Kaldenia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online inspiré de l'Empire Romain


Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Korine Valerius Severius
Korine Valerius Severius
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2022
Revenir en haut Aller en bas
Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
À qui tâchera de trouvé réponses à cette question spécifique. Mes respect et mes remerciements.


En tant que nouvelle lettrée de la charte du vivant, je me suis chargé d'organisé le Tournois gladiatorial Kershe de la Lune du Loup, en l'honneur de Greald. Pour ce faire, j'aimerais connaître les rites et coutumes de ce tournois en faveur de la grande divinité de la Discipline. Ce qui est usage de dire ou ne pas dire et les règles qui sont de mises pendant le tournois. Aussi, ce qui est commun de faire pendant de pareil célébration pour rendre honneur à cette grande Divinité, comme une phrase d'usage à faire récité par les participants ou des gestes à posés plus spécifiques.

Je vous enclin à joindre une réponse aussitôt les réponses trouvés à la Charte du Vivant.

Mes respects.

Korine Valerius Severius


Icilia Corvalius, Korain
Icilia Corvalius, Korain
Messages : 176
Date d'inscription : 19/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
La jeune femme, Flamine de la Mémoire de L'Ancien monde et fervente de Greald, ferait avec plaisir les recherches nécessaires afin de trouver l'information requise, et elle envoya un court accusé de réception à Korine. Le temps lui manquait dans le moment... mais elle s'assurerait de donner suite dès qu'elle le pourrait.
Icilia Corvalius, Korain
Icilia Corvalius, Korain
Messages : 176
Date d'inscription : 19/06/2022
Revenir en haut Aller en bas
Re: Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
Après quelques jours sans nouvelles, et alors que la date de l'évènement était maintenant choisie, un parchemin finit enfin par arriver.


Salutations,

Tout d'abord laissez moi vous remercier de travailler si activement à faire briller l'épée de Greald ainsi. C'est une réelle joie de savoir les dévots du Loup aussi impliqués.

En second lieu, sachez que j'aurais grandement préféré vous expliquer tout les détails et caractéristiques de vive voix, mais sachant que le tournoi est dans peu de temps, je vous ferai un résumé sur papier, mais si vous avez quelques questions que ce soit, je devrais être dans la cité au courant de la prochaine journée.

Pour en venir au vif du sujet, il me peine vraiment de ne pouvoir assister au tournoi, et de ce fait je vous décrirai les gestes à poser pour un rituel sans officiant (le rituel avec officiant implique un serpent et une épée, peut-être aurons nous la chance de le faire lors d'un prochain évènement!).

Le rituel:
- Avant le tournoi, procurez vous un bol cérémonial, un bon bouquet de sauge et un petit pot de sel.
- Lors du discours d'ouverture, vous devrez vous adresser à Greald, alors que vous allumerez la sauge dans le bol. Votre but est d'attiré son attention sur le tournoi, vous pouvez y allez avec des mots comme: "Greald, pose ton regard sur ces combats et protège ces courageux guerriers. Prête leur ton endurance afin qu'ils te fassent honneur." (En tant que fervente de Greald je ne doute pas que vous trouverez des mots appropriés)
- Toujours suivant/pendant ce discours d'ouverture, vous devrez faire le tour de l'arène avec le bol dégageant la fumée d'une main, et en jetant des pincées de sel au sol de l'autre main, en demandant la protection du Loup. Enfin je dis le tour mais tant que vous lancez 5, 6 pincées de sel au sol, ce sera déjà très bien.
- En dernier lieu (après être revenue au centre et avoir posé bol fumant et pot de sel) il vous faudra - si possible selon l'organisation du tournoi - faire aligner tous les combattants en une ligne bien droite et ils devront scander, la main tenant leur arme posée sur leur coeur, : "Courage et Sacrifice, pour Greald!!".
Évidemment si cela est problématique niveau logitsique alors vous pourriez leur demander avant chaque combat, plutôt que tous ensemble ainsi.

Et finalement, bien entendu, à la fin des combats, il faudra remercier Greald de sa protection, du courage qu'il aura insufflé aux combattants, et s'assurer que tout se déroule dans la discipline.

Évidemment puisque le tournoi est en l'honneur de Greald il faudra éviter les louanges vers Seras, idéalement ne pas parler de chance, mais bien d'endurance et de courage, lors des combats.

Je crois que cela fait le tour des points essentiels sur l'aspect religieux. Comme déjà mentionné je suis à votre disposition si vous désirez plus de détails ou des éclaircissements.

Que Greald vous guide,

Pontife Icilia Corvalius
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Missive pour La Mémoire de l'Ancien Monde
» Requête - Pour la Mémoire de l'Ancien Monde
» Demande pour la Mémoire de l'ancien monde.
» Un pli parfumé pour la Mémoire de l'Ancien monde
» Missive pour La Mémoire de l'Ancien Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldenia
  • Le Royaume d'Alverton (Section Roleplay)
  • Alverton
  • Missives
  • -
    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:32