Kroise, Kalois, Kershes ou surtout Korain. Elle dit que les gens ne l’aimeraient pas, de toute façon. Pourtant, ma mère est gentille, elle ferait pas de mal à personne. Sauf quand j’ai mangé toute sa réserve de myrtilles qu’elle avait mis de côté pour une tarte. Là, elle m’a grondé dur.

Mais, non. Papa ne reste jamais longtemps. Maman dit que son véritable amour, c’est la Mer, et pas elle, mais elle semble jamais fâchée. Quand papa m’a donné une arbalète, l’an dernier, elle l’a confisqué sans rien dire. « J’étais trop p’tit. »  
Même pas vrai…





Kallias, 8 ans

Maman m’a encore raconté cette histoire pour m’endormir. Celle d’un marin qui, pendant une expédition, tombe sur une femme sous le joug d’un tyran et il l’enlève pour la sauver. Y’a des combats, dans l’histoire, car ils se font poursuivre longtemps, c’est trop bien. Les méchants, c’est un clan de Kuyas super vilains, et leur chef, c’est le plus vilain du tas. Ils réussissent à fuir assez loin pour pas se faire embêter. À la fin, le marin et la belle dame, ils tombent amoureux et ils ont un enfant, mais on s’en fou. Les combats, c’est mieux.





Kallias, 10 ans

J’ai commencé à tirer avec mon arbalète. C’est génial. Ça va me permettre d’aider maman avec le diner. Je sais qu’elle aime bien le lièvre. Elle fait des tsuivan farçis avec ça. Papa aime pas la cuisine de chez elle, mais moi, j’aime pas la cuisine de papa. Alors, on est quittes.

Et puis, en pratiquant, maman dit que je pourrai mieux me protéger quand j’en aurai besoin. Me protéger de quoi, de qui ? Y’a personne à des kilomètres à la ronde.






Kallias, 13 ans

Maman est allongée depuis plusieurs jours. Elle a froid, elle est moite, elle tousse beaucoup. Aucune de ses potions ne fonctionnent. Elle m’a demandé de creuser un trou, derrière la cabane, sans me dire pourquoi. Mais je suis pas stupide. Je veux pas qu’elle meurt… Elle dit que si elle s’endort, elle ira rejoindre ceux qu’elle aime, qu’elle ira trouver mon père.
Lui aussi, il est mort dernièrement. Ça ne me rassure pas du tout, j’ai pas envie d’être tout seul.

Je déplace une longue mèche noire du visage de ma mère, devenue cireux. Malgré la souffrance, elle me regarde avec une tendresse infinie. Elle me dit qu’elle m’aime, que je suis assez grand pour me débrouiller, que je ne dois pas être triste.
J’suis pas triste, j’suis fâché. Elle peut pas me laisser tout seul.

Je vais rester avec elle le temps qu’il faut, et même lui chanter des chansons de chez elle, même si mon accent est pourri.

J’suis pas triste…




Kallias, 13 ans et des poussières

La porte se fait défoncer comme du papier de soie. Acculé au mur, je déglutis en levant mon arbalète, tremblant, vers l’embrasure de la porte. Les hommes qui entrent sont grands, et n’ont pas l’air commodes. Je remarque tout de suite leurs drôles de vêtements. On dirait ceux que les méchants portent dans les histoires que me racontait ma mère. La gorge serrée, je pose mon doigt sur la détente, alors qu’un des intrus sort du lot pour s’avancer, mieux équipé que les autres. J’ai la trouille, j’appuie sur la détente, et le carreau file.

Je rate comme un con, ça se plante dans le mur, derrière eux.

Ils se marrent, mais pas le plus grand. Il a l’air vraiment en furie.

« Elle est morte, pas vrai ? »
« Quoi… » C’était le stress, ou bien son accent éxotique qui m’empêchait de saisir ses mots.
« Qara. J’ai vu la tombe, derrière, sale morveux. C’est la sienne ? »

Il connaissait le prénom de ma mère. Ça me fout un frisson derrière la nuque, mais je réponds pas. De toute façon, il n’a pas besoin de réponse, il semble déjà savoir. Il me dévisage, de haut en bas, à la fois curieux mais également dégouté.

« Elle t’a eu avec le pirate ? »
« Quoi ? »
« Es-tu sourd !? »

Je sursaute au haussement de ton. Je suis pas trop sûr de comprendre où il veut en venir, mais j’hoche la tête, les dents claquantes. Que je me pisse dessus semble l’amuser un brin, mais il finit par pousser un grognement de mécontentement. Près de lui, une femme armurée et munie d’un long sabre incurvé lui chuchote à l’oreille, espiègle. Sans me lâcher du regard, ce qui semble être leur chef opine distraitement.

Lorsqu’il s’approche, j’essaie de reculer encore, mais mon dos ne peut pas s’enfoncer plus loin dans le mur. C’est à ce moment que je pense à recharger mon arbalète. J’ai à peine le temps de glisser un carreau et de toucher à la corde qu’une grande main me chope par la gorge. J’échappe l’arme, comme un imbécile, pour chercher mon air. Mes pieds quittent le sol, alors que l’agresseur me lève comme une plume contre le mur, à hauteur de son visage.

Alors que j’étouffe, j’ai peine à noter son physique. À peine plus âgé que ma mère, avec des traits qui s’apparentaient aux siens, sans doute venait-il de la même région. Il y avait dans son regard quelque chose de dérangé, de cruel, et de malsain.

Et quand que je pensais qu’il allait me briser le cou, ses lèvres s’étirent dans un sourire mesquin.

« Dommage que tu sois si ‘’kroise’’, ton intégration ne sera pas facile. »





Kallias, 14 ans

Ça fait presque 1 an que je suis coincé avec ce clan. J’ai fini par comprendre, dans ma petite tête, et j'ai beaucoup appris sur des parties obscures de la vie qu’à mené ma mère. Altan a pris soin de tout m’expliquer sur elle, non sans cracher plusieurs fois au sol pendant son récit.

Il était le chef de ce clan Kuya depuis un bon moment déjà. 15 ans plus tôt, il avait choisi une favorite - ma mère -, pour porter son héritier. Évidemment, c’était sans doute pas la joie pour ma mère, puisqu’elle a fini par fuir, et tomber sur mon père. Au final, ces fameux contes n’en étaient pas tout à fait…

Et selon ce bon Altan, mon père lui avait volé ce qu’il lui revenait de droit, et je devais payer une lourde dette. Ca aurait dû être ‘’son enfant’’, dans le bide de ma mère, et pas celui d’un kroise. Selon lui, être Kuya, ou même ‘’à moitié Kuya’’, c’était un privilège, et que si je voulais survivre, je devais me résoudre à embrasser une vie chez eux, ainsi que leurs étranges coutumes. Ils ont même commencé à teindre mes cheveux avec leurs mélanges bizarres. C’est toujours à refaire. Ils pourront jamais totalement effacer mon sang Kroise.

Et pourtant, je le jure, rien ne me plait, ici. Les gens sont méchants, avec moi, et me traitent comme un hybride, un bâtard. D’un côté, c’est pas faux, mais c’est pas nécessaire. Et je ne vois pas pourquoi Altan tient tant à me garder prisonnier ici, puisqu’il en a plein d’autres, des enfants, de ses concubines. Ses ‘’vrais’’ enfants. Et ceux-là, ils ne sont pas plus sympathiques avec moi. À part Suya, sa fille aînée. Parfois, elle panse mes blessures en cachette, quand Altan me rosse trop. Elle me dit que si j’acceptais ma place ici, ce serait plus facile, qu’on pourrait vraiment être comme une famille, mais j’ai pas envie.

Les seules fois où je peux sortir, c’est quand Altan est là. Je peux me servir de mon arbalète pour aider à rapporter de quoi manger, et j’ai intérêt à bien viser, sinon… Et j’ai pas intérêt à vouloir filer, ça, je l’ai appris à mes dépends. Mon dos est déjà parsemé de plusieurs cicatrices, de brûlures, gracieusement appliquées par Daarima, l’un des sorcières du clan et concubine d’Altan. Elle, elle me déteste particulièrement. J’imagine que c’est parce que son cher maître a préféré ma mère en guise de favorite, à l’époque, et pas elle.

***************************

Les mains sur mes épaules, les doigts repliés comme des serres, Altan me tient en place, au champ de tir.

« Tu peux le faire, c’est vraiment très…très simple… » Murmure la voix insidieuse du chef de clan près de mon oreille.

Mais je tremble, et mes yeux sont humides. J’ai tiré sur toutes sortes de choses, dans ma p’tite vie. Des lièvres, des oiseaux, des cerfs, des loups et même des ours…

Mais jamais je n’ai tiré sur des Korains. Encore moins des femmes et des gamins à peine plus âgés que moi.

Altan enfonce un peu plus ses ongles dans la chair de mes épaules, manquant de patience, ou m’encourageant à sa façon. Je ne peux pas faire ça, je ne veux pas faire ça. D’évidence, ces gens-là sont des voyageurs, pas des légionnaires. Ils n’ont rien fait de mal…

Je n’avais jamais participé à une capture ou une exécution de prisonniers, et je ne pensais pas que je le ferais. Des guerriers de toutes races plongés dans l’huile chaude jusqu’à ce que mort s’en suive, j’avais entendu les hurlements, même roulé en boule dans ma minuscule et misérable yourte. Des pleurs de femmes à qui les Kuyas avaient décidé de ravir la pudeur, j’avais également été témoin auditif. Mais ‘’moi’’, prendre part à ce genre d’atrocité ? Sur des innocents ? La bile me monte aux lèvres.

Altan m’arrache l’arbalète à répétition des mains, blasé, et me pousse durement sur le côté alors qu’il s’installe sur la plateforme, très à l’aise. Je voudrais bien crier, et dire non, mais aucun son ne sort de ma bouche alors que les traits sombres partent rapidement, les uns après les autres, se planter dans les corps des séquestrés ficelés sur des poteaux de bois.

Altan me jette l’arme déchargée sur le torse, le visage peint de son mépris, avec cette fois un peu de déception dans son regard sombre. Il me laisse en plan, alors que les autres Kuyas détachent les corps inertes, non sans me lancer des pointes assassines. Suya me relève, prête à me ramener à mes ‘’quartiers’’.

« Tu sais, père voudrait juste que tu…»
« Ton père. Pas le mien. »

Elle me dit de ne pas faire de bêtise. Je m’écarte. Je peux rentrer tout seul.





Kallias, 15 ans

Altan m’amène chasser seul avec lui, ce matin. Comme ça fait plusieurs mois que je n’ai pas fait de tentative de fuite, pas besoin de tout un cortège pour me surveiller. Et puis, je serais bête de vouloir semer Altan. J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi rapide. Il est grand, ça aide, aussi.

Il s’arrête pour prendre une gorgée d’eau, s’en verse un peu dans la main pour discipliner sa chevelure noire, m’en propose. Je secoue la tête.

« Je compte lancer un assaut sur une patrouille koraine, qui vadrouille de plus en plus près du clan, demain. Je veux que tu viennes. »
« Je… Je ne pense pas que… »

Il me fait signe de me taire, et pointe vers un large buisson qui s’agite. De la main, il m’indique de tirer. Sans me poser de question, alors que normalement, je me tais jamais, j’obéis. Le carreau part, file dans le buisson, et j’entend un cri. Un cri humain.

Une silhouette s’extirpe, gémissante. C’est une femme, mon carreau dans le flanc. À voir ses vêtements, elle est kaloise. Le gerbe monte dans ma gorge, je grimace, et je tremble, alors qu’Altan est extatique. La cueilleuse avait dû nous entendre venir et s’était réfugiée dans cet arbuste fruitier. Mais sans doute Altan l’avait-il déjà repérée, bien avant.

Le chef Kuya me tire avec lui jusqu’à la pauvre dame, qui se met à supplier, ou à couiner, tant ses paroles me semblent dépourvues de sens. Je sens qu’on me glisse une dague entre les mains, et qu’on me force à m’abaisser près de la malchanceuse.

« Termine ce que tu as commencé, sombre crétin. »

Je secoue la tête,terrorisé. Altan referme ses doigts contre ma main armée, et approche la lame de la poitrine de la femme. Je suis trop mou pour résister, j’ai les membres en chiffon. Abattu, je le laisse faire alors qu’il force ma lame dans la chair de la kaloise, lui ouvrant la peau comme d’un rien. Il tire sur ma main pour extirper le métal rougi avant de le replonger ailleurs, puis encore ailleurs, sous les hurlements d’agonie de la cueilleuse. Je pense que je vais défaillir. Puis ça s’arrête. La femme ne bouge plus, son regard est vide. Je baisse mes yeux sur mes mains humides de son sang, et j’ai un rictus écoeuré. Je n’arrive pas à parler, je n’arrive pas à pleurer non plus.

À genoux à côté de moi, Altan m’attire alors vers lui, mon visage niché contre son torse. Je sens sa main se poser sur ma chevelure noircie par leurs concoctions. C’est la première marque d’affection qu’il me présente depuis le début de ma captivité dans son clan. Pour être honnête, je ne sais pas si ça me fait du bien, ou si ça me rend malade.

« Je savais que tu avais ce qu’il fallait. Je suis vraiment, vraiment très fier de toi, fils. »

Fils ?

Je craque. Non. Non. Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas ‘’à lui’’ !

Mon coup part de lui-même, avec la dague que je tenais toujours, Je sens la lame racler contre ses côtes, puis son cri de surprise, mêlé à une douleur vive. Il me repousse avec tellement de violence que tout mon attirail se décroche quand je heurte le sol. Carquois, carreaux, arbalète…

Sonné, je vois sa forme floue retirer la dague pour la jeter au loin. La seconde d’après, il était au dessus de moi, les mains autour de ma gorge, le visage déformé par la colère.

« Espèce de sale petite vermine ingrate ! J’en ai soupé, de tes conneries ! »

Je veux bien respirer, mais c’est impossible. J’agite mes jambes sous lui, mais encore là, peine perdue. Son rictus de haine se change en sourire enchanté alors que je semble vouloir donner champs libre à Zox.

« Si tu ne veux pas être un Kuya, et vivre parmi les tiens. Alors tu ne seras rien du tout, et tu retourneras dans le néant. »

Je ne veux pas que ça se termine comme ça. C’est pas juste ! C’est PAS JUSTE !

Du coin de l’oeil, malgré les explosions de points noirs qui brouillent ma vue, je vois tous mes carreaux qui trainent par terre. D’un élan, j’en agrippe un, et je frappe à l’aveuglette.

Altan hurle de plus belle, plus fort, cette fois. Il me relâche, et je rampe sur mes coudes, vers l’arrière. Les mains dans le visage, il semble vouloir extirper mon arme de fortune, bien plantée dans son orbite gauche.

Mon instinct de survie décide de se montrer la face, et je prends mes jambes à mon cou, sans trop savoir où je vais, au travers des arbres. Derrière moi, resté sur place, j’entends Altan me maudire et me promettre qu’il finirait par me remettre la main dessus. J’essaie de pas écouter, je file, je vole, le plus loin possible du campement Kuya.

Je saute dans la rivière la plus près, tâchant de pas me noyer, et pour cacher mes traces. L’eau nettoie et fait couler tout ce noir le long de mon visage. Ça brûle mes yeux, mais je continue quand même à avancer. Il le faut. C’est ce que maman voudrait. Puis, je débouche hors des bois, et je la vois, la mer.

Je m’arrête de courir, les poumons en feu, pour observer le paysage. Un gros bateau mouille au large, et sa chaloupe traîne sur la plage. Des hommes sont en train de charger des vivres . Quand je m’approche, ils paniquent un peu. Sans doute à cause de mes vêtements Kuya.

C’est un gars avec un tricorne et une moustache, en plus d’un petit bouc, qui les calme et qui me regarde de plus près, plus intrigué que menacé par ma présence.

Je lui déballe tout, peut-être trop vite, car je dois répéter plusieurs détails. Ma mère, mon père, mes racines, mon enlèvement, les supplices, la peur, etc. Il a un regard vers le bois, comme s’il pesait la vérité du mensonge dans tout mon récit abracadabrant. Je le supplie de m’aider, de m’amener avec lui sur ce navire, du moins pour un temps.

« Tu sais, mon garçon, ce n’est pas gratuit, de voyager sur un bateau… Je ne fais pas dans la charité. Si tu veux monter à bord, tu vas devoir travailler, à la sueur de ton front, jusqu’au sang, s’il le faut. Jamais tu ne dois discuter les ordres du capitaine, non plus. Tu peux faire ça ? »

La réponse était toute simple pour moi.

Peu de temps après, j’étais sur le pont, avec un bol de ragoût kroise et de nouveaux vêtements.

J’ai un ultime regard vers le bout de terre qui rapetisse à l’horizon, puis, je me tourne vers l’infini bleu. Un chapitre de terminé. Il restait à écrire le reste.
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

J’ai déssidé que se serais une bone idée de comenssé à t’écrire. Parait que come sa, je vais amélioré mon or taux graffe.

Alor, il ses passé pas mal de chose, ses dernier jour. J’ai ressu un cadeau du majistra Chat-pi-rat-neau, s’était truké, j’aurais du le voir venir de loin. Une belle armure doré, ses trop beau pou être vrai. Elle ses vérouillé sur moi ! Je suis resté coinssé avec sa pendant quelque jour. Je te dis pas l’envie de pissé, cher journal.

Une chansse, l’Architecte elle était là pour m’aidé. À un pris. C’était un chouaitte pris. Clin d’euille clin d’euille. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Une fois libre, je me suis travesti en gonzesse parce que je voulais gagné le concour de Misse Alvertonne. Mais du cou, j’ai pas gagné, et c’est la madame bronzé qui la eu, la courone, et le gros pris. Ses pas grave ; Adria m’a doné une autre courone, digne du prinsse que je suis, au final. J’étais telemen énervé en enlevan mon costume, jai vu Slo, elle m’avais manqué. Je l’ai embrassé, merde. J’aurai pas du ? Et si sa brisais notre amitié ?

A OUI pui j'ai enfin touché les nibar de Gaia. ( . Y . ) S'était le pied, mais M'sieu Vance a voulu me claqué avec sa seinture ensuite.

Et puis, au jour d’oui, je suis allé voir la nouvele piole de Adria. Servius vis la. J’ai vu ses botes. J’en ai jeté une par le balquon, dans l’eau. Sa lui aprendra a vivre. Adria es trop simpa pour lui.

Pour se qui es du majistra obsédé, j’ai pas trouvé coment lui rendre la monai de sa piesse. Ca viendra, la venjance, ses un plat qui se mange a la temperature qu’on veut, parce que je suis pas difissile.

A biento, mon journal.

Kallias Qui-Aime-Pas-Servius
mais un p’tit peu quan meme
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

Sa a été une putin de soiré de fou. J’ai passé le plu clair de mon tant à buché du bois pour la maison de m’sieur Digue. Je sais pas pourquoi, mais j’ai come le petit sentimen qu’il a un faible pour les mec. Il voulais que je viene le voir la semaine prochaine pour du vin, sans armure. Es ce que se serais un adepte du Majistra Chat-Pie-Rat-Neau ? Ca me fou la trouye.

Ensuite, je les re-kroisé, et on a bu de la biaire avec Maia la chialeuze. Cette fiye la es trop baite, elle faisait que pleuré a propo de tou, spéssialement M’sieur Vance. M’sieur Vance, il apartien pas qu’a une seul gonzess. Son cœur es trop grand pour sa. Elle a comenssé a être arogante, j’ai passé pres de la foutre en tôle…avec les fantôme. OH MERDE LES FANTOMES, JOURNAL !  ಠoಠ

Après que j’ail été sous à cause de la bière à m’sieur Digue, j’ai déssidé que je voulais testé mes talents de funembulle. Y’a des gros cable qui reli les tour de la caserne au muraiyes. Mais le Sang-Tue-Rien il est arivé en même temps avec Slo, et il voulais que je dessende. Mais j’étais capable de danser sur le cable, je le jure. Il me laisse jamais faire se que je veux, il est vraimant trop barban.  Le pire, dans tou sa, s’étais qu’il étais tellement furaxe, qu’il m’a mis, avec Slo, de corvée de récurage des joles, et même des latrine publique.(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Mais la, ses pas tout. Le bordel a pogné dans le sous sol, et on ses fait ataqué par des fantome. Genre des fantômes qui nous ‘’slap slap ‘’ dans le visage et nous tire partout. J’ai voulu nous libéré en tiran un carro dans la serure qui était verouilé (car les verou marchais pu) finalemen jai juste enpirer les choses et Slo elle a fait ecsplosé la porte avec une bonbe. Trop bien, sette fille. Mais la elle a mal a la tete alors elle est a l’ospice.

Ensuite j’ai fais une petite chasse avec Servius. Sa fait mal de l’admaitre, mais on forme une bone équipe de choc. Ils on a bien se tenir, les vilins. (Et si des fois setait moi le vilin ?) Je pourais en tuer conbien avant de tomber ? (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง

Bon la j’ai vraimen la creve, journal. On se reparle demain.


Kallias


AH OUI puis j’ai vendu une robe bien trop chaire à Fosta parsse que elle essai toujours d’etre la plus jolie. Come quoi son maquiyage lui monte au cervo. 800 piesses d’or pour une robe, faus le faire, hin. Ses pas la plume la plus trempé de l’encrié.
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

Les dernié jour on été vachement diffissile… Comme le centurion es revenu un peu plus vite que je le pensais, j’avais pas fini les meuble de sa maison. Mamzelle Octavie a glandé vraimen fort. Ses en grosse partie de sa faute. Ses moi ou elle a la tete vraiment en l’air ? En plus, la saliva elle est revenue…Je pensais que j’étais sorti d’a-faire, ca faisais long temps que je l’avais pas vue…Elle me laissera jamais en pais. Et puis je dors plus trop, la nuie. J’ai toujour l’impression d’entendre ses seres raclé contre mes fenaitres. Et l’istoire du temple de Zox…j’aurais du fermé ma gueule. J’ai super froid… (ಥ﹏ಥ)

Enfin bref, j’ai laissé mon gros glan sur la comode du centurion, en cadeau de ‘’désolé’’. J’espère qu’il l’aimera.

Slo m’a montré des locassions qu’elle en visajait pour un comerse. C’était bien. Sauf quand je suis revenu la voir, je suis tombé sur elle qui embrassais Brasidas. Je suis Kroise, je suis pas possessif en affecsion… Alors pourquoi je me sens aussi mal, là, dans mon torse ?

Pour me changer les idés, je suis parti avec Finn, un kalois qui mine, en chaloupe. On a voulu se rendre sur l’ile mistérieuse. Je l’apelais comme sa car elle étais vide de populassion animale et humaine. Erreur. Cette fois, y’avait un détachemen Kuya dessus. Ses la faute du Naadam, tous les clans se déplasse pour le grand festival d’épreuve kuya en l’honeur des dieux. Je suis con, j’aurais du y pensé.

Leur darga, Miura, elle a laissé partir Finn parce que j’ai échangé un servisse contre sa vie. S’étais peut être pas une bone idé. Ses qu’un peregrine, après tout. Je suis coinssé. Je vais tellement me faire pendre… (;´༎ຶД༎ຶ`) J’ai les choquotte. Si M’sieur Vance étais la, il me dirais quoi faire. J’ai tellement hate qu’il reviene…

Quand je suis revenu, j’ai pu me décrassé, et Mamie m’a envouayé un coupon cado pour un massage aromatique. Ses le temp que j’arete d’etre super coinssé. C’était peut être pour sa que Slo, elle prefere Brass.

On es alé cherché le galion de Livia. J’espère qu’elle sera contente. Elle a une sale réputassion de grognasse. Elle devrait alé se détandre à la Baie-guy-neuse.

Je te laisse tranquile, journal. On se reparle.

Kal le P’tit Con (D’apres Larssiuss)
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

Les journé s’améliore pas. Daegan, Hoque ta vie et, Brass et Slo, il m’on kalnapé pour me faire un genre de rituelle pour me débarassé des mauvai espris. Ensuite, Slo m’a doné un lait chaud. J’étais vraimen très très relax, ensuite, mais le santurion est arivé, et j’avais des truc a lui révélé au sujais de ma capture par les kuya…

S’étais vraimen pas une bone idé. J’étais sur qu’il alait vraiment me poussé en bas de la tour de gay, dans la cazerne. Ses pas passé loin, en tout cas. Au final, j’ai trop compri si j’étais viré ou si il alait y réfléchir…j’dois lui rendre une réponse sur ‘’quel genre d’homme j’aspire a être dans la vie’’, ou un truc du même stile. J’avou que j’y ai jamais tout a fait pensé…

« Qu’es-ce que je voudrais être, comme persone…»

Ses tellement difissile a répondre. Sinon…Ses moi qui est pas assé mature, je sais pas. A la base, je veus juste être ‘’moi’’. Pourquoi je voudrai ou devrais devenir autre chose que ‘’Kallias’’ ? Es ce qu’il pense que je suis une mauvaise persone ? J’ai juste fais ce que je pensais être bien. Y semble que le bien comun est plu important que mon bien personel… Fassile de penser comme sa quand on a 100 an comme lui ! Il est déjà au bou du roulo. Moi, je suis ‘’frais’’. J’aurai vraiment aimé qu’il se mette a ma plasse, juste une seconde… Quand il a inssinué qu’il aurait préféré que je meurs que de faire ce que j’ai fais, ca ma fait vachement mal, c’pas possible. Pourquoi es ce que son jugement à lui devrai m’importer ? Sérieu, je comprends pas. J’ai esssaillé de tout faire comme il faut, puis rien faisais… J’étais triste, mais là, je suis vraiment, vraiment, vraiment faché. Je te jure, journal, le santurion il veut pas m’avoir contre lui. J’comprens mieux pourquoi sa fille le sens pas.

Le seul bon momen des derniés temps, c’est Adria qui m’a doné un p’ti singe. Je sais pas se que je vais en faire, je lui ai fais une plasse dans ma chambre. J’espère qu’elle sera confo.

J’ai hate que m’sieur Vance reviene….Il saurais surement me conseiyé, après deux trois coup de seinture….

Kal le Minable
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

J'arive pas a retrouver ma bone humeur... Je dor bien, mais y'a telement de truc qui vont tout croche, ses temps si. Sa fait juste me facher, de voir Slo tout choupi avec Bras. Es ce que ses parce que j'ai pas de poil sur le visage ? Les femes aime ca ? Moi, je trouve que sa semble grater, et pas etre agreable quand ses le moment de faire des baisé. Bah...je pourais toujour essaillé d'embrassé m'sieur Dieg pour voir, mais il se laisse pas amadoué tres fassilement. Il aime peut etre pas les garsson, finalement... Sa fait un moment que je les pas vu. J'aime bien son odeur de fumé, et de foret.

J'ai envouayé des fleur a Lusci. Elle ma renvoyé un poeme etrange. Mais qu'est se que sa veut dire ? Pourquoi les gens il son si compliqué dans leur réponse ? J'envoi des fleur, elle pourait au moins me dire ''Merci'' ou ''Je veux m'assoir sur ton visage''. Un truc PRÉSSI quoi !!!

Ses comme le santurion qui fais toujour des frases ultra compliqué. Il fait que m'embrouyé quand il aligne plus de 10 mot. On a chassé ensemble avec Slo et ses copin marin... Il est tombé quelque fois mais ses l'age. J'espère pas etre aussi frajile quand je vais avoir 100 an, moi aussi. A la fin, a la banque, j'me suis un peu faché contre lui, pour l'histoire d'etre esclave. Les autre on foutu le can. Je pense qu'il on peur de lui. Moi j'ai pas peur. Je dois areté d'avoir peur, en fait. J'ai fait une gafe, je dois la réparé...

Maman me disais souven : Uur khilengiin galzuural ni tenegleliin galzuugaas davj gardag

Ses un proverbe de ché elle. Ca se résumerai a un genre de : La foli de la fureure dépasse la foli de la betise.

Sa me serre a rien de vouloir trouer Marcus, donc. Se serai encore plus con de ma pars. Et la, je mourerais surement pour de vrai. Je vais essaillé encore, et tomber encore, et réessaillé... Tu me conais, journal, je suis pas le genre a abandoné comme sa.

Enfin bref ! M'sieur Vance va bientot revenir, je vais avoir un ta de truc a lui raconter. Il va surement me foutre une ou deux bafes, mais se sera mérité.

Kal l'Optimiste
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher Journal.

Il m'a volé mes botes.

Kal le Déchet
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

Ses fais… Timothy a été attrapé. Je me doutais que son sors serait pas joli, mais le santurion a ordoné qu’on lui tranche la tete. J’etais pas près à sa. Je veux dire, il a foutu la merde mais…ses qu’un gamin. C’était juste un gosse. Es ce qu’il y avait pas une autre solussion ? Tellement d’année perdu en un clin d’euye. Pouf. Comme sa.

Tuer des Kuya, des briguan, ses quelque chose. Mais voir une exécution d’un mome de 14-15 ans… Je sais pas quoi dire, journal. Ses comme sa qu’on se debarasse des probleme, à Alverton ? Cou de hache, fini.

Et si s’était nous, les méchant ?

Sur une note un peu plus positive, Finn et moi, on a acheté le gros bateau. Je les appelé le Rouquineur, parce que on est roux. Faus savoir rester logique. Ce soir, les gens vont le voir a la fete du tridans. Je me demande si l’equipage de Edouard va faire la gueule. Ses pas une competission, après tout. Parlant de son equipage, j’ai fait un cadeau pour monsieur Dieg… J’espere qu’il en a pas déjà, et qu’il va l’accepter. Je croise les doigts.

Le pontife Male est absent pour un bout. Il a refilé le dossié à Fausta… J’ai pas trop envie de bossé avec elle, mais j’ai pas le chois. Je voulais que se soit Male, avec ses super pouvoir de carje. Ca risque d’etre difissile, la.

Toute ses histoires me stress. J’ai envie de kraken depuis que m’sieur vance en a glissé dans mon jus de fruis. Et je me sens tout seul… J’ai piqué le soutien gorge d’Adria tout à l’heure. Je pense que je vais aller le sentir un peu.

Salut là

Kal le Problème
Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher jounal,

Des journés riches en rebondissement. Y’a eu la fete du trident au port, sur le Rouquineur. C’était bien, sauf le parti du concour de plonjon. Ils arrêtait pas de me harceler pour que je saute, alors j’ai fini par le faire, mais mon pieds ses pris dans la corde et je me suis retrouvé tête en bas, la cheville disloquée, ou cassé, je sais pas. Bref, ca fait un mal de chien.

Et la Agrippa a fait son chiant. Comme d’hab, quoi. ಠ╭╮ಠ On ses pris le bec un peu, il dit que je le respecte pas, que je suis pas poli. Comment il veut que je le respecte s’il agis en trou duc ?

Ensuite j’ai vu le centurion, et il m’a foutu au travail de pigiste à cause de ma cheville. PIGISTE !!!! Avec Pen ! Eh merde.

Pis là, Agrippa a profité du fait que le centurion, il partait, pour mettre son uniforme et me dire de le suivre. J’étais dans de beaux draps, je pensais qu’il allait me foutre un pain sur la gueule.

Et finalement, dans la ruelle, c’était autre chose qu’il voulait foutre, ça l’air. (ಥ﹏ಥ)

Mais Adria était là, cachée dans l’ombre, et elle m’a sortit de là. Mais LÀ, figure toi que l’autre zouf, il LA POIGNARDÉE !!!! SHTACK SHTACK !!! J’ai pas pu bouger, j’étais sans mot. J’étais sur qu’il allait me troué avec sa dague, moi aussi, mais le centurion est arrivé comme un cheveux sur la soupe, et il a tout sauvé. On a amené Adria a l’hospice, pour la sauver. Je me sentais tellement mal, c’était ma faute, je voulais pas qu’elle meurt. Le lendemain, elle allait déjà mieu, ses au moins sa. On a beaucoup parlé ensemble, on ses dit des p’tit secret. Le sien m’a troublé. J’étais pas content, mais j’y ai promis de rien dire.

J’ai pas pu m’empecher d’aller visiter Li le dresseur. J’ai troué ce poursso. Carro dans la gorge. Je l’ai fait pour elle. Il l’embetera plus jamais. Et je regrette pas. S’était facile, en profitant de la présence Kuya, et des costumes de chez eux que je garde chez moi. Personne saura rien.

En soirée, Servius a ordoné un assau sur les Kuya. Je voulais pas, avec ma cheville de merde, mais j’ai pas trop eu le chois. J’ai pris du P’tit Jus, antidouleur puissant, le temps d’oublié que j’avais mal. On les a bien cassé. Mais la j’ai encore plus mal. On est allé boire après.

M’sieur Dieg est revenu d’expedission. Il avait l’air mal en point, je lui ai proposé un petit massaje, il a dit oui. ◉_◉ On m’avais prévenu de ou sa pouvait mené, les massajes…

Comment je vais faire pour m’assoir cette semaine ?

On se reparle, la nuit a été longue, si tu vois ce que je veu dire.

Kal le Coquin

Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
P'tit Merdeux a écrit:Cher journal,

Les choses tourne beaucoup encore. Le Centurion sest absenté pour une durée indeterminé. Servius va pas très bien non plus. M’sieur Vance est aussi occupé. J’me suis fais donné de grosse taches en attendant qu’ils revienne, comme la construction de l’avant poste pour la guerre contre les Kuya… Est-ce que j’ai ce qui faut pour réussir ? J’ai l’impression de grandir vraiment trop vite a mon gout. C’est bizarre que ca donne un aussi gros sentiment de solitude, d’un sens.

En plus j’ai poussé Kersen a se suicidé ca l’air. J’pensais pas être si méchant que ca, j’essayais juste d’imiter le Centurion. J’y suis allé un peu fort, faut croire.

C’était pas ma faute, on ses fait attaqué par un genre d’envoi Kuya, avec des bestioles et des danseurs avec des éventails. Les civils sont venus nous aidé, car Daegan et moi, c’est clair qu’a deux légionnaire en service, ca l’aurait pas fait. Même Diegylis a porté main forte, mais il avait plus l’air solide sur ses jambes. Ca m’a effrayé un peu. D’accord, pas mal plus que un peu. Je l’aimais bien, mais maintenant, je pense que je l’aime tout court… Son air amusé sur tout, ses rire sans bon sens, meme a mes dépens, même son odeur de tabac ! Ce qui est chiant, c’est qu’il est pas facile à lire, comme type. Je sais pas si je suis qu’un passe temps ou…enfin, tu vois. Mais il m’a chuchoté pour me demander si j’allais bien, après le combat, donc j’imagine qu’il tient un peu à moi ? En plus, je suis toujours rendu à dormir chez lui, c’est bon signe, non ?

C’tellement compliqué, la vie…

Kal l’Amoureux

Kallias, Kroises
Kallias, Kroises
Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
La vie en Alverton était drôlement faite.

À la seconde où Kallias eut posé pied à terre, avec Zack Vance, il avait eu cette certitude quasi terrifiante qu’il n’en repartirait pas dans le même état. Il était passé par tous les états d’âmes possible, au sein de l’Empire Korain. La peur, l’optimisme, la haine, le dégoût, le scepticisme, l’amour, l’espoir.

Ce qui avait été d’abord un sale gosse aux mèches de flammes, désireux de mettre des bâtons dans les roues à tous, et ce pour le simple plaisir, s’était vu catapulté dans la Légion, et avait dû se résoudre à l’évidence : rien ne se passait jamais comme on le prévoyait. L’œuvre du Grand Serpent faisait les choses dans un hasard « ordonné ».

À patiner comme un chat sur l’huile, on aurait pu croire, sans grande surprise, que le petit flambeur aurait tôt ou tard fini sur l’échafaud, ou encore esclave, à force de mécréances juvéniles. Stupéfaction fut éclatante lorsqu’il se montra plutôt fiable et efficace aux yeux de ses pairs, et de ses amis.

Des amis, oui. Certains dont il ne se serait jamais douté être capable d’apprécier, et aussi certains qu’il appréciait à demi. Mais parmi tout ce beau monde, il s’était enfin sentit « chez lui », à sa façon.

Il y avait trouvé un frère en Servius.
Il y avait trouvé une sœur en Adria.
Il y avait trouvé une amie extraordinaire en Sloane.
Il y avait trouvé deux figures paternelles hétéroclites en Zack et Marcus.
Et il y avait trouvé l’amour.


« J'me demandais si... enfin... tu serais volontaire pour partir avec nous autre... dans nos...Prochaines expéditions…»

Tout un talent de dire les choses, ce Diegylis. Mais Kallias avait bien compris, derrière ce petit air de faux dur-à-cuir indifférent, ce qu’il entendait par là.
Dans la même soirée, ses maigres bagages étaient faits. Le blond avait prévu faire une escale pour quelques jours afin de lui faire visiter une île, selon lui, « paradisiaque ». Tout ce qu’il fallait pour l’homme afin répondre à ce critère était la présence de tabac et de bière, de toutes façons. Ah, et son Rouquin, sans doute.

Sur le pont du navire qui s’éloignait doucement, faisant rapetisser à vue d’œil Alverton et ses remparts, Kallias avait soupiré lourdement. Ce n’était qu’un aurevoir, mais même ceux-là pouvaient entraîner de lourds pincements au cœur. Tellement d’aventures vécues là-bas, et tellement à vivre encore.

Les bras de son aimé qui avaient entouré ses épaules l’avait sorti de ses réflexions, et il avait répondu à l’étreinte par un sourire nostalgique.

Diegylis et Kallias vécurent une longue et heureuse existence, parfumée aux baies, et n’eurent pas d’enfants hormis Diego Junior, le chat noir.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Kallias, le p'tit merdeux
Kallias, le p'tit merdeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Connaissance De L'Univers
  • Informations Roleplay
  • Histoires des personnages
  • -
    La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:42